Les Petits mouchoirs
Note moyenne
3,6
41569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 808 critiques spectateurs

5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2013
Qu'est ce qu'il est mou ce film! J'ai faillit m'endormir a 3 reprises tellement le film est plat... Y a eu tant de bruit autour de se film, je me demande bien pourquoi...
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2013
Surprise ! Non seulement Guillaume Canet se montre à la hauteur de son ambition, mais il lui imprime une identité, une émotion et même un humour qu’on ne soupçonnait pas chez le styliste un peu distant de Mon Idole et de Ne le dis à personne. Loin de céder à la tentation de l’éparpillement, le scénario plonge dans les abysses d’un sujet fort, l’amitié, dont il explore les ambiguïtés avec une précision de télépathe, une lucidité cruelle et une intuition de médium générationnel. Et le tout épaulé par des acteurs fusionnel
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2013
2h30 d'ennui. film sans queue ni tête. personnages ininteressants qui passent leur temps à pleurer. heureusement que je n'ai pas déboursé un cents pour cette niaiaserie.
la "comédie- dramatique", un non genre...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2013
le film frâââââânçais… -_-
C'est chiant, c'est mou, les persos sont tous cons ou détestables voire les deux du coup on a aucune empathie avec eux, sauf peut-être Dujardin.
(Et je passe rapidement sur la représentation de *mon* bassin sinon je m'énerve pour de vrai…)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2013
j'attendais de voir ce flm réalisé par Guillaume CANET. Je me suis ennuyée du début à la fin. Film bien trop long pour pas grand chose. L'histoire, aucune, personnages tirés par les cheveux. Marion COTILLARD, qui ne fait que fumer, boire, pleurnicher. A part la région où le film a été tourné, vraiment pas de quoi en faire Le FILM de GUILLAUME CANET.
Ah oui j'oubliais, la prétendue homosexualité d'un acteur, c'est comme un cheveu sur la soupe...
nul, nul, nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2013
Le degré zéro du cinéma. Il y a pourtant de bons acteurs mais Canet fait la démonstration que rien que la musique peut te pourrir un film. "Ok, alors là, chers spectateurs, je vous mets du violon, alors chialez, svp". Pathétique, des bons sentiments à gerber, une fausse bande de copains, des querelles pas crédibles une seconde et une scenario d'une platitude ennuyeuse. Canet : retourne à l'école
manu5494
manu5494

62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2013
c'est çà le super film qu'il fallait absolument voir ??
c'est triste, chiant à mourir, aucun intérêt
on ne se prend pas d'affection pour les personnages, ils sont là, on les regarde et on s'en fout
2 étoiles néanmoins pour la superbe bande son, très bien choisie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2013
Un film rempli de poésie et de tendresse. Un bon scénario, des personnages attachants et un humour agréable. Ce film aurait pût être parfait, si les personnages féminins auraient été plus travaillé (surtout "Véronique", jouée par Valérie Bonneton, qui étant une actrice exceptionnelle, nous aurait fait explosée de rire si elle était plus présente dans le film), si Jean Dujardin aurait été lui aussi plus présent (étant sur l'affiche du film, j'avais pensé qu'il aurait un rôle plus important, alors qu'il n'a qu'un petit rôle, certes capitale, mais malheureusement peu présent durant tout le film) et que la fin aurait été, disons, plus gaie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2013
Considéré par beaucoup comme une bouffé d'air frais "les petits mouchoirs" est en effet une véritable bouffée d'air frais mais seulement esthétiquement parlant !
Car si nous ne nous attarderons pas sur le scénar très (trop ?) simpliste il est vrai que l'ambiance de cette joyeuse bande sympathique donne le sourire néanmoins au bout 1H20 on a fait le tour, problème, le film dure plus de 2H30 (problème récurrent dans les films de l'ami Canet) et peu à peu l'ambiance sympathique du début deviens lassante et on fini par s'ennuyer de plus si le film a une bonne fin (c'est quand même un vrai point positif vu qu'on commence à s'ennuyer au bout d'1H30) on ne peut s'empêcher de penser que ce film est sur de nombreux points assez narcissique voir arrogant donc au final on repart avec un sentiment mitigé et un gout amer sur les lèvres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2013
Guillaume Canet a le mérite d'avoir inventé un genre cinématographique avec ces " petits mouchoirs " c'est à dire le genre "inutile" : la scène inutile , le dialogue inutile , le personnage inutile et au final un film inutile , creux, bobo, interminable et ennuyeux , avec de l'émotion préfabriquée et d'une prétention incroyable. Tout est faux de A à Z , on ne s'attache jamais à ces personnages de bobos parisiens genre " connards anonymes qui parlent fort dans les bars et qui prennent chers " (pour paraphraser le palmashow) . Leurs petites histoires de coeurs minables ne nous intéressent pas, c'est mal joué de surcroît (surtout Cluzet) , jamais émouvant et jamais drôle . Bref Canet vous prend en otage pendant , excusez du peu, mais DEUX HEURES TRENTE (!!!) pour ne rien faire et ne rien raconter à part les histoires égocentriques sans intérêt jouées par ses potes. Une nullité à éviter impérativement (sauf si vous êtes un bobo branchouille là vous aller adorer).
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2013
Très bon film, magnifiques acteurs, on a l'impression d'être avec eux du début à la fin. Belle réussite, et pourtant les comédies française sont loin
d'être parfaites mais la il y a exception. Et François Cluzet est juste excellent !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2013
Le film est globalement beaucoup trop long, superficiel et facile. La 1ère heure est si insignifiante que j'ai dû lutter pour ne pas arrêter en cours de route : Martine à la plage, Martine rigole, Martine picole (les plans sur les verres et bouteilles sont incessants), Martine bouffe, Martine s'engueule...Bref, on dirait un épisode de sous le soleil et on se contrefout des histoires sans intérêt des uns et des autres. La fin est larmoyante. Heureusement, les personnages prennent un peu de relief passé la 1ère moitié du film et on se prend à s'attacher aux uns et aux autres. On peut se retrouver dans certains personnages ou retrouver des proches, ce qui fait vaguement réfléchir. Enfin, la BO est très bonne. Au total, c'est une comédie dramatique assez égocentrique, lisse et bobo.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2013
Un film beaucoup trop long pour nous raconter cette histoire dans laquelle on ne rentre jamais , seul
François Cluzet ( toujours parfait ) parvient à nous transmettre quelques trop rares moments d'émotions.
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2013
Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre mais, comparé à bon nombre de nullités affligeantes dont nous abreuve le cinéma français, ce film s'en sort plutôt bien. Même si la psychologie des personnages est assez superficielle, même s'il y a des longueurs, ça se laisse regarder. Les acteurs sont bons, la musique et les images agréables. Les amateurs de sexe et de violence seront très déçus.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2013
Très très moyen... bonne interprétation de Cluzet, pratiquement comme toujours, mais les autres comédiens sont sur le registre beaucoup trop pleurnichard et ça devient vite plus gonflant que touchant. Des longueurs, surtout, qui auraient pu facilement être évitées et n'auraient rien enlevé au film. Une fin par contre que j'ai trouvé nulle car beaucoup trop "cliché", rien n'y manque pour que le public, surtout celui bien sûr ayant la larmette facile, ait recours aux petits mouchoirs.... La musique choisie par contre est excellente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse