Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la guerre du Golfe, abusé par un pilote novice, le lieutenant-colonel Nathaniel Serling a donné prématurément l'ordre de neutraliser ce qu'il croyait un char ennemi et qui coûta la vie à plusieurs soldats. En attendant d'être fixé sur son sort, il a pour mission d'enquêter sur le capitaine Karen Walden, qui fut abattue en plein désert, alors qu'elle tentait de sauver un petit groupe de soldats, et a qui Washington veut décerner une médaille d'honneur posthume. L'enquête de Serling va s'avérer compliquée et contradictoire.
Suivre son activité
1 427 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
3,0
Publiée le 30 août 2016
A l’épreuve du feu est un film plutôt sympathique, mais qui, à l’instar du cinéma de Zwick en général, est assez classique et académique.
L’interprétation est bonne, avec, surtout, le toujours excellent Denzel Washington. C’est un acteur qui est réellement toujours très équilibré, très sobre et efficace, et ici il trouve un rôle intéressant, suffisamment costaud pour lui permettre d’afficher un jeu varié et consistant. ...
Lire plus
trinitron
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 303 critiques
1,5
Publiée le 24 janvier 2011
chiant et beaucoup trop pro américain ! quand on voit la merde actuelle, on rigole de voir ce genre de film de propagande! Denzel commence à sentir le boudin avec ses films sponsorisés par l'us army
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 529 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
3,0
Publiée le 8 juillet 2014
Franchement, rien de véritablement nouveau dans ce film. La logique d’enquête policière est assez classique et l’enjeu de l’intrigue n’a rien de bien original non plus. Je ne sais pas si le but de cette « épreuve du feu » était de se faire un brûlot sur la situation de ces bons vieux soldats de l’armée de l’Oncle Sam, mais dans ce cas là c’est assez raté parce que, me concernant, ça ne m’a pas parlé du tout. Alors ...
Lire plus
justineg
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 906 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis complètement ennuyée, l'histoire est proaméricaine et c'est fatiguant. La performance des acteurs n'est pas à souligner ni la réalisation.
Denzel Washington et Edward Zwick ont, en tout, collaboré à trois reprises durant leur carrière : tout d’abord dans Glory (1989), puis dans A l'épreuve du feu (1996) et enfin dans Couvre-feu (1998).
Les débuts de Matt Damon
Matt Damon trouve, dans A l'épreuve du feu, l’un de ses premiers rôles mémorables. Le film est sorti en 1996 aux Etats-Unis, soit un an avant Will Hunting, film culte extrêmement lucratif qui révéla cet acteur hors normes aux yeux du grand public.
Matt Damon méconnaissable
Dans le but d’interpréter avec brio son personnage de soldat toxicomane, Matt Damon a déployé les grands moyens. L’acteur a en effet perdu 18 kilos (ce qui est énorme compte tenu de sa taille, 1,74 mètres) en courant une vingtaine de kilomètres par jour tout en ayant pour alimentation quotidienne une boite de ton et une pomme de terre… Un régime s’étendant sur plusieurs mois qui a failli lui coûter la vie, mais qui a beaucoup impressionné Francis
Lire plus
En quoi la mort de Meg ryan est en lien avec denzel Washington
R@meo
Superbe film
splinter cell
bien dit
Jean-Pol Cardin
Très bon film avec des scènes tellement vraies dans les armées en général, je note 4 sur 5
Desc Ph
domage qu'il dise vrai
Enarpilod
:lol: (là c'est mieux)
Enarpilod
:rire:
maxshreck
Comment les administrateurs laisse passer des messages comme celui en dessous du miens!!!Les fous on la parole qu'on les fassent taire!
Mennade
Sincèrement je trouve ce film vide d'âme, un autre film propagande pour nous amadouer sur le dictateur américain, ils veulent nous faire pleurer sur le sort de soldat qui se battent soi disant pour leur pays l'Amérique, alors que la guerre d'Irak est parfaitement un crime contre le peuple irakien...On en a assez de ces films dénoués de toute moral, où les criminels passent pour des héros.