Le huitième jour
    6801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le huitième jour ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2014
    Un remake oui mais un très bon remake. Peu de film peuvent se venter d'avoir fait jouer de grand rôle à une personne handicapée, "huitième jour" la fait. Un autre regard sur le handicape et sur la famille parfaite que tous rêverai d'avoir. Daniel Auteuil dans un de ses grands rôles peut se venter d'avoir eu la chance de jouer dans un excellent film avec un partenaire hors du commun qui malgré les difficulté à su lui donner la réplique. A voir absolument sans comparaison avec le film de Tom Cruise et Dustin Hoffman (Rainman).
    halou
    halou

Publiée le 28 mars 2016
    Les interprètes forment un duo asse mémorable et le film traite du sujet avec intelligence en y ajoutant une touche d'originalité et de décalage bienvenu. Le film ne sombre jamais pas dans le pathos et fait passer du rire aux larmes avec facilité. Un film frais qui touche et amène à penser sur un sujet bien réel et délicat dans nos sociétés modernes.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un très beau film sur un handicap souvent mal compris.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Autant Pascal Duquenne est fabuleux, autant Daniel Auteuil surjoue dans ce film qui brosse dans le sens du poil, et qui n'a pas ouvert de débat sur l'intégration des trisomiques dans la vie courante.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 1 janvier 2014
    Film rempli d'émotions et de messages positifs ! Pas de pathos, ni de mièvrerie cependant ! Un prix d'interprétation amplement mérité pour Pascal Duquenne. Très poétique et onirique. A l'époque, je n'avais pas perçu toute la symbolique liée à la psychologie. La simplicité, la légèreté et le lien à la nature pour revenir à l'essentiel... la beauté de la vie. Un film plus récent reprend la même thématique : "Pieds nus sur les limaces".
    Publiée le 28 janvier 2011
    Jaco Van Dormael nous livre une œuvre magistrale et poignante magnifié par un duo d'acteurs en total symbiose. Pascal Duquenne porte à lui seul le film par sa grâce, sa poésie et sa fragilité. Sans misérabilisme, le film nous offre à voir une vision d'un monde où la différence des uns et des autres est prétexte à partager, à échanger, à donner. Un film qui entre dans le cercle très fermé des grands classiques du cinéma français. A voir ou à revoir d'urgence !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    C'est un beau film et émouvant porté par deux acteurs formidables que sont Pascal Duquenne et Daniel Auteuil. Mais le film aurait gagné à approfondir son scénario.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film émouvant sur la trisomie 21. L'acteur malgré son handicap nous offre une prestation de qualité. L'œuvre est habile, sans basculer dans la compassion ou la pitié. Le duo est attachant, au contact de Georges (Pascal Duquenne), Harry (Daniel Auteuil) va subir une transformation plus que bénéfique. Doté d'une morale significative de la vie en société : accepter la différence,"Huitième jour" apporte une ouverture d'esprit fondamentale pour apprécier la vie.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 12 octobre 2010
    Une comédie simple mais efficace. Ce "mongol" nous attire la sympathie et sait se montrer drole, arrement à ses dépens, ce qui est l'un des mérites du film. Cette simplicité fait ressortir une grande sincérité dans le propos, et à ce titre que c'est un film qui mérite le détour. Même si on peu regretter d'une part des effets typiquement "comédie française" comme la bagarre avec le camioneur, et d'autres part un manque d'approfondissement comme "Les Idiots" peuvent par leur comportement apporter toute une réflexion sur la condition d'"handicapé mental".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    C'est sympa et touchant mais débordant de trop de sentimentalisme de bas étage. Le thème est bon et ça aurait pu faire un film encore meilleur, mais on est basé sur le monde de Georges qui envahit celui de Harry alors que ça aurait pu être plus général. Daniel Auteuil, d'ailleurs, très bon dans son rôle. Il faut le voir quand même...
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un film émouvant et surprenant devant la performance de Pascal Duquenne.
    Publiée le 6 août 2010
    Magnifique! Sûrement l'un des plus beaux et des plus tristes films qu'il m'ait été donné de voir. Un vrai bijou du cinéma français.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 21 juillet 2010
    Sujet mal traité à mon goût, bien que le jeu d'acteur soit intéressant
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Quel film ! BOuaaaaaaaa ! Mon film français preferé de loin, Jaco Van Dormael est un réalisateur que je comprends parfaitement, sa vision de la vie et tout le reste. Après (plutot avant) Mr Nobody que j'ai ADORE, je regarde là son film le plus connu et c'est une énorme surprise. J'ai fondu en larme plusieurs fois pendant le film, j'ai aussi bien rigolé (scène de la voiture hilarante) et j'ai sourit quasiment tout le long du film. Un mélange entre Rain Man et Elephant Man qui donne un superbe film. Je ne traiterai plus personne de triso ! ^^'
    L'un des plus film les plus émouvant que j'ai jamais vu. Et les acteurs, n'en parlons pas, une bande d'amis magiques. Et pour les deux personnages principaux rien à dire. 1000 BRAVO à l'acteur trisomique qui a accepté de jouer ce role extremement difficile à assumer et à jouer. Il est vraiment énormement touchant ce mec. Respect à Jaco Van Dormael pour ses films qui sont magnifiques. A voir et à revoir. C'est un film que je reverrai surement beaucoup de fois.
    Publiée le 11 juin 2010
    Bon film, émouvant et drôle. Mais les scènes psychédéliques peuvent paraître un peu légères... Le sujet aurait certainement pu être encore mieux exploité.