Viens chez moi, j'habite chez une copine
    2,9
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens chez moi, j'habite chez une copine ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 mars 2011
    Viens chez moi, j’habite chez une copine est une bonne comédie à la française de Patrice Leconte. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario reste classique et sans intérêt, mais l’humour est efficace et il y a de bons dialogues. En clair, le film est divertissant. De plus, les acteurs comme Anémone, Bernard Giraudeau ou encore Michel Blanc sont tous convaincants dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 20 mars 2011
    Michel Blanc, grand dragueur beauf devenu chômeur, se fait héberger par son pote joué par Bernard Giraudeau et sa copine jouée par la belle Thérèse Liotard. C’est le début des emmerdes pour le couple, en véritable boulet il va s’incruster dans leur vie, ce qui amènera au final beaucoup de situations amusantes servies par de bons dialogues. Viens chez moi, j’habite chez une copine est une comédie devenue culte, très sympathique qui se laisse voir et revoir et ce en grande partie à son duo principal. Un des meilleurs films de Patrice Leconte.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Très bon. La vraie incruste qui accumule les boulettes chez ses hébergeurs, tout le monde en connait un ... Et du coup c'est pour ça que la sauce prend. Giraudeau est fidèle à lui même, tout en sobriété, Thérèse Liottard est magnifique et Michel Blanc offre là une magnifique prestation de gentil looser fainéant!!!
    David R
    David R

Publiée le 31 mars 2011
    Un des meilleurs Leconte, cette comédie est une réussite. Des scènes réjouissantes, une grande humanité.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Une comédie devenue un classique, les acteurs sont drôles.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 19 septembre 2010
    Une bonne comédie, servie par des acteurs dans leur grande époque : Michel Blanc et Bernard Giraudeau sont très en forme. Le scénario est intéressant car réaliste et en même temps particulièrement catastrophique dans l'enchaînement des situations désastreuses. Justement, pas de répit, les ennuis pleuvent sans discontinuer. On rit souvent, du début à la fin. Mais le film amène aussi à réfléchir sur l'amitié, la loyauté... La bande originale signée par Renaud est aussi un grand plus pour le film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    Comédie phare des 80's, ce film représente l'esprit de l'époque. M. Blanc est hautement savoureux dans ce rôle sur-mesure de morpion envahissant, dragueur et sans-gêne qui entraîne son pote (B. Giraudeau, magnifique) dans des aventures rocambolesques et savonneuses. C'est drôle assez régulièrement, les répliques fusent, les acteurs sont sympas et le scénario, bien que sans surprise ni génie, reste toutefois bien construit et agréable. P. Leconte de son côté signe une mise en scène très classique, dans la lignée de "Les bronzés" (en toutefois un peu plus maîtrisée mais sans atteindre des sommets). Un film sympa, à voir 1 fois et à revoir éventuellement un après-midi pluvieux. D'autres critiques sur
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 août 2010
    ca a bien vieilli même si Thérese Liotard a un role trop effacée (traitement des personnages féminins francais des eighthies oblige). De bons dialogues, des situations amusantes, et un portrait assez juste de l'homme au début de sa vie d'adulte coincé entre les devoirs et les plans de potes. Anémone remporte le ponpon du second role et il y a aussi les chansons de Renaud (qui ont bien vieilli aussi).
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 mars 2018
    Un grand bonheur de le revoir tous les ans à la TV. Un classique qui a déjà 30 ans. ------Août 2010------

Revu c'est toujours au top, 3 étoiles ------Mars 2011------

Je lui relève sa note d'un cran car je me suis encore laisser tenter par cette rediffusion made in France 4. Un film comme on n'en fait plus. ------Janvier 2013------ ----Décembre 2017---- ----Mars 2018----
    Publiée le 26 août 2010
    Un excellent film populaire français des années 80, les répliques sont savoureuses et il n'y a pas de vulgarité contrairement aux Bronzés. Anémone vaut le détour dans son rôle de nunuche nymphomane et ça se passe dans des milieux simples pour une fois (le copain est déménageur et sa copine est caissière au MacDo), ça nous change des milieux de bobos désoeuvrés de beaucoup de films français.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 6 août 2010
    Comédie vraiment sympathique , dans lequel il y a des actions ; des rebondissements , bref , on ne s'ennuie pas , et les rôles sont bien interprétés.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Film français avec Michel Blanc très drole ! Plein de bonne humeur, ce film est une comédie très sympatique ! Michel Blanc joue un role très drole et le joue très bien, excellent. Un film français comme aucun autre pays ne peut faire !
    La petite chute finale est toujours aus...si marrante :)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mai 2010
    Vu et revu cinquante fois depuis sa sortie en 1981, "Viens chez moi j'habite chez une copine" est comme une sucrerie dont on ne se lasse pas. La faute à une distribution efficace au service d'un réalisateur qui aime visiblement diriger ses acteurs. Giraudeau-Blanc, un tandem de choc pour Leconte qui témoigne là des derniers moments de tranquillité de la société française du début des années 80.
    Publiée le 1 mai 2010
    A hurler de rire ! Après le succès des bronzés, Patrice Leconte a eu la très bonne idée de développer un peu plus le personnage-type de Michel Blanc, le serial-looser. Tout à fait le genre de parasite que l'on ne garde pas chez soi une seconde ! Les gags et les répliques défilent tout le long, il y a juste le dernier petit quart d'heure qui est un peu plus parresseux mais ce n'est rien. Excellente comédie avec un contexte encore d'actualité !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Michel Blanc est très drôle et attachant dans cette comédie des années 80. Si vous adorez Jean Claude Dus, foncez !!