La Tour sombre
Note moyenne
2,4
4481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain V.
Sylvain V.

31 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2017
N'ayant pas lu les romans, je ne puis dire si c'est une adaptation réussite. Mais en ce qui concerne le film lui-même, La Tour Sombre est un film d'aventure très spectaculaire, dans le genre, l'un des plus original. Mise en scène vitaminé et soigné par le réalisateur de Royal Affair", Nikolaj Arcel. La Tour Sombre enchaîne avec des effets spéciaux faramineux, et des scènes de combats très ingénieuse, renforcé par un casting de luxe (Idris Elba "excellent", Matthew McConaughey "remarquable"...), avec au centre Tom Taylor dans le rôle de Jack Chambers, qui livre une performance très admirable. L'histoire est simple mais très intéressante, et montre un Univers complétement démesuré. Mais aussi très sombre. La fin est hâtive, un peu trop vite bâclé, mais on s'en fou tellement elle est réussite. Un aboutissement attendu, et qui ne déçois pas. De l'action, du suspense, de l'émotion... En bref, un très bon film. Très saisissant. Très réussi, et sans temps morts. 5/5 *****
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2017
L’adaptation de la tour sombre s’est faîtes attendre, et finalement, on aurait préféré attendre encore un peu plus pour éviter un tel carnage. Adapté de l’œuvre de Stephen King, la tour sombre donne plus l’impression de se retrouver devant une bouillie indigeste où l’on n’a fait que survoler l’œuvre originale pour y ajouter tout un tas d’ingrédients inutiles faisant ressortir un côté teen movie fantastique au film. Il va y avoir 3 avis différents sur ce film : ceux qui aimeront ce blockbuster qui carbure au vide absolu, ceux qui vont détester et finalement, ceux qui vont hurler face au gâchis et au massacre orchestré face aux livres de Stephen King. De mon côté, même si je n’ai pas lu la totalité des livres, je trouve que c’est déjà une énorme arnaque d’appeler ce film la tour sombre.
Katrina06
Katrina06

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2017
A la lecture des critiques défavorables, j'ai bien failli ne pas aller voir ce film. Cela aurait été dommage.... Je n'ai pas lu la Tour sombre de King, car, bien que connaissant bien son oeuvre, le coté fantasy/western ne m'a jamais tenté. J'y suis donc allé sans chercher à voir comment la saga était adaptée, sans rien attendre. Et bien, le film m'a beaucoup plu. Certes, on sent que l'univers du livre doit être bien complexe, l'essentiel pour comprendre le film (j'ai bien dit le film...) est expliqué. Il y a, tout au long du film, beaucoup de clins d'oeil à l'oeuvre globale de King et c'est bien agréable. Les deux acteurs ne déméritent pas et sont tout à fait crédibles. J'ai franchement passé un très agréable moment ! n'hésitez pas à le voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2017
Un bon film avec de beaux décors et des personnages intéressants malgré le manque de profondeur! Même en n'ayant pas lu les livres, on voit clairement qu'il y a une condensation de plusieurs livres et ça ne nous détaille pas l'univers et les différents peuples, ainsi que l'histoire de l'univers. la production aurait dû se baser sur un format de série à la game of throne pour adapter au mieux les livres. Ou alors étendre l'histoire sur plusieurs films. Au final, le scénario et l'histoire sont bâclés et on nage dans l'ignorance. Faut lire les livres pour en apprendre plus! Dommage j'aimais bien ce genre d'univers!

C'est juste un film de divertissement rien de plus!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2017
Heureux sont ceux qui n’auront jamais lu les livres de Stephen King car il se retrouveront ici devant un film étonnamment réussi par son univers et ses effets spéciaux qui réservent de grandes scènes spectaculaires et une histoire vraiment distrayante. Le coup sera rude en revanche pour les lecteurs de La Tour Sombre qui seront forcement déstabilisés par la liberté de cette adaptation. Il sera certainement dur pour eux d’oublier ce qu’ils connaissent pour se laisser porter par cette histoire. Les prestations impeccables d’Idris Elba et Matthew McConaughey mais aussi du jeune Tom Taylor pourront cependant peut être les réconcilier et accepter cette version alternative d’une histoire qu’il connaissait déjà. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2017
J'ai lu tous les livres, j'ai adoré la tour sombre en LIVRE. Le film ne correspond en rien aux bouquins, ce film est daubé complet, je n'ai rien vu de potable dans ce film raté. Que ce soit le jeu des acteurs, le cruel manque de profondeur, le scénario flingué qui tente de résumer 7 livres de 400 pages en moyenne en 1h35 de navet.

