Mars Attacks!
    38957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Romain N.
    Romain N.

Publiée le 18 avril 2018
    Mars Attacks ou le film qui m'a fait m'interroger sérieusement sur les réels talents de narrateur de Tim Burton. La suite de sa carrière, d'auteur très intéressant mais de réalisateur technicien peu doué, confirmera que son cinéma n'est pas ma tasse de thé.
    Film assez désagréable tout du long, avec une galerie de personnages plus bêtes et antipathiques les uns que les autres. Seuls Michael J Fox et Annette Bening parviennent à rendre leur personnage attachant et drôle à leur façon. Mais l'un meurt rapidement, l'autre est un personnage très secondaire, comme tous les personnages d'ailleurs.
    Martiens dont le langage irritant me fait littéralement mal à la tête. Le générique de début avec ses titrages en travers toujours dans la même perspective aussi. Et la musique lourdingue la plupart du temps, pareil. L'hisoire piétine pendant 80 minutes avant un résolution qui est plus une libération.
    Je ne rentre pas dans les détails. A peu près tout m'irrite dans le film. Satire, potache, démytthification par la parodie ? décalage ? Nettoyage au karcher et hommages combinés ? Peu m'importe, c'est trop dur à supporter de toute façon.
    Film dont je ne comprends pas qu'on lui dresse autant de lauriers. Mais avec Tim Burton, c'est une habitude.
    Désagréable.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 7 avril 2018
    Parmi tous les films de Tim Burton, "Mars Attacks" est le plus délirant, et celui qui se prend le moins au sérieux. Après je sais pas si je peux le qualifier de parodie de film de science-fiction, mais en tout cas, c'est un bon délire de la part de Tim Burton. Même si le scénario est pas original, le côté humoristique prend bien le dessus et on suit bien tout ce qui se passe dans le film. C'est un film vraiment drôle, on se fend bien la poire devant, ça va vraiment jusqu'au bout de son délire, mais si des fois ça peut devenir limite incohérent, ça dérange pas tellement ça s'essouffle pas et que le film s'en donne à cœur joie. Les défauts que je pourrais citer sont le langage des martiens qui est un peu désagréable à entendre en permanence, et que le film essaye quand même d'avoir un côté mélancolique, mais globalement ça marche pas, ou alors c'est purement ironique ! Le visuel a un peu mal vieilli avec le temps qui a passé, les effets spéciaux ont un peu de mal à passer, mais en même temps, c'est pas trop grave. Les scènes d'actions sont prenantes et le film peut rebondir de manière correcte. La musique de Danny Elfman est très bien aussi et rentre bien dans le thème d'invasion extraterrestre. Le casting est très étendu, mais chaque acteur apporte son jeu talentueux. Tous les acteurs sont bons, que ce soit les rôles principaux (Jack Nicholson qui a deux rôles, Glenn Close, Pierce Brosnan, Sarah Jessica Parker, Natalie Portman, Lukas Haas, Jim Brown, Annette Benning...) ou les rôles secondaires (Martin Short, Michael J. Fox, Danny DeVito, Jack Black, Sylvia Sidney (RIP)...). Vraiment, le casting a beau rassembler un bon nombre d'acteurs, tout le monde est ok et chaque acteur semble bien prendre son pied dans le film. Après, "Mars Attacks" est loin d'être un grand film, et d'être le meilleur film de Tim Burton, mais ça reste un film très cool, divertissant et délirant. Donc voilà ! Matez "Mars Attacks", c'est jouissif et on passe un moment agréable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 novembre 2022
    porté par un sacré casting hollywoodien, l'univers sans limite de T. Burton, un film de SF délirant, plein d'humour avec une trame également inquiétante. même si certains effets spéciaux et décors ont mal vieilli, ce divertissement est haut en couleurs!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 mars 2018
    Une superbe parodie SF colorée, inventive et disposant en plus d'un casting 5 étoiles!! Mars Attacks fait partie de ces films intemporels dont le côté kitch fait tout le charme. Tim Burton a été très inspiré et nous offre une des comédies les plus abouties du 20ème siècle, bourrée de références et avec des martiens débiles mais tellement attachants.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 mars 2018
    Une sacré brochette de stars dans ce film pour un résultat plutôt décevant. C'est certes complètement décalé mais personnellement je n'ai pas beaucoup accroché à cet humour ! Le rythme de la 1ère partie est trop lent, la suite, avec l'invasion, arrive tout de même à divertir. Ca reste moyen au final !
