Meurtre en suspens
    2,7
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre en suspens ?

Publiée le 20 avril 2014
    je met quatre étoiles sans hésiter non pas pour le film en lui même qui malgré tout est bien avec un bon suspense mais pour le jeu génial de christopher walken qui en grosse ordure est vraiment énorme. johnny depp est bon ainsi que les seconds rôles mais vraiment une mention spéciale à walken. il faut savoir que depp à fait ce film uniquement parce que il y avait walken dans le film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 mars 2014
    un bon policier thriller avec Johhnny DEEP tout jeune
    pas de temps mort , une bonne intrigue
    à voir
    Publiée le 13 février 2014
    Je trouve que c'est un bon film mais j'ai été déçue de la fin que je trouve un peu prévisible...
    En tous cas, ça reste du bon divertissement, quant au casting, il est parfait.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 23 novembre 2013
    Un rôle qu'on aurait pas soupçonné pour Johnny Depp. Le mec fragile et apeuré lui va à merveille.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 septembre 2013
    Un comptable doit tuer le gouverneur Eleonor Grant, mais il ne dispose que de 90 minutes. Si il n'y parvient pas, sa fille, qui à été kidnapée, sera exécuter par ses ravisseurs... Du suspense, il y en a dans ce thriller de John Badham qui à la particularité d'être tourné en temps réel (comme ça sera le cas des années plus tard dans la série "24 heures chrono"). La mise en scène est donc vraiment efficace et l'histoire, qui possède bon nombre de rebondissements, tient clairement en haleine. Quant au casting, il est vraiment excellent - notamment en ce qui concerne les performances de Christopher Walken et de Johnny Depp. Un bien jolie surprise que je conseil à tous !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Le rythme soutenu et les bons interprètes ne parviennent pas à compenser l'invraisemblance du scénario de ce film qui divertit sans convaincre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 août 2013
    Un suspens trop statique et un scénario répétitif rendent le film moyennement efficace.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 août 2013
    Un thriller plutôt réussi qui tient en haleine et qui devrait satisfaire sans peine les amateurs du genre. Le scénario déroule la mécanique classique du thriller ( avec un héros qui se retrouve seul contre tous, qui tente de fuir dans un premier temps avant de trouver des alliés et contre-attaquer dans un second temps). La recette, bien qu'éprouvée, fonctionne. Le suspense est plutôt intense réhaussé par le fait que tout se déroule en temps réel. Malgré tout, le pitch de départ reste peu innovant et l'ampleur du complot peu vraisemblable. De plus il paraît peu crédible que l'élément clé d'un complot si vaste et munitieux soit basé sur un individu choisi au tout dernier moment. Si on est indulgent sur ce plan, on peut se laisser prendre par un rythme mené tambour battant. De plus, Johnny Depp est plutôt convaincant dans le rôle du héros, simple comptable qui se retrouve face à des tueurs chevronnés. La mise en scène est anxiogène, imprègne une certaine intensité et on peut relever quelques passages efficaces ( notamment une séquence onirique). Toutefois, les « méchants » ne sont pas toujours très crédibles. Le film remplit néanmoins son contrat de tenir en haleine de bout en bout ( aidé par une durée courte d'1h20). On peut regretter une fin est un peu expédiée ( mais c'est souvent le cas dans ce genre ou on ne s'attarde pas sur l'épilogue ). En conclusion, voilà un film de genre classique mais efficace.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 août 2013
    Le casting 4 étoiles est trop vite effacé par un scénario minimaliste et surtout par une répétitivité des scènes assez extraordinaire...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 octobre 2013
    Avant de devenir l’acteur qui répète sans cesse la même performance quel que soit le personnage incarné, Johnny Depp s’essayait à différents genres dans le but d’affiner sa palette de comédien comme le prouve "Meurtre en suspens". Ce thriller signé John Badham ("La Fièvre du samedi soir") à la particularité bien venue d’être une fiction en temps réel, sans ellipse nous y suivons la journée catastrophique vécue par un comptable en voyage d’affaire à Los Angeles avec sa fille. Arrivé à la gare il est escorté par deux agents qui kidnappent la petite et lui ordonnent d’assassiné une femme s’il souhaite la revoir en vie. Sur le papier l’intrigue laissait entrevoir un suspense haletant et des rebondissements en série, et ce sera le cas pendant la première heure qui installe un climat tendu et nous maintien dans le flou concernant les véritables intentions de ses agresseurs. C’est en revanche dans cette dernière demi-heure que le long-métrage perd en intensité, la conspiration autour de la personne à abattre présente que trop peu d’intérêt, l‘enchaînement des derniers évènements paraît peu probable et le manque de crédibilité de la part de Johnny Depp et son visage trop juvénile se fait ressentir. Christopher Walken, lui, est parfait. Il ne faut pas trop lui en demander mais "Meurtre en suspens" est un thriller honorable qui divertit à défaut d’éblouir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Meurtre en suspens est un excellent thriller, rempli de tension et de suspens, le face à face Depp/Walken est génial, le reste du casting est top, on ne s'ennuie pas, bref un super film !
    raketen
    raketen

Publiée le 13 avril 2013
    Un film qui démarre bien, avec beaucoup de suspens et de rebondissements, mais qui se perd au fil du temps dans des invraisemblances et des acteurs secondaires pas toujours convaincant. Le film se veut en temps réel mais il ne dure qu'une heure 10 alors que le gars a 1h30 pour le tuer ... Bref un film sympathique à regarder mais qui assez frustrant tant il partait super bien !
    Publiée le 2 avril 2013
    Un Johnny Depp innocent, protecteur et touchant face à un Christopher Walken effrayant, violent et manipulateur
    Yougful
    Yougful

Publiée le 12 janvier 2013
    Du suspense tout au long du film ! Un Christopher Walken vraiment vilain, et un Johnny Depp déterminé !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 janvier 2013
    Sympa mais beaucoup trop naïf à se demander vers quel public ce film est destiné. Enfin c'est un film américain quoi !