En résumé : c'est un gros film de merde n'allez surtout pas le voir surtout si vous avez lu et apprecié les livres !!!

CHANGE DE METIER NICOLAJ ARCEL!!!!!!

PS: je voulais mettre 0 et pas 0,5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2017
C'ets jn bon film qui merite d'etre vu un mélange de western et de science-fiction c'est très rare est dans sa catégorie c'est le meilleur ceux qui ont lu la série de Stéphane King ne comprennent pas le principe d'un film qui reprend un livre le réalisateur ne veut pas faire comme dans le livre car il veut attirer un nouveau public je pense qu'il faut arrêter de mettre de mauvaise note car c'est un film qui mérite de meilleures appréciations. Surtout que Idris Elba nous fait un rôle fantastique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2017
Nuuuuuuuuul. Plié en 1h30. Ca dénature complètement l'œuvre de King. Il manque la moitié des personnages, l'intrigue n'a finalement pas grand chose à voir avec l'histoire. Ce n'est pas une adaptation mais juste inspiré de la tour sombre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2017
Dans la volonté altruiste de vous faire économiser 10 euros, je vais vous parler du film tiré des bouquins de Stephen King : « La tour sombre ».
Effectivement, elle sombre et le film aussi. En compagnie d’acteurs pourtant prestigieux, des dialoguistes aux abonnés absents, des doubleurs recrutés au CFA du coin et des spectateurs à qui on n’avait rien dit et qui évidemment ne se sont pas équipés de gilets de sauvetage.
Ce n’est plus le blockbuster de l’été mais le Titanic.
Une heure trente de scènes insipides centrées autour de cette fameuse tour sombre sensée protéger les divers univers (dont le nôtre) des créatures monstrueuses qui tentent à un moment une invasion à partir d’un brouillard rouge aussi excitant qu’un effet spécial signé Ed Wood et dont on verra un spécimen vers le milieu de ce qu’il faut malheureusement appeler un film, se faire poutrer en deux temps trois mouvements. Tu parles d’un monstre !
Une tour sombre où personne ne se rend, qu’on verra de loin trois ou quatre fois et dont on se demande bien ce qu’elle abrite à moins que comme moi et au bout d’un moment vous vous en foutiez tellement qu’il pourrait bien y avoir Saroumane comme unique locataire que ça ne vous tirerait pas une seule question élémentaire.
Heureusement Qu’Idris Elba et McConaughey font le job parce que ce truc avec deux acteurs lambda aurait fait passer « Derrick » pour l’énième suite de « Fast and Furious » mâtinée du dernier Jason Bourne.
Si on m’avait dit qu’un jour j’irai au ciné voir un téléfilm !
Les neuf dixième de cette chose nous persuadent que le méchant est tout puissant et invincible et le dernier dixième, expédié comme un chronopost en surchauffe, nous démontre qu’en fait il est aussi indestructible qu’un nouveau-né qu’on mettrait dans un mixer. C’est quoi ce foutage de gueule ??? Le type arrête les balles en plein vol, il vaporise ses victimes juste en leur disant deux ou trois mots, il incendie à mains nues et à cinq minutes de la fin, il se fait bêtement flinguer ? A ce propos si quelqu’un peut m’expliquer comment une deuxième balle tirée avec la même arme peut rattraper la première, je suis preneur. Au niveau de la physique et de la balistique élémentaires, c’est balèze.
Pour finir parce que je ne vais quand même pas gaspiller mon temps avec un navet au scénario plus qu’embryonnaire, je voulais signaler aux doubleurs de la version VF qu’ils feraient mieux de retourner cultiver les légumineuses, ce qui a mon avis est leur véritable vocation parce que là on touche à l’indicible. On dirait des dialogues de Bergman récités par des victimes de la mouche tsé tsé et à qui on aurait injecté de la Blédine en intraveineuse.
Pauvre Stephen King…
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2017
Un debut plutôt prometteur et original pour un film fantastique mais qui sombre bien vite dans le grand n'importe quoi et on decroche totalement de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2017
Grand fan des romans et egalement des comic books, je savais d'avance - La production avaient prevenu - que 95 mn était impossible pour englober la "Jupiter" de l'imaginaire de S.King... Et bien au final je suis moins decu que prévu et meme agréablement surpris. Mais il faut dire que je m'étais vraiment préparer au pire. Alors non, en effet, on est loin des livres (pas de Kah-tet, Eddie dean, Susanah, Oth, le pére Calahan, Sheemie ne sont pas là) mais la trame "global"et une foule de petits détails - visiblent uniquement pour les connaisseurs je pense - sont presents (la NCP, les tahines, le Devar-toi,les 12 de Maerlyn, les briseurs de rayons, le chiffre 19, Dutch hill, la Sombra corp, le roi cramoisi, le desert de Mohaine, et plein de citation de l'homme en noir sur la passé de Roland,...). Ces détails posent des fondations solides et ouvrent une infinité de portes. Ce 1er opus n'est donc qu'une introdcution au monde de tour sombre. Il est concu pour avoir une/des suites (serie ou film), mais tient à peu pret la route tous seul. Je pense que c'était la volonté de la prod au cas où on leur disent non pour le futur.
Donc oui adaptation trés libre (et simplifié) du cycle complet d'origine (4000 pages sur 7 romans !). Mais l'ambiance, le monde, les personnages présent sont ceux du livres.