    Publiée le 13 novembre 2018
    Bien marrante cette comédie délirante parodiant la science-fiction culturelle, du second degré et de l’humour noir, les histoires sont palpitantes, des idées génialement hilarantes pour en venir à bout de ces grosses têtes de martiens verts très menaçants, une bonne histoire avec des personnages touchants, d’autres auront moins de bol, c’est satyrique avant tout.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 mai 2018
    Des marsiens en soucoupes volantes envahissent la Terre. Tim Burton nous livre une parodie de la société américaine dont le président ne se préoccupe que de son image et de sa carrière, un général militaire bourrin et un autre qui lèche les bottes du président, des journalistes qui ne s’intéressent qu’au buzz créé par l’arrivée des marsiens, des scientifiques qui font élaborent des théories fumeuses, des citoyens américains puritains qui ne pensent qu’à botter le cul des marsiens, d’autres qui les voient comme le messie... Pour résumer, tous les personnages sont un peu tarés, même les marsiens, ce qui donne un film complètement dingue du début à la fin ! Un film vraiment atypique ! Digne de Tim Burton
    Publiée le 7 janvier 2018
    Tim Burton livre une excellente comédie drôle, jouissive et inventive avec une mise en scène originale et impeccable, un scénario bourré d’idées et d’humour digne des vieux films de science-fiction des années 60 et des excellentes interprétations de Jack Nicholson à Pierce Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close ou encore la jeune Natalie Portman.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 18 décembre 2017
    Un très bon film distrayant qui tourne en dérision certains types d'américains (la famille de "beaufs" dont le fils est soldat, le beauf milliardaire qui veut investir à Vegas etc...). Les martiens sont représentés selon la vision fantasmée classique des extra-terrestres dans les années 50. Une pléiade de stars dont un excellent Jack Nicholson. Cependant la fin est quelque peu bâclée avec des martiens qui sont rapidement battus grâce à la musique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2017
    Une excellente parodie de film de science-fiction. Tim Burton nous offre une oeuvre mémorable et cute. Jack Nicholoson est très convaincant dans le rôle du président des États-Unis.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Cynique et méchamment drôle, « Mars Attacks ! » se fout des valeurs américaines et se moque de cette superpuissance ainsi que de ses représentants. Tim Burton propose une œuvre tout simplement dégantée avec des personnages et des dialogues haut en couleur, le tout étant parfaitement bien orchestré, doté d'une mise en scène originale et impeccable. Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont volontairement kitsch pour rappeler les anciens films de science-fiction des années 50. Excellentes interprétations, de Jack Nicholson à Pierre Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close, Michael J Fox ou encore la jeune Nathalie Portman. En somme, un film culte.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Une œuvre drôle et inventive avec une mise en scène originale et impeccable, un scénario bourré d’idées et d’humour digne des vieux films de science-fiction des années 60 et des excellentes interprétations de Jack Nicholson à Pierce Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close ou encore la jeune Natalie Portman. Un excellent film jouissif et intelligent.
    Publiée le 23 août 2017
    Une œuvre drôle et inventive avec une mise en scène originale et impeccable, un scénario bourré d’idées et d’humour digne des vieux films de science-fiction des années 60 et des excellentes interprétations de Jack Nicholson à Pierce Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close ou encore la jeune Natalie Portman. Un chef d'œuvre jouissif et intelligent.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 février 2018
    Très bonne parodie des films d'horreur Mars attack démontre une fois de plus que Tim Burton est un très grand révolutionnaire technique et visuel. À te plier de rire par son coté délirant qui mêle politique et E.T.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 mars 2017
    Mars Attacks ! est sorti en catimini lors de sa projection cinéma devant faire face au blockbusters Independance Day qui traite de la même thématique : une invasion extraterrestre à l'échelle planétaire. Sauf qu'ici, place à la dérision et au savoir-faire de Burton pour mélanger satire de la société / effets visuels délirants et pléiade d'acteurs 4 étoiles pour le plus grand plaisir du spectateur. On prend un malin plaisir et c'est plutôt rare, de voir les personnages campés par des comédiens de renom (Nicholson en président/businessman texan ; Glenn Close en 1ère dame ou encore Pierce Brosman en scientifique déglingué alors qu'il était en plein dans sa phase James Bond) se faire décimés au fur et à mesure. Le design des extraterrestres et de leur environnement (soucoupe-volante, costume, armement...) montre la puissance créative de Burton qui nous propose ici, un environnement réaliste teintés d'éléments fantastiques pour obtenir un ensemble savoureux, plaisant à suivre malgré quelques longueurs et "l'effet kitsh" qui s'en dégage même si j'en suis conscient, c'est l'effet recherché. Donc, pour résumer, une réussite visuelle et une atmosphère vieillotte assumé, des acteurs qui s'amusent, une conclusion satisfaisante... La période des années 90 est déciment le moment de Burton même si pour beaucoup, Mars Attack ! serait le prélude du "début de la fin" qui selon moi arrive beaucoup plus tard avec Charlie et la Chocolaterie (2005) où vous pouvez retrouver ma critique !