A l'épreuve du feu
    2,7
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'épreuve du feu ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 11 janvier 2007
    Oué bof, pas terrible. On s'ennuie un peu. Le scénario est intéressant mais un peu maigre. Et puis trop discours sur la grandeur américaine, ça devient lourd à force. Les acteurs font leurs jobs, rien de plus et ça manque en peu d'originalité. A voir si on aime les films de guerre ou Denzel Washington.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 octobre 2013
    Vu une fois, le souvenir me rebrûle pas tant que ça. Une décision prise par Meg Ryan puis vient le crash d'un hélico remise en question ou tout se discute. Une enquête est menée par Denzel Washington. L'ensemble est assez mollasson sans être une épreuve pour vous, donc vous peinerez pas à suivre le tout.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon film sur les enjeux politiques d'après guerre, un très bon Denzel Washington. Intéressant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    un thriller judiciaire et militaire de haute volée au scenario impeccable. 14/20
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    encore un film moralisateur sur le Héroisme Américain, si Denzel Washington tire son épingle du jeu, ce film n'était pas forcément utile !!!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 28 octobre 2010
    Un film qui ne parait pas comme cela mais "Courage under Fire" est absolument remarquable. L'émotion et l'interet de l'histoire dans ce film est fortement palpable. La grande réalisation de Zwick fait beaucoup mais egalement notons la grande performance de Denzel Washington et de Meg Ryan. Tout deux dans leurs meilleur rôle. C'est quand on crois ne pas voir de grand film qu'arrive les merveilles comme celui ci. Tout simplement un très très grand film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 décembre 2007
    un beau film qui mélange avec brio le drame et la guerre .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film assez classique qui suit une enquête menée par un colonel (Denzel Washington) pour vérifier si une femme pilote d'hélicoptère (Meg Ryan) tuée en opération durant la guerre du golfe mérite une médaille militaire. Denzel Washington est impeccable et le suspense autour de l'enquête est plutôt bien entretenu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 8 septembre 2022
    Deux histoires parallèles et pourtant assez proches l'une de l'autre. Une enquête, un besoin de vérité, un besoin de réhabilitation, tout cela dans l'univers de la grande muette. Le jeu des flash back, du va et vient pour se faire une idée de ce qui s'est réellement passé, les parts sombres, les erreurs, les regrets, tout est passé en revue. On suit Denzel Washington, dans cette quête, cette remise en question, et comme lui on avance pas à pas vers la vérité ultime.
    Parfois quelques longueurs viennent ralentir l'enquête, mais il faut savoir ralentir pour obtenir l'effet voulu, on ne peut pas négliger un beau casting, Meg Ryan, sous exploité mais pilier centrale de l'histoire, Matt Damon méconnaissable, et Lou Diamond Phillips tout en hargne.
    Un film ancré dans son époque, à chacune de celle-ci une nouvelle guerre pour les Etats-Unis, de nouvelles histoires pour les scénaristes d'Hollywood, et à nouveau le patriotisme, la gloire des soldats, et la fierté d'appartenir à l'Amérique crève l'écran.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 mai 2016
    Mis au placard après un tir ami en plein combat, un officier enquête sur l'attribution d'une distinction à une pilote morte sur le champ de bataille. "Courage Under Fire" est un polar qui manque un peu d'enjeu (il est surtout question d'honneur militaire posthume !), et qui souffre de quelques longueurs. Néanmoins, le réalisation d'Edward Zwick tient la route, et quelques sujets abordés (culpabilité après la conflit) sont intéressants. Par ailleurs, l'ensemble bénéficie de Denzel Washington, convaincant dans le rôle principal. On remarque également un Matt Damon tout jeune et rachitique, alors inconnu.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 30 juin 2013
    Un drame avec assez d'action pour ceux qui en veulent. Le film raconte une enquête dans le milieu de l'armée américaine, sur un événement qui s'est produit durant la première Guerre du Golfe. Denzel Washington livre une belle performance dans le rôle du colonel chargé de l'enquête, et qui fait face à ses propres démons. Avec une Meg Ryan assez convaincante dans un rôle à l'opposé complet de ce qu'elle fait habituellement, et un Matt Damon plutôt intriguant. Pas mal.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un thriller militaire bien foutu dans son ensemble mais qui laisse un arrière-goût d'insatisfaction au final.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 octobre 2012
    Film de guerre qui se place également dans un contexte d'enquête militaire, A l'épreuve du Feu apparaît rapidement comme un film dénué d'intérêt. Ainsi, le trio Denzel Washington, Meg Ryan, Matt Damon ne parvient pas, malgré tous leurs efforts, à captiver notre attention, trop mise à mal par l'enquête qui piétine, entre interviews inutiles et commentaires qui se contredisent. Un mélange entre Démineurs et Les Sentiers de la Gloire qui n'aboutit pas.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 octobre 2012
    Mélangeant les genres film de guerre et histoire juridique à la manière des "Sentiers de la Gloire", "A l’épreuve du feu" ne parvient malheureusement pas à rendre hommage à ses inspirations. Porté par un Denzel Washington qui a, encore une fois, mal choisi son film, le long-métrage d'Edward Zwick ne vole pas très haut. Suivant un scénario banal où les différents éléments qui le constituent s'entremêlent maladroitement, le metteur en scène oublie l'essentiel du cinéma, l'émotion.
    Le reste de la distribution nous propose une Meg Ryan dans un rôle à l'Ouest des comédies dramatiques qu'elle tourne habituellement ainsi qu'un Matt Damon peu charismatique dans ses premières années d'acteur.
    En clair, "A l'épreuve du feu" est un film sans âme perdu dans son histoire qui ne réussit à aucun moment à nous communiquer la moindre émotion quelle qu'elle soit.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 août 2012
    Malgré le duo Denzel Washington, Meg Ryan, A l'épreuve du feu est loin d'être convaincant la faute à un scénario faisant la part belle aux incohérences et aux stéréotypes. A peine divertissant.