Sur le film en particulier, la réalisation est impecable, pas de perte de temps en contemplation, c'est efficace et bien fait. Mathew Mc C. est vraiment géantissime dans son interpretation de Walter, I.Elba joue un pistolero tout à fait credible, Jake est comme décris par King. Le probleme est que ca va vite, trés vite et comme expliqué il y a beaucoup d'informations difficilement saisissables pour les non initiés qui risquent peut etre de s'y perdre et se dire au choix : "mwéé, scenario trop simple !" ou bien "ouh là, il me manque des cartes là " (3 cartes ? :

Je met 5 étoiles. Ca ne les vaut pas (4/5 serait plus vrai) mais je souhaite remonter la moyenne et avoir le droit à une suite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2017
Les critiques qu'on trouve sur Internet deviennent risibles trop pleines d ego.

Le film est bon voir très bon. Certes a ne pas continuellement comparé aux livres (ce qui semble logique...) mais l univers est saisissant les personnages attachant et surtout la réalisation impeccable.
Que demande t on a ce genre de film ? De l action, de l intrigue, et du peps.... pour ma part j y ait retrouvé tout cela!
Un super moment au ciné accessible à tous ! =)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2017
Une horrible adaptation comme la plupart des bouquin de stephen king. Une histoire complêtement infidèle. 1h30 pour reprendre 7 livre c'est irréel. Bon c'est sur que les personnes qui ne connaissent pas les livres trouverons leur compte mais les vrais lecteurs seront "normalement" comme moi completement abasourdi en voyant ce qu'il ont fais. Dire que Ron Howard voulais en faire une trilogie il y a quelque année ont aurais eu quelque chose de plus concrêt. Surtout que l'arrivé de Jake qui est mise en scène et la seconde dans les livres qui apparait dans le 4eme tome si je me trompe pas. Autre fais marquant le nom de Roland dans le film est Deschain et dans le livre De Gilead !!!??? WTF
En gros ce n'est en rien une adaptation mais un film" inspiré de". Il ont mis la tour sombre en titre, ils auaient pu mettre l'homme en noir, western apocalipse ou autre que cela ne changerais rien tellemnet on est loin des livres et c'est vraiment rageant. J'espère que le film ne marchera pas pour être sur qu'il n'y est de suite de tout est qu'un autre studio mets ça en place avec un peu plus de respect que cela. Perso j'aimerais savoir ce que stephen king en pense réellement, attendont quelque mois/années que les prods ne soit pas sur c'est épaule pour avoir son avis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2017
Décevant pour ceux qui ont aimé les livres, décevant pour ceux qui ne les ont pas lu. La Tour Sombre est tout simplement un mauvais film. Décousu, sans profondeur, les acteurs s'ennuient et se demandent ce qu'ils font là. En résulte des scènes sans intérêt qui ne font que rallonger la durée d'un film pourtant bien court. Il y avait pourtant beaucoup de matériel, beaucoup de choses à dire et à montrer.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2017
Les nombreux conflits entre le réalisateur Nikolaj Arcel et les producteurs auront eu raison de la cohérence d’un long-métrage qui échoue lamentablement dès qu’il s’agit de raconter une histoire. Les personnages, pourtant bien interprétés, n’ont aucune consistance et ne comprennent pas vraiment ce qu’ils font là. Trop précipité, mal expliqué, monté avec les pieds, La Tour sombre est un bordel monstre qui cherche à rattacher les wagons avec ce qui lui tombe sous la main, sans rien saisir de l’univers dans lequel il évolue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse