Twister
    Votre avis sur Twister ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 1 mars 2013
    Petit film sans prétention dont le but est simplement de divertir sans se prendre la tête. L’histoire est peu crédible et frise quand même le n’importe quoi (il y a des tornades tous les quarts d’heure) mais c’est marrant. Les effets spéciaux sont correctes mais loin d’être extraordinaire, on fait mieux de nos jours et mine de rien, le film a déjà 17 ans. C’est aussi une très bonne occasion de voir la belle Helen Hunt (elle est très bien dans ce rôle) sans oublier un pur happy end à l’américaine. Bref, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas, mais vite vu, vite oublié.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 31 janvier 2012
    Un excellent film de catastrophe sur le sujet des tornades avec un bon casting : Helen Hunt, Bill Paxton, Philip S. Hoffman...etc, réalisé par Jan de Bont (Speed et Speed 2). Contenant d'époustouflants effets spéciaux. A voir et à revoir !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film catastrophe de qualité qui doit son succès à son sujet passionnant et pourtant assez peu traité au cinéma (les tornades) et à ses impressionnants effets spéciaux (merci ILM). Mais Twister n’oublie pas ses acteurs avec l’étonnant Bill Paxton et la trop rare Helen Hunt ainsi qu’une pléiade de 2nds rôles (Cary Elwes en fumier, Philipp Seymour Hoffman en scientifique fou, Jami Gertz en petite amie dépassée…). Certes, le scénario est un peu trop classique (et parfois assez prévisible) mais la qualité de certaines scènes (la flippante intro, chacune des attaques de tornades…) finit de convaincre qu’on se trouve devant un film à la fois spectaculaire et intéressant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Une tornade !!
    Pas du tout, juste un film d'un ennui infini !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mai 2009
    Film catastrophe qui en jette plein la vue que j'ai découvert lors de sa sortie en salles en 1996 du haut de mes 15 ans. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Jan De Bont tout droit sortit du succés planetaire "Speed", le cinéaste ne perd pas le gout du risque avec un tournage éprouvant ou des objets volent dans tout les sens avec des acteurs en plein milieu car le sujet du film ou les spectateurs ont payés leurs places, c'est bel et bien les affreuses tornades. Enfin affreuses, le mot n'est pas trop approprié pour nos scientifiques car la chasse aux tornades est une véritable passion et se sont des grands amateurs de sensations fortes, passer à coté des tourbillons, quelle pied (rires) comme nous le montre le film et on en redemande. A coté de ça, "Twister" souffre de quelques lacunes scénaristiques comme l'histoire du couple ou trio avec un personnage en trop, la psychanaliste qu'on lui mettrait bien une tarte (rires). Mais moi qui suit amateur de ce genre de film, j'ai pris plaisir grace aux spectaculaires effets spéciaux forts bien réussits. Helen Hunt, Bill Paxton, Cary Elwes, Alan Ruck et surtout Phillip Seymour Hoffman sont impeccables. A voir.
    Arkhos
    Arkhos

Tout s'envole (y compris le scénario) sauf la voiture des héros.
    Très vite lassant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 octobre 2007
    trés bien réalisé avec de supers effets spéciaux on passe un agréable moment et c'est bien là l'essentiel.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 octobre 2013
    Un film catastrophe sympathique mais qui reste la référence sur les films de tornades. Ici le but n'est pas d'y échappé mais bien de les chasser ! Les personnages nous emmènent dans leur petit road movie, où ici inutile de vous mettre à l'abri, vous n'y serez pas ! ^^
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 9 janvier 2012
    Voila enfin un très bon film sur le sujet des tornade ! avec un Bill Paxton en pleine forme .
    Les effet visuelle n'ont pris AUCUNE ride ! une très bonne mise en scène avec un excellent jeux d'acteur. Un film catastrophe qui vaut vraiment le détour !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 janvier 2008
    C'est un film qui a été très réussit, bien ficelé. Bravo. L'histoire est bien trouvé, elle nous met toujours en haleine, il mérite bien 4 étoiles.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film qui en a fait rêvé plus d'un, comment rendre un phénomène climatique surpuissant et souvent dramatique aussi beau. La réalisation des tornades est, pour l'époque, très soignée et vraiment crédible. Le scénario sans être fantastique nous tiens en halène dans les moments de suspens et d'action et les deux principaux acteurs collent parfaitement à leurs rôles. Croyez moi, ce film en a marqué plus d'un et a permis une grosse médiatisation des tornades aujourd'hui, aussi à l'origine de progrès scientifique dans leur prévision, et aucun film essayant de représenter ce phénomène ne la fait avec autant de réalisme même avec les moyens graphiques actuels.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 11 décembre 2015
    Le scénario est bien imaginé et la réalisation est vraiment super.Les scènes sont prenantes,catastrophiques et parfois même incroyables.Le casting est globalement bon et convaincant.
    Les personnages ne manquent pas de folie ce qui est un plus avec ce film.
    Maintenant la petite chose à reprocher à ce film est l'inutilité de certaines scènes,comme celle de Jo (Helen Hunt) sous la douche.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2016
    Spectacle garanti dans ce film de Jan De Bont qui fait montre d'une grande efficacité dans sa mise en scène. Bien sûr, ça n'est qu'une énième variation de "l'Homme face à Mère Nature", mais les personnages sont bien campés et attachants et le rythme très soutenu fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Visuellement, c'est très bien foutu pour l'époque et ça fait encore son petit effet.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Esthétiquement plutôt réussi, j'attendais tout de même plus de ce blockbuster qui au final est plutôt moyen. 12/20
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 août 2007
    L’un des premiers films de l’histoire du cinéma à montrer la vie des chasseurs de tornades. Aidé par des effets spéciaux impressionnants, le réalisateur de Speed, Jan de Bont nous offre une aventure palpitante au sein des tornades.