Meurtre en suspens
    2,7
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre en suspens ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 décembre 2023
    Un suspens qui tient surtout parce que son intrigue est développée en temps réel. Mais ayant trouvé le l idée de base trop improbable dès le départ, je suis resté en dehors et chaque rebondissements toujours plus incroyables m ont paru comme des vaines tentatives de relancer la machine. Dommage pour les acteurs qui eux font le job ce qui n était pas évident avec un matériau pareil.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 août 2023
    On devrait virer le scénariste qui a rédigé ce ridicule complot auquel on ne croit jamais. On se demande comment Walken et Depp ont pu accepter de donner vie à leurs personnages incroyables au sens propre du terme. Raisons alimentaires sans aucun doute.
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 5 août 2023
    Très mauvais thriller... Personnages caricaturaux, acteurs qui font le minimum syndical, histoire totalement aberrante écrite avec les pieds... On n'y croit pas une seconde. Un des pires films de John Badham.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 6 septembre 2022
    Quel navet ce film... Très mal filmé (on dirait à peine une série TV), mal joué (pourtant avec les grands acteurs Christopher Walken et Johnny Depp...), même les figurants sont nuls (particulièrement au début du film), un scénario totalement tiré par les cheveux, des incohérences. La seule bonne chose de ce film: on rit souvent. (Ce n'est pourtant pas le rôle d'un theiller...)
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 septembre 2021
    Un thriller nerveux doté d’un séduisant duo d’acteurs sur le papier, mais au service d’un scénario si pipé et invraisemblable que ça en devient gênant.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 28 août 2021
    Scenario un peu tiré par les cheveux (mais finalement comme la plupart des thrillers). Rythme haletant, mise en scène hitckokienne,Johnny Dep déjà excellent. Christopher Walker, qui aurait pu toute sa mesure dans un personnage impitoyable, fait par contre le service minimum. Au final film agréable et prenant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 août 2021
    Certains films sont parfois injustement oubliés par les cinéphiles. Meurtre en suspens est de ceux-là. En effet, John Badham signe un bon film à suspense relevant presque spoiler: (s’il n’y avait pas l’évanouissement de Watson)
    du film en temps réel après un beau générique très stylisé. Si le scénario possède certaines faiblesses spoiler: (on ne comprend pas véritablement pourquoi Smith a choisi Watson pour accomplir ce crime, il est difficile de croire que Watson se remette aussi facilement d’une telle chute qui a, de plus, le défaut de briser le pari narratif du récit)
    , John Badham démontre une certaine maîtrise du suspense et bénéficie du talent d’acteurs de la trempe de Johnny Depp, Christopher Walken, Charles S. Dutton et Gloria Ruben. Ainsi, même s’il n’est pas un modèle du genre, Meurtre en suspens, avec son histoire qui aurait pu intéresser un Hitchcock ou un De Palma, est un petit film à suspense tout à fait honorable qui ne mérite pas l’échec critique et commercial qu’il connut.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 octobre 2020
    Quel film, quel film ! Sous-estimé c'est dommage, et je vois plein de critiques négatives. La première fois que je l'ai vu je n'ai quasi pas respiré pendant 1h30 ! Suspense très efficace et jeux d'acteurs et d'actrices excellents. Super thriller sans aucun temps mort. Je recommande vivement ce film.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 septembre 2019
    Un scénario simple mais efficace qui contrôle nos émotions comme la peur d'une situation dont on veut s'échapper. Une bonne interprétation de la part de Christopher Walken qui fait froid dans le dos et Johnny Depp qui faisait encore de bon rôle. John Badham maîtrise son film avec des plan qui donne, malaise et frisson. Des films d'action au méthode de thriller avec rebondissement à la clef. Le suspens est constant et franchement bien dosé ! Très bon film !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 juillet 2019
    C'est assez bizarre. J'ai aimé Meurtre en suspens pour le plaisir de retrouver Christopher Walken en méchant. Ses froncements de sourcil, ses mimiques, ses grimaces, ses colères, c'est un régal pour moi. Il a l'air de vraiment prendre du plaisir à chaque fois en jouant des pourris. Et puis, il faut bien reconnaître qu'on ne s'ennuie pas. Il y a un rebondissement toutes les cinq minutes. Ce comptable aux abois cherche une porte de sortie et chaque décor, chaque figurant, chaque objet de son environnement est susceptible de constituer une aide décisive. Et tout l'enjeu sera de savoir si ça sera suffisant pour duper ceux qui sont à ses trousses. Soit tout l'entourage de la gouverneur. C'est là où ça devient un peu spécial. Pourquoi aller chercher un illustre inconnu ayant une enfant dans les pattes (ce qui constituera un obstacle à un moment ou à un autre) alors qu'eux-mêmes sont suffisamment entraînés pour effectuer la sale besogne ? spoiler: Le mari étant impliqué, j'imagine qu'il doit bénéficier de suffisamment de moments d'intimité avec sa femme pour pouvoir en profiter
    . Mais grâce à la réalisation nerveuse, au machiavélisme de Christopher Walken et à la ruse de Johnny Depp, j'ai quand même passé un bon moment. Quant à la nature de ce complot, on n'en saura pas beaucoup plus.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 janvier 2019
    Un film qui m'a déçu...L'idée de départ est plutôt bonne (faire porter le chapeau d'un meurtre politique par quelqu'un d'anonyme qu'on fera sans doute facilement passer pour un déséquilibré) et peu à peu se révèle l'ampleur du complot contre justement cette femme politique que le personnage incarné par Johnny Depp est censé tuer...Après tout cela s'est déjà vu dans la réalité (ou pas, justement...). Cependant, les réactions des personnages m'ont paru totalement incohérentes (par exemple pourquoi s’embarrasser de quelqu’un somme toute extrêmement récalcitrant et ne pas aller chercher quelqu'un d'autre?), ce qui gâche le film...
    Mon' S
    Mon' S

Publiée le 16 janvier 2019
    Un très bon film, très bien filmé. On ne décroche pas du début à la fin. Le réalisateur nous montre comment les élites peuvent prendre un cobaye, lui faire du chantage, tout ça pour manipuler les masses et l'opinion public.
    Marie A
    Marie A

Publiée le 17 mars 2019
    Très bon film. Un scénario efficace, sans temps mort, des scènes dynamiques et une musique de Rubinstein qui tient en haleine. L’histoire commence très vite, c’est ce qui est bien. Watson et sa fille se font interpeller par des sois disant policiers à la gare, très vite il comprend que sa fille est en danger et qu’il a exactement 90min pour commettre un meurtre et ainsi la sauver.
    On se questionne tout le long du film. Qu’est ce qu’ils lui veulent? Pourquoi lui? Qui doit-il tuer? Est ce qu’ils sont sérieux? Quand on commence à comprendre la raison de ce kidnapping les questions demeurent. Est ce qu’ils vont vraiment tuer sa fille? Est ce qu’ils sont vraiment méchants? Parce qu’en effet Mr.Smith et Ms.Jones sont plutôt amusants et inspirent une certaine sympathie. Puis au fur et à mesure du déroulement de l’histoire on se rend compte que tout le monde est impliqué dans ce complot : Tuer le gouverneur. Et c’est assez excitant. On ne sait pas comment va finir cette affaire, s’il va le faire, si sa fille va mourir, si lui va mourir. J’aime bien la façon dont il essaye de s’en sortir avec Smith dans les pattes, toutes ses tentatives d’appel à l’aide qui échouent, tout comme ses tentatives de fuites, font durer le suspense. Jusqu’au dernier moment on ne sait pas comment il va se sortir de là. Le dénouement est plutôt banal, mais je ne pense pas que John Badham avait pour but de nous pondre une fin spectaculaire, imprévisible et inattendu. Personnellement le suspense qui perdure tout le long de l’histoire m’a satisfaite et m’a suffit à apprécier le film. Puis le principal a été fait, notre Watson retrouve sa jolie petite fille. Les acteurs sont très bon, Johnny Depp est parfait dans son rôle de papa et Christopher Walken très convainquant dans son rôle de méchant, quoique sympathique par moment. Je n’ai pas regardé ce film dans l’intention de voir le thriller du siècle, donc j’ai beaucoup aimé. En 1h30 il a réussi à me convaincre et à me satisfaire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2018
    Ce film réalisé par John Badham et sorti en 1995 est très bon ! Un homme tout à fait lambda se fait enlever sa fille qui sera tuée s'il ne tue pas une certaine personne en un temps donné. Le synopsis peut faire peur mais honnêtement, le scénario est très bon. J'avais également peur que le film soit quelques fois ennuyeux étant donné que l'action du film et le temps réel (à nous, spectateurs) soit le même mais en fait pas du tout, le film est très haletant ! J'ai également eu un doute avant de voir le film en regardant les mauvaises notes et critiques qu'il a, ce qui m'a fait un peu peur, mais comme quoi, il ne faut jamais se fier aveuglement à l'avis des autres car j'ai trouvé le film très bon et j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre ces avis mais enfin, après tout, chacun ses goûts ! L'histoire est très bien faite, quand on regarde bien, ce n'est qu'une histoire d'assassinat et cela n'a rien de très original au fond mais c'est dans sa forme que le film se démarque car il est ici très original. De plus, la fin n'est pas vraiment prévisible car il y a pas mal de retournements de situations très bien faits et comme le film nus place à la place du personnage, nous ne connaissons rien non plus de la situation et nous découvrons les choses en même temps que lui, ce qui est encore plus haletant. La réalisation est quant à elle très bonne et fonctionne beaucoup sur la psychologie du personnage (notamment la scène dans le taxi), ce qui est franchement très bien vu ! Du côté des acteurs, c'est encore un succès pour Johnny Depp car il est excellent et puis nous avons également, entre autres, Christopher Walken qui est également très bon. "Meurtre en suspens" est donc un très bon film qui mériterais à être plus connu.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2017
    Meurtre en suspens est une idée assez commun mais bien exploité .
    L'histoire comporte des rebondissements et suit une logique .
    La durée du film correspond exactement au temps du film (le film dure 1h30 et l'histoire se déroule sur 1h30) ce qui est rare .
    Le scénario est pas mal.
    Depp et Walken sont génial .