Mammuth
    2,7
    3941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mammuth ?

Publiée le 27 avril 2010
    la vision du monde populaire est bien déplorable: sale, bête, sans morale, primaire.... dé plo ra ble!!!!
    Publiée le 25 avril 2010
    Très très décevant. Pourtant les acteurs jouent bien (normal, il ne s’agit pas de n’importe qui). On sort en se demandant ce qu’apporte ce film ? Rien, vraiment sans intérêt, pourtant avec le même sujet et des acteurs pareil, on aurait pu faire quelque chose de vraiment bien. Et qui représentent-ils ces personnages ? Ils sont de véritables caricatures, c’est une injure aux gens « modestes » que le film est sensé montrer. Je me fie habituellement aux critiques de la presse, comment ont-ils pu ovationner un navet pareil, de peur de passer pour des cons en passant complètement à côté d’un chef-d’œuvre? Si seulement, le film était esthétique, cela aurait pu rattraper le reste, mais c’est très laid.
    paulbou
    paulbou

Publiée le 21 avril 2010
    Consternant ! On part d'une belle idée sur la recherche d'un passé et on aboutit à ça ! La morale défendue par ce gâchis est que les petites gens sont c.., entourés de c..., aimés par des c..., et qu'ils n'engendrent que des simples d'esprit ! Et s'ils n'étaient que c..., cela pourrait être comique mais ils sont obsédés en plus. Nul de chez nul.
    Publiée le 2 avril 2012
    Fan de Groland depuis toujours et même de depardieu, mais là je dois avouer que j'ai eu énormément de mal. ça démarre plutôt bien et l'idée de base est sympa mais il y avait surement autre chose à faire avec cette idée. Je peux comprendre qu'on puisse aimer ce film mais je n'ai pas réussit à me mettre dedans au bout de 20 minutes c'était presque un supplice de voir la fin. Je l'ai vu jusqu'au bout en espérant au moins une chute correcte qui n'est jamais arrivée. Grosse déception.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 1 décembre 2012
    Deux ou trois bonnes scènes ne suffisent pas à sauver ce film de l'ennui. En plus il est déprimant.
    Gérard Depardieu est souvent agressé et insulté par des gens qu'il rencontre, comme le gars à la boucherie de superette ou le type de la boite de nuit.
    A un moment il tombe sur son cousin qui l’accueille avec le sourire, je me dis alors : "c'est bien le premier gars sympa ...", je n'ai pas fini que spoiler:
    les voilà en train de se branler mutuellement spoiler:

Inutile et laisse une mauvaise sensation.
    Affreux.
    Publiée le 22 juin 2011
    encore une fois les mecs de groland prouvent qu'ils savent faire du ciné qui transpire un certain réalisme avec des dialogues qui vont droit dans le mille et des acteurs géniaux.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 4 mai 2010
    juste magnifique. visuellement parlant, on a l'impression de voir des photos, avec un réel parti pris graphique. Niveau scénario, cette tranche de vie ne cesse d'épater. Il ne se passe finalement pas grand chose, mais ce pas grand chose est juste exceptionnel. Et le couple Depardieu - Moreau n'a rien à envier à certains épisodes de Strip Tease / Confessions Intimes. Bref, à voir absolument.
    Publiée le 27 avril 2014
    Au bout de la troisième scène dégueulasse, les trois quarts de la salle était déjà dehors. Peut-être ne voulaient t-ils pas plonger leurs mains loin dans la merde pour dénicher le "joli message poétique" qui y était dissimulé? L'expression artistique à ses limites, et subir toutes ces horreurs pour un peu de lyrisme caché ne relève plus du plaisir. Ne parlons pas du jeu d'acteur, des scènes dépressives gratuites et sans fondements, et des scènes crades et baufs à souhait. Si il y a un tant sois peu de poésie dans ce film, il faut se faire beaucoup de mals pour la trouver.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2010
    Il me semble que "Mammuth" a été exagérément salué.Peut-être parce que Gérard Depardieu y est sobre comme rarement.Peut-être parce que certains se reconnaissent en ces temps troublés sur l'âge légal de la retraite.Allez savoir.Quoi qu'il en soit,Gustave Kervern et Benoît Délépine,en bons Grolandais qui se respectent,livrent une fable criarde et absurde,mais qui quitte trop rapidement les sentiers de l'humour acide pour aller vers un glauque sans retour.Décalé,mais plombant.Leur parti pris de filmer en 8 mm n'apporte rien,si ce n'est une image sale et de gros grains,et un surlignage des intentions auteuristes.Malgré tout,le parcours de Serge Pilardosse pour récupérer ses feuilles pour la retraite a quelque chose d'une quête pour la liberté,et de dire merde à un monde mesquin et déshumanisé.La pléthore d'apparitions féminines(Isabelle Adjani,Anna Mouglalis,Miss Ming)réserve des moments atypiques,voire burlesque.Le road-movie prend des chemins de traverse,oublie toute narration,pour aller vers cette sensation d'absolu,avec un Depardieu poignant et au regard plus éloquent que de longs discours.Trop destructuré à mon goût.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 26 mars 2015
    Un vrai beau film, je suis rentré dedans dès la 1ère seconde. Il y a du cinéma là-dedans, entre une photographie volontairement sale, qui empêche de bien saisir les contours et forme des visages, pour s'unir avec le propos social, de l'émotion, du rire, de la tristesse, du malaise. Mammuth m'a fait vivre un peu tout ça à la fois. Le début du film est clairement assez comique, même si tu sens toute la tristesse des personnages, ces oubliés de la société, dans une France profonde, pour virer lentement vers le triste voire le franchement glauque (avec sa nièce, flippant, ou son oncle...). Puis voir Depardieu sur ma moto, tu peux pas faire plus classe. Après je dois dire que j'ai plus été emballé par la première partie, car passé la 1ère heure il y a un vrai sentiment de malaise, on perd un peu l'énergie du début. J'ai vraiment apprécié la richesse de sens du film, la bureaucratie, le travail en bas de l'échelle, la retraite, tout ça est profondément vrai, c'est pas très heureux, pas très beau à voir, mais vrai, et frais. Tu ne peux que t'attacher à un personnage comme ça, alors qu'on est loin d'être dans un film facile (type la famille bélier). Ici ce n'est jamais tire larme, on te montre la réalité dans ce qu'elle a de plus pur (et donc beau). Un peu dommage pour cette fin un peu spéciale mais mammuth est un bon petit film !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 janvier 2011
    2 monstres sacrés du cinéma français au sommet de leur art. Hélas, si les 20 premières minutes du film sont éblouissantes, la dernière heure est assez pénible, sombrant dans la leçon de morale.
    titiro
    titiro

Publiée le 26 avril 2010
    Vu deux fois au cinéma, et j'ai encore mieux aimé la deuxième fois. C'est dire la grande qualité du film. Gérard n'avait pas eu un aussi bon rôle depuis longtemps. L'humour ravageur des deux compères venus tout droit de Groland fait son effet. Et là où ils marquent un grand coup, c'est qu'ils parviennent à faire un film d'une grande sensibilité, tout en subtilité, avec des personnages loin de faire rêver, mais très attachants. Ce périple de notre Mammuth, bourru et attachant, est en plus accompagné par une très belle musique. Ce film est, en tout point, une grande réussite.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 juillet 2015
    Ce qu'on peut appeler un ovni. Film curieux ou l'on navigue tant tot limite dans l'ennui et tant tot dans de franches rigolades, du a des dialogues detonant.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 6 octobre 2015
    Seigneur... Je pensais tomber sur une comédie hors du commun mais tout de même drôle, mais à la place je me suis coltiné une espèce de m*rde typique du cinéma français, une histoire banale, des scènes sans intérêt, des personnages plats au possible, et puis qu'est ce qu'on s’ennuie... Sérieusement, même la présence de Depardieu ne sauve pas le film, son personnage c'est juste le néant, il est complètement sous utilisé. Les dialogues sont fades, sans intérêt, sans saveur, certaines scènes sont juste horribles, des espèce de plans fixes inutiles qui font croire à une erreur technique du moniteur. Bref, une bouse, certainement assez pourrie pour que nos intellos frustrés de la "haute" du cinéma se pignolent dessus, personnellement, j'ai perdu mon temps.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mars 2015
    Rejoignons la meute dans la chasse au Mammuth... Sérieusement, ce film est d'une vacuité totale. Scénario proche de zéro, empilement de séquences sans intérêt où se promènent une galerie d'attardés, avec des dialogues d'une telle nullité qu'il est impossible de relever la sauce. Il paraît que Depardieu en est fier: on se demande bien pourquoi. Ça ressemble à une séquence de Groland étalée sur 1h30 au lieu de 2 min, soporifique, même pas drôle (Yolande Moreau nous arrachera quelques sourires par sa seule présence, mais c'est vraiment le bout du monde). Déjà déçu par Le Grand Soir, ce n'est pas Mammuth qui va me réconcilier avec le duo Delépine-Kervern. Cette espèce de trip incompréhensible amène à se poser de sérieuses questions sur ce qui peut se passer dans le cinéma français aujourd'hui, lequel glorifie grandement ce type d’œuvres, visiblement sans une once de réflexion. Il existe un autre public que les bobos parisiens, messieurs...