Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 15 avril 2009
    M.J.Fox nous livre une prestation de premier plan dans cette comédie-fantastique, mené par un Peter Jackson déjà très inspiré... une réussite...qui ne le sera pas sur la plan commercial...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 mars 2009
    Peter Jackson signe ici un film sympathique à regarder, mais ça s'arrête là.

Avec des idées originales, un second degré afficher et affirmé, le film propose au spectateur un bon petit moment devant sa télé.

Toutefois, je dirais que c'est un peu le genre de film qu'une fois visionné, on a vite fait d'oublier. Du moins, pour ma part, après l'avoir vu en début de semaine, j'en ais déjà plus de très grands souvenirs.

Sympa, mais sans plus donc. Peter Jackson a fait mieux à mon sens, et pire également.
    Publiée le 1 mars 2009
    attention c'est du peter jackson! un bon film et un essentiel de la carriere de mj fox , a voir pour les fans
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "The Frighteners" est un divertissement contenant pas mal d'idées originales sur les fantômes, et exploite son sujet avec une sacrée louche de second degré (à laquelle contribue un Jeffrey Combs survolté). Parfois prévisible, l'intrigue demeure néanmoins efficace, appuyée par un Michael J. Fox en forme qui donne un ton familial au film. A découvrir, et pas seulement comme un film de la période pré "Lord of the rings" de Peter Jackson.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 février 2009
    Peter Jackson a la particularité de réaliser tous types de films, alternant entre l’horreur & le gore (Bad Taste - 1987 & Braindead - 1993), le trash (Les Feebles - 1991) et l’aventure (la saga Le Seigneur des anneaux - 2001/2002/2003 & King Kong - 2005), cette fois-ci, il allie la comédie et le fantastique avec Fantômes contre fantômes (1997), un film bourré de SFX et d’humour.
    Les amateurs de SOS Fantômes & Casper devraient apprécier sans le moindre problème ce film, mais pour les autres, la pilule a du mal à passer ! Le trop plein d’effets spéciaux étant écoeurant à la longue, l’histoire loufoque dans le même style que Ghostbusters, les non amateurs de ce genre de film vont vite déchanter et trouver le temps long !
    Cependant, les cinéphiles auront remarqué la présence de R. Lee Ermey dans la distribution (il incarne le sergent Hiles au cimetière), il se trouve qu’il reprend exactement le même rôle qu’il avait dans Full Metal Jacket (1987), de Stanley Kubrick.
    Gerard-Lenormal
    Gerard-Lenormal

