Les Petits mouchoirs
Note moyenne
3,6
41569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 808 critiques spectateurs

5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2013
encore un grand très grand film de la part de Guillaume Canet, qui vise toujours juste.........avec une pléiade de star française !!!!
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2013
Beaucoup disent du mal de ce film, je comprend pas, moi j'ai adorer. J'ai ressentis beaucoup d'émotions, avec tous ces personnages attachants, différents...Pourtant je suis plutôt films d'horreur. Très très bon film, simple, certes, mais j'ai ris, pleurer, j'adore :) En plus avec un bon jeux d'acteur. Avoir absolument
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2013
tout simplement surfait ! Je ne comprends pas l'engouement pour un tel film si ce n'est les acteurs. Ensuite l'histoire est raplapla, les personnages rament, et finalement il n'y a rien...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2013
Excellent film à touts les niveaux , en regardant ce film on a l impression d être dedans
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Quand ce film est sorti tout le monde m’a soûlé pour que j’aille le voir, mais bon les choses ont fait que je n’ai jamais pu aller le voir au cinéma. En plus il sort tous les ans des dizaines de films et encore plus en DVD, d’où mes trois années de retard avec ce film. Mais bon au moins je l’ai vu dans une relative sérénité et non dans l’hystérie laudative de sa sortie. Il est donc temps que je rende justice à tous ceux qui m’ont chaudement recommandé le film : oui il est formidable ! Le casting est royal de luxe, l’histoire est très prenante et réaliste, les dialogues sont toujours dans la sincérité et font mouche à chaque fois. Il est long, pratiquement deux heures trente, mais jamais on ne voit vraiment le temps passer tant ces vacances entre amis et leurs péripéties amicalo-amoureuses captent sans effort l’attention du spectateur. Je ne crois pas qu’il soit réellement nécessaire que je répète les louanges et les bons points que mérite ce film et qui ont déjà été montrés et de sûrement meilleure manière par quantité de critiques professionnels ou simples spectateurs. Je peux juste me joindre au concert de voix qui pousse ceux qui ne l’ont pas encore vu (il n’est jamais trop tard pour voir un bon film) à se jeter sur ce film et à déguster ce moment d’émotion sincère avec ce groupe d’amis. À voir sans aucune hésitation.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2019
Le film le plus long et le plus ennuyeux de toute l'histoire du cinéma français . J avais adorer mon idole et ne le dis a personne les deux précédents films de Guillaume Canet mais la c est la déception . Malgré le charme et la solide interprétation de ces acteurs je ne suis pas rentré une seule fois dans ce film , pire encore j'ai pris un fou rire a la fin lors d'une séquence qui est censé être émouvante .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2013
A vouloir forcer les émotions avec des passages musicaux contemplatifs et des situations prévisibles, "Les Petits Mouchoirs" réussit surtout à ne faire ni rire ni pleurer et encore moins réfléchir. On regarde ces amis s'aimer, se disputer pendant 2h30 sans réel déplaisir, certes, mais sans réel bonheur non plus. Un film anesthésiant en quelque sorte avec "en prime" une morale à deux francs six sous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2013
"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet est une comédie dramatique approfondissant le thème de l'amitié, chargé en émotions positive et négative on ressort de ce film bouleversé et vidé.
La belle brochette d'acteur et le réalisateur contribue fortement à l'excellente qualité de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2013
Je n'ai absolument pas accroché.Le film tire sur les longueurs.A conseillé aux bobos qui veulent discuter autour d'un verre à refaire le monde....................
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 janvier 2013
tout le monde me parlait de ce film comme d'un film magnifique moi je l'ai vu comme une succession de niaiseries, et de clichés ! spoiler: avec le vendeur de moules qui fait la leçon de morale
... enfin ça m'a pas touché plus que ça ... spoiler:
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2013
film chiant, je n'y ai vu aucun interet.difficile de regarder juqu'au bout sans s'endormir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Pas exceptionnel. Mention passable pour l'histoire qui est vraiment pas terrible. Mention très bien pour le casting. On retiendra les crises de nerf de François Cluzet qui apporte la touche d'humour qui sauve un peu le film. Mention bien aussi parce que Guillaume Canet nous mêle à sa bande de potes et qu'on a vraiment l'impression d'en faire partie. Mention bof bof, parce que je me suis un peu ennuyée par moment et que pour moi, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. Bref, à voir... mais pas au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2013
Je n'ai pas accroché à cette réalisation du pourtant très bon Guillaume Canet. On est censé s'émouvoir de ces potes, ils me font surtout l'effet d'une bonne bande de pourris. Certains personnages sont de vrais têtes à claques. Et ce film est tellement long, on s'ennuie souvent ! Heureusement que l'humour est présent de temps en temps pour rehausser le tout. Côté casting, il n'y a rien à reprocher, le réalisateur sait s'entourer d'acteurs talentueux (François Cluzet en toqué est formidable, Laurent Lafitte fait (beaucoup) rire, et Benoit Magimel est émouvant dans un rôle très surprenant). Mais malgré cela, ce film est une petite déception à la vue des nombreuses critiques positives. Même la fin ne m'a pas touchée, agacée que j'étais par la plupart des personnages (Marion Cotillard en tête). On préférera vite retrouver Guillaume Canet derrière l'excellent "ne le dis à personne".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2012
Canet se plante à nouveau,nous prend pour des imbéciles avec "ses petits mouchoirs" calqué sur "the big chill",classique intelligent et subtil des années 80 ou une bande d'amis sont réunis après le suicide de l'un d'entre eux.Le film surligne tout,le trait est grossier,les personnages caricaturaux,la fin nauséabonde et la musique utilisée n'importe comment-la même que dans "big chill" là ou le choix était pertinant-Canet ,par ce procédé de copier coller edulcoré triche,nous ment et invente le cinéma ringard,aussitot vu et consommé,aussitot oublié comme tous les menteurs du cinéma francais-bienvenue chez les c.....,intouchables et "autre coté du periph,des succès pour blaireaux à l humour lourd et déjà ringard.Gerbant
Florian G
Florian G

11 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2013
Excellent film avec de très bon acteurs qui jouent à merveille, un scénario plutôt bien, je précise qu'il y a de très bonnes musiques qui vont vraiment bien avec le film. Film très touchant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse