Krull
    2,6
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krull ?

Publiée le 24 juillet 2012
    Voici un film que j'ai vu lorsque j'étais enfant alors certes, mon avis ne sera sans doute pas très objectif. Néanmoins je ne comprends pas trop pourquoi il est à tel point détesté par une majorité de personnes. Il est vrai que le film a un peu mal vieilli, mais de là à la qualifier de nanar... On voit tout de même des choses bien pires de nos jours. Pour ma part, je le considère comme un héroic-fantasy tout ce qu'il y a de plus classique. Le scènario est simple : un monstre envahisseur débarque avec son armée pour conquérir la planète et enlève la belle princesse qui devait s'unir avec le prince d'un autre royaume. Ce prince va partir à la recherche de sa promis et va croiser tout un tas de personnages plus ou moins étranges pendant son périple. En effet, si on compare cela au Seigneur des anneaux, ça ne fait pas le poids. Il n'empêche que le film reste agréable à regarder, les décors sont parfois magnifiques et il y a une certaine magie qui rappelle l'enfance, soutenue par une très belle musique. De plus, les films de ce genre ne sont pas très répendus... Ce n'est pas à voir absolument, mais ça se laisse regarder, avec des yeux d'enfants.

Publiée le 13 juin 2015
    Souvent cheap, le "Krull" de Peter Yates (le rèalisateur de "Bullitt") est un petit classique kitsch des 80's! « il nous fut donnè de savoir ceci : que bien des mondes ont ètè asservis par la Bête et son armèe, les Slayers! Et il nous fut aussi donnè de savoir cela : que la Bête viendrait dans notre monde, le monde de "Krull", et que l'on verrait sa forteresse noire (pas celle de Michael Mann) dans le pays, que la fumèe des villages en flammes ternirait le ciel et que les cris des mourants rèsonneraient à travers les vallèes dèsertes! Mais il y a une chose qu'on ne peut pas savoir : si la prophètie va se rèaliser, qu'une fille d'un nom ancien deviendra reine (la jolie Lysette Anthony), qu'elle choisira un roi (Ken Marshall, le lanceur de boomerang dont "Krull" fut son seul titre de gloire), et qu'ensemble ils règneront sur notre monde et que leur fils règnera sur la galaxie ! » Effets spèciaux spectaculaires, quoi qu'un peu dèpassè aujourd'hui, mais un film divertissant et entraînant, avec de l'humour et des combats...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Krull est un bon film fantastique, certes assez vieux, mais cette épopée est prenante. Le pouvoir des amoureux se transforme en ame, un personnage peut se transformer également, l'aventure est présente. A part si les effets spéciaux vous rebuttent, vous serez interessé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Krull est un magnifique film d'Heroic-fantasy qui devrait plaire à tout les passionnés de ce genre souvent méprisé. L'ayant vu il y a quelques années je l'ai revu récemment et je puis dire que Krull peut tenir tête face aux Seigneurs des anneaux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film d'Heroic fantasy, qui parait tout de même un peu démodé aujourd'hui. Les effets spéciaux ont vieilli, et l'histoire, les situations, les personnages, semblent donner une impression de déja vu. Toutefois, on prend un plaisir évident a suivre ces aventures, par ailleurs extrêmement divertissantes et restant tout de même d'une qualité certaine.
    Publiée le 24 mai 2007
    Mon 1er film "heroic fantasy"! Petite anecdote : j'avais vu l'affiche du film en revenant des sports d'hivers à la gare de Lyon : je n'ai pas dormi à cause de "la bête" qui, à l'époque (j'avais 9 ans), m'avait franchement fait peur.
    Bon, passons. Le film, lui, à bien mal vieilli. Cependant, on peut le cataloguer de "culte" par son côté kitsch et ses SFX de l'époque. A voir tout de même...pour la nostalgie.
    Publiée le 26 mars 2009
    objectivement, ce n'est pas un très bon film, mais c'est pour moi un film culte, qui m'a ouvert les voies de l'héroïc fantasy sur grand écran.
    Pour cela, c'est toujours un vrai plaisir de le revoir.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 6 janvier 2010
    Considéré comme un chef d'oeuvre (pour l'époque), je me devais de voir ce film, étant fan d'héroic fantasy.
    Et là...oh mon Dieu!!! Un énorme navet, avec histoire dont on ne comprend absolument rien, écrite par un scénariste sous acide qui nous colle une pseudo quête avec des péripéties sans queue ni tête, des dialogues pourris et des personnages absolument pas creusés, sur fond de science fiction mythologique de bas étage.
    En plus de ca, les effets spéciaux sont abominables, les acteurs inexpressifs (ou mal dirigés, c'est au choix) et les combats ridicules.
    Que reste il a sauver?: les décors chiadés meme s'ils font carton pate, la présence sympatique de Liam Neeson (qui doit bien être celui qui joue le mieux malgré a peine 10 scenes), les costumes eighties sympas, la musique de James Horner, et bien sur les superbes paysages.
    Au final , Krull est un melting pot foireux et risible du Seigneur des Anneaux, Star Wars et Excalibur... avec une petite touche de Monthy Pithon Sacre Grall, mais celle la elle est pas faite exprès!
    Je me demande bien ce qu'il a de culte, a par pour ceux qui l'ont vu a 10 ans...
    Carne
    Carne

