Le huitième jour
    6801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le huitième jour ?

Le huitieme jour est un film extraordinaire pour plusieurs raisons: Il s`interesse aux gens handicapés d`un point de vue différent et il a morale multiple. D`une part il nous fait évidemmant accepter les personnes handicapés et nous apercevoir de leurs valeurs en les présentant dans des situations bizarres et droles mais sans les rendre ridicules. En meme temps je pense qu`on peut meme apprendre beacoup d`eux. Les personnes handicapés dans le film se comportent comme les petits enfants qui ne cachent pas leur tristesse et qui sont capables d`apercevoir et d'admirer tous les details que les hommes de lar rue ignorent. En générale, la societé nous apprend à réprimer notre moi enfantin et parallèllement on ne sait plus commant on peut etre heureux avec des petits choses. Gràce a Georges Henry devient capable d'arracher à la vie de tous les jours et remettre ses relations famililes en ordre en changeant ses priorités.
    “Le huitieme jour” est un tres mauvais film, qui ne represente guère la realité, ni la vraie et miserable vie d’un pauvre mongolien. Ce film est rempli de scenes bizarres et qui n’ont aucune raison d’etre. Par exemple, la souris qui chante et se metamorphose en un homme avec un stupide deguisement. il y a aussi aussi george qui commence a voler. Une autre scene absurde, c’est la fin où harry commence à ramasser les ordures avec les camtonniés. Par-contre les scenes ou il imagine sa mere près de lui en train de lui parler, sont très touchantes. Cela met en valeur la triste et solitaire vie des trisomiques. D’autre part, le realisateur fais un très remarquable travail en montrant la vie d’un homme tellement passioné par ce qu’il fait, qu’il en oubli sa famille
    J'ai beucoup apprécié le fait que le film n'ait pas eu une <happy-end> parce qu'autrement le film serait devenu commercial. Comme la fin est triste, la situation ressemble à la realité. C'est pourquoi je crois que tous ceux qui ont regardé le film sont plus tolérants et comprenent mieux le chagrin des handicapés.
    Je pense que ce film montre que les Européens sont capables de mettre en scene des films de grande-qualité.
    Le Huitième jour est un film qui mets en valeurs les sentiments des trisomique. Le film demontre aussi l’importance que les gens “normeaux” donne au physique. Ce film est une comedie dramatique. Ce qui est iungenieu de la part du producteur, c’est qu’il a su passer un message triste d’une façon comique. Cela dit, il faut absolument voir ce film de maniere a mieux comprendre la vie solitaire des trisomique.