Les Petits mouchoirs
Note moyenne
3,6
41572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 808 critiques spectateurs

5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
4rioN
4rioN

36 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2013
Un film profondément touchant et qui fait réfléchir sur son propre rapport à l'amitié.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2013
Vu au cinéma à sa sortie (puis revu récemment par acquit de conscience), mon petit mouchoir m'avait servi, à l'époque, à sécher mes larmes, non pas pour le final grotesque, attendu et dégoulinant de bons sentiments, mais pour les quelques euros dépensés afin d' assister à 2h30 de mièvrerie entourée de papier doré. Car le casting était plutôt pas mal et donnait envie de s'y intéresser. Après, moi, personnellement, je n'ai rien du tout contre Guillaume Canet et ses amis, ce sont des acteurs tout à fait corrects au demeurant, mais j'ai du mal à payer pour voir une bande de cons (les personnages, pas les acteurs), nombrilistes et prétentieux, prendre conscience que "ah, tiens, finalement c'est pas bien de lâcher un pote qui va très mal pour se payer des vacances parce qu' après tout nous aussi on en a des problèmes et qu'on doit les évacuer". Un film pédant et moralisateur au possible, trop facile, au final lacrymal exacerbé, où seule la semi folie du personnage de François Cluzet permet d'accrocher une étoile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2013
ouais pas mal c'est les bronzés version bobo une bande de potes avec leurs secrets leurs envies,par contre y a pas mal de longueur,le personnage de Jean louis est grave insupportable et Cluzet surjoue à mort ça en devient pathétique et qu'il ferme son claque merde Cantat a payé sa dette à la société et il va où il veut et fais ce qu'il veut ok Cluzet de merde
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
Pour sa troisième réalisation, Guillaume Canet s'attaque à un film très personnel en puisant dans ses souvenirs de vacances et en abordant ce qu'on appelle "le film de potes". Grâce à une équipe de formidables comédiens, dont un épatant François Cluzet qui livre un véritable festival, grâce à une écriture fine et sensible, mais aussi à des dialogues parfois convenus, Canet offre une ambiance très sympa et filme les alentours du Bassin d'Arcachon de belle façon, le film dégage de vrais moments forts, de la justesse, une belle énergie, mais en contrepartie, n'échappe pas à des longueurs qui plombent l'ensemble et à quelques clichés typiques de ce genre de comédies. Disons que pour un gars comme moi qui suis plutôt allergique au cinéma français moderne, j'ai été assez agréablement surpris, mais sans exulter non plus..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2013
Toute la troupe est réunis, le scenario est bien, l'idée est bonne mais il manque quelque chose au niveau de la relation acteur/public, il y a une connexion qui ne se fait pas. Mais on passe un bon moment quand même avec des touches d'humour bien placées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2013
j'ai du mal souvent a regarder les films francais mais celui la jai tt de suite accrocher, entrainant avec un dénouement comme je les aime très beau film
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2014
On passe du rire aux larmes à grands renforts d'une B.O. bien choisie. On sent une telle complicité des acteurs a l’écran qu'on a l'impression de passer des vacances avec eux. On passe un bon moment. (Très bien)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2013
Ce film n'est peut-être pas assez fort, il l'est, mais il aurait fallu qu'il le soit sur tous les rebords! Mais sinon il y a pleins de choses marrantes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2013
Malgré une interprétation globalement réussie ( à l'éxception d'un Magimel ridicule en homo sortant du placard et du personnage tout aussi navrant de bêtise du vendeur d'huitre ) le film est d'un ennuie morbide et la fin prévisible dès les premières images. Première et j'espère dernière réalisation ratée de Guillaume Canet.
Le film a eu un effet psychologique très étrange sur moi, me faisant presque hurlé de dégoût après le visionnage.... j'en regrettait de n’avoir pas regardé les feux de l'amour ! ... un comble....
Bref "idéal" pour les dimanches de pluies et les nuits d'insomnies .
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2013
Un remake des bronzés qui vire au drame entre potes. Film beaucoup trop long!
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2013
(vu en DVD)
Ca aurait pu s'appeler "Plus belles les huitres ... "
A part l'Ostréiculteur qui fait un numéro d'acteur et Marion Cotillard (pas mal du tout) les autres acteurs sont trop caricaturaux pour être crédibles.
Ce qui aurait pu faire un bon téléfilm est vraiment trop long pour être passionnant pendant 2h30 !
Je mets 2 étoiles parce la morale de l'histoire est quand même belle ... et que j'aime bien Guillaume Canet .
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2013
La soi-disant crème de la nouvelle génération de notre soit-disant cinéma français se réunit pour un film dont j'avais entendu pourtant pas mal de bien... et honnêtement je comprend pas pourquoi. En fait, le récit essaye de nous intéresser aux histoires des membres d'une bande de potes, seulement pour qu'on soit intéressé il faut d'abord s'attacher aux personnages, mais toute cette petite assemblée est complètement antipathique (au mieux) et finalement on se contrefout royalement de ce qui leur arrive, d'autant que c'est pour la plupart des histoires d'adolescents alors qu'ils sont adultes... Résultat: c'est ennuyeux, très bobo... seul peut-être les dernières minutes du film ont un peu de saveur mais même là c'est gâché par l'ultime plan ridicule... la B.O est peut-être à sauver. Un film très français, tout est dit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2013
snif, bouh, ouinnnn, je suis malheureux... Allez encore, un film sur les bobos parisiens qui se regardent le nombril. Du niveau d'ado qui sont dans la cours du lycée. Pathétique. Aucun intérêt.
Le film traine sa misère en longueur et le spectateur se demande ce qu'il fait à regarder cela.
On tombe à la période de la crise sanitaire chez les ostréiculteurs, mais il faut connaitre le contexte, car l'allusion vers la fin du film tombe à plat si on n'est pas au fait du contexte... Petite erreur de cohérence du....à oui scénario, quelque chose de totalement oublié dans le cinéma français d'aujourd'hui.
Je suis parti sur une demi étoile, mais François Cluzet joue tellement bien son rôle de pré-psychopathe, que je vais quand même en mettre une.
Par contre, ne perdez pas votre temps, 2h30 c'est long, faites une ballade à la mer, à la montagne, à la campagne, dans un parc du centre ville, où vous voulez, même du shopping, vous y serez gagnant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2013
Des belles histoires d'amitiés!
avec des personnes qui ont des vies compliquées qui pourraient être n'importe qui!
avec un chute inattendue...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2013
Je m'attendais à beaucoup moins bien. Très bon casting avec un excellent Lelouche et une Marion cotillard très touchante. Les scènes entre Cluzet et Magimel sont assez géniales, le solo de guitare de nucci est sublime mais voilà, tout ça manque de liant. En fait, on se souvient de certaines scènes plutot que du film dans sa globalité. Il aurait fallu enlever une bonne demi-heure au montage, et le film se raconte un peu par moment et se repose sur une brochette d'acteurs connus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse