6013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2011
ce film un hommage a ce que fut Ip Man et ce qu'il a apporter a la chine, d'hier et de d'aujourd'hui, en imposant entre autre le wing chun. parfaitement réalisée par Wilson Yip, bon casting avec un Donnie Yen au mieux de sa forme, ce film une vrai pépite chinoise
Excellent film de kung fu basé sur la vie de IP MAN maitre de Bruce Lee,certes c'est une biographie romancé,mais l'ensemble reste correct,un bon scenario,de bons acteurs,et des décors magnifiques,il y'a un peu d'humour,un peu de drame,et beaucoup de combats spectaculaires basée sur le style de Wing Chun.A voir absolument.
Excellent en tous points, pour moi le meilleur film du genre avec un scénario, des décors et une interprétation incroyable.On ne s'ennuie pas une seconde, la scéne du 1 contre 10 est un bijou! A voir absolument!
Certainement le film d'arts martiaux le plus abouti que j'ai jamais vu. J'ai rarement été emballé par la beauté des enchainements de combats. A cela s'ajoute une parfaite maitrise du scénario, une bande son trés touchante et un attachement au personnage principal dont l'acteur Donnie Yen y est surement pour beaucoup.
je pensais avoir affaire a un gros navet, mais j'ai été très agréablement surpris par ce film , de superbes combats , un bon scénarios avec des bons acteurs, d'abitude je n'aime pas le cinema asiatique parce'qu'ils ont tendance a trop surjouer , mais la ! rien a redire !!
ce film est une grosse claque ,l'histoire (inspiré de celle du maitre de bruce lee) est trés prenante ,on est accroché du debut a la fin.les combat sont impressionnant ,donnie yen est incroyable comme d'habitude .
Surprenant de voir ce film en premier! Le meilleur film d'arts martiaux jamais réalisé, toutes les scènes de combats sont filmées calmement, l'acteur est bon, l'histoire est correcte, mais le personnage est succulent ! Il mérite largement ces 5 étoiles.
"Ip Man" s'inscrit dans le contexte de l'occupation de la Chine par l'armée impériale japonaise. Ce contexte ainsi que la diabolisation de l'occupant rappelle fortement le célèbre "Fist Of Legend" de Jet Li. "Ip Man" arrive à nous proposer un film de kung-fu moderne tout en gardant une forte influence des films du genre des 70's. D'ailleurs, du côté des combats, la réussite est totale. On se régale. C'est violent, bien chorégraphié et bien filmé (ce qui fait souvent défaut aux films d'arts martiaux d'aujourd'hui). Bon, il faut avouer que les acteurs sont relativement mauvais mais l'intérêt du film n'est aps dans ce genre de performance. En revanche, je regrette que l'histoire "principale » tarde à démarrer. En effet, les quarante premières minutes ne servent pas vraiment la suite de l’histoire et ne sont que des successions de scènes ayant prétexte à des combats. Un bon film d’arts martiaux qui se laisse regarder sans déplaisir, bien au contraire.
Je trouve ce film vraiment beau acces principalement sur les arts martiaux mais aussi sur l'epoque ou le japon a envahi la chine est sur le fabuleux maitre de bruce lee je conseille a tout le monde de voir ce film afin de decouvrir un arts peu connu le wing chun
Bon c'est un film de kung fu, apparemment il y a beaucoup de fans de kung fu sur allociné parce qu'il est super bien noté. Les gens qui détestent le kung fu n'aiment-ils pas non plus le cinéma? Possible. Moi je fais du ping pong, mais j'ai bien aimé quand même.