Publiée le 5 janvier 2009
    Un très très bon divertissement, très drôle mais aussi touchant par moments, qui ne laisse pas de répit, le réalisateur laissant aller comme d'habitude sa "boulimie cinéphilique" sans toutefois pousser jusqu'à l'indigestion qui guette parfois dans certaines de ses œuvres. La version longue de 2h40 est tout à fait regardable, grâce à une mise en scène léchée dont il a le secret. Michael J. Fox m'a fait regretter le temps où il était en bonne santé. Il donne à son personnage une vrai crédibilité et de la profondeur, ce qui n'est pas rien dans un film qui frise la parodie à plusieurs reprises. Enfin, les effets spéciaux sont, pour l'époque, exceptionnels.
    On peut rapprocher ce film du "Bettlejuice" de Burton : sur le fond évidemment mais aussi sur la forme, tant il recèle de détails récurrents dans les œuvres de son auteur.
    Un film fantastique, très drôle, bien écrit, un poil gore... c'est bien du Jackson!
    Publiée le 11 février 2009
    Un des premiers films de Jackson. Michael J Fox est au poil dans cette comédie horrifique, qui commence comme une comédie et se termine... dans un excès typiquement Jacksonien. Avant cette fin interminable et pénible, l'intrigue était intéressante, les effets spéciaux carrément bons, la comédie fonctionnait et le suspense était bien mené. Les idées scénaristiques n'étant pas mauvaises non plus, il s'en fallait d'un rien pour classer le film dans le cercle très restreint des bonnes comédies fantastiques (retour vers le futur...). Sur ce point, il est vrai qu'il doit beaucoup à Michael J Fox qui manque énormément au cinéma de divertissement léger.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un film qui rappelle 'Beetlejuice" par son univers, avec une histoire intéressante, qui nous tient en haleine.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Pas évident pour moi de parler de ce film. Grand fan du Jackson des débuts, j’avoue que j’attendais beaucoup de ce film que je trouve ces « Fantômes » en fin de compte un peu trop sage. D’un autre côté, je dois bien reconnaître que je ne déteste pas ce film et qu’il m’a quand même fait passer un moment agréable. Pourquoi pas…
    Publiée le 9 novembre 2008
    très bon film avec des effets spéciaux fantastique ,de tes bon acteurs ,une histoire bien faite ,et une réalisation irréprochable .
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 1 novembre 2008
    "Fantômes contre Fantômes" est un mélange de comédie et de film d'horreur idéal et sans temps mort. C'est simple: on ne s'ennuie pas une seconde dans ce pure divertissement où Peter Jackson fait montre de son talent de metteur en scène, bien avant les chef d'oeuvres "Lord of the Rings" donc (et il paraît qu'il a réalisé d'autres très bons films, dans le genre gore notamment). Michael J. Fox est logiquement à son aise dans ce divertissement survitaminé. En apparence, c'est un acteur qu'on pourrait penser académique et propret avec sa gueule de grand ado, mais il est tellement dans son élément qu'il emporte le spectateur à chacune de ces apparitions. Et puis, il faut le voir rien que pour la parodie génial de l'agent du FBI, hilarante!
    Publiée le 18 mars 2010
    Un film sympa. l'un des dernier de l'excellent Micheal J Fox
    Publiée le 26 octobre 2008
    J'adore Jackson mais "Fantômes contre fantômes" est son moins bon film. Il n'est pas mauvais pour autant. Le mélange humour horreur fonctionne pas trop bien. Sinon le scénario est très bon mais c'est vraiment le mélange des 2 qui me dérange. Fox est très bien et Combs apporte vraiment la touche de terreur à ce film. Certaines scènes d'action sont très efficaces.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 décembre 2011
    Rééditant le genre qui fit son succès à ses débuts, Peter Jackson joue de son humour et de son univers pour nous livrer un long-métrage parfaitement équilibré aux saveurs douces et soignées. Trouvant un nouveau partenaire répondant au nom de Michael J. Fox, le réalisateur néozélandais s'attelle à la tâche délicate de combiner humour et épouvante dans une histoire de fantômes tout aussi insolite que celle traitée dans "Braindead".
    Disposant d'un scénario à la fois simpliste mais bougrement original qui capte le spectateur tout en le surprenant, "Fantômes contre fantômes" marque une réussite quasi totale qui plaira à un large public mais ouvert. Outre un jeu d'acteur et une mise en scène remarquable qui tire dans l'humour noir, l'épouvante où les deux réunis, cette pépite du cinéma bénéficie d'une ambiance à part entière grâce à une musique et à des décors en parfaite harmonie.
    Suivant les péripéties de J. Fox et de la ravissante Trini Alvarado, la caméra joue sur les très gros plans et sur de nombreux clichés propres à l'horreur qui sonne comme une douce mélodie de cinéphiles à nos oreilles. Charmeur et ensorceleur "Fantômes contre fantômes" pourra, comme toutes les comédies, vous laisser indifférent mais satisfera une bonne majorité qui y trouvera un excellent divertissement horrifique.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Un bon divertissement signé Peter Jackson avant que celui ci cachetonne à fond la caisse avec le Seigneur des Anneaux. Michael J Fox est comme à son habitude excellent dans son rôle de chasseur de fantômes. Vous passerez un bon moment, le film comporte cependant quelques longueurs, ajoutez à cela une réalisation qui ressemble beaucoup à celle de Robert Zemeckis...