3266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
63 critiques
3
47 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Combien de fois ai-je regardé ce film ? Cinq, dix ? Qu'importe ! A chaque fois j'y comprends des éléments qui m'avaient échappés les fois précédentes, et à chaque fois je l'aime encore plus. C'est un film à cultiver, à laisser mûrir en soi. C'est bien plus qu'un film d'histoire, et surtout pas un simple prétexte aux traits d'esprits, aux costumes et aux décors magnifiques de la fin du XVIIIe siècle. Ce serait terriblement réducteur de voir c film sous cet angle.
Mention spéciale à... tous les acteurs et bien sûr à Patrice Leconte pour ce chef d'oeuvre, tellement dense et brillant !
Très beau film ; même si le vocabulaire employé n'est toujours pas facile à comprendre pour un collégien (j'ai 14 ans). Sinon, de très bons acteurs : Fanny Ardant est spectaculaire dans ce rôle de comtesse.