Publiée le 13 juin 2007
    Dans la lignée qu’est le classique kitch Le Choc Des Titans, Krull ne lui arrive pas à la cheville pour autant. Trouvant des qualités immenses dans ses défauts qui ancrent inévitablement le film dans son époque (effets spéciaux abominables, décors sans relief, acteurs inexpressifs,…), ce qui auraient pu lui permettre d’accéder au rang de véritable classique du cinéma kitch, il n’en est rien à cause d’un scénario vraiment chiant, de scènes d’action en rien surprenantes et d’un humour vraiment couillon.
    Reste la fabuleuse séquence avec les sables mouvants qui a marqué mon esprit d’enfant d’à peine 8 ans, âge auquel j’ai découvert Krull pour la première fois.
    Nostalgie quand tu nous tiens !
    kray
    kray

Publiée le 11 juillet 2011
    Krull à sa sortie n'était déja pas folichon . Le temps n'excuse pas grand chose sachant que les indiana jones , star wars , alien et autres blade runner étaient déja sortie. Non , le problème est tout autre : ce film est tout simplement nul point final. Un dar l'invincible, pourtant modeste série B d'héroïc fantasy, le surpasse. Quand à willow , on a l'impression qu'il y a 10 ou 15 ans d'écart entre leurs sorties respectives , alors qu'il n'y en a que 5 ... Non , le problème de krull est bel et bien sa nullité.
    Publiée le 28 octobre 2007
    faut vraiment se remettre dans le contexte des annéés 80 pour apprécier ce film qui d ailleurs etait tres en avance pour l époque en matiere d effets spéciaux c etait le sumum de l héroik-fantasy.ils n en demeure pas moins qu il reste l un des meilleurs du genre et qu il as influencé certainement bon nombre d oeuvre sur le retour c est derniere anneés.pour résumé krull est pour moi une référence.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 juillet 2009
    Krull est un film d'Heroîc Fantasy bien sympathique à visionner.
    Réaliser en 1983 par Peter Yatse ( Bullitt ), ce long métrage ne possède pas un scénario très riche , mais la mise en scène s'avère tres réussi ( notamment lors de la belle scène où apparait l'araignée de cristal ).
    Il s'agit d'un long métrage qui se doit d'être un peu plus reconnu, car ses effets spéciaux, ses décors et ses costumes sont très bien fait pour l'époque.
    Cette oeuvre est accompagné d'une belle partition de James Horner et d'une photographie magnifique de Peter Suschitzky, ce qui rend le film assez efficace par moments.
    Voilà bien avant le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, nous avions Krull que les fans d'Heroic Fantasy se doivent de connaitre.

13/20
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 décembre 2012
    Krull a ce charme particulier qu'on tous les films un peu vintage.
    Est-ce qu'il a mal vieilli ou était-il déjà mauvais lors de sa sortie ?
    Malgré ce charme il reste un bébête film d'Héroic Fantasy avec acteurs bébêtes, scénario bébête et le reste aussi. Le plus troublant c'est que ce film sans exigence est servi par une musique orchestrale digne d'un grand film.
    Le contraste est troublant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 décembre 2011
    Komment cela s'appelle ? Krull ! Je vous explike... Peter Yates réalisateur de Bullit c'est pas rien, s'essaye à l'heroic fantasy et c'est katastrophique. Alors que le troisième volet Star Wars sort sur les écrans et bat son plein, vous remarquerez que Krull veut donner le même ton enfin de loin. C'est avec avec un air évasif que vous commencerez ce film, il débute et se termine avec des prestations et décors bien trop fragile pour nous émerveiller. Krull rentre dans le nanarland, il manque catégoriquement du rythme, d'intensité et seul, je dis bien seul la bande son de James Horner s'en sort grandit.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 23 septembre 2021
    Bien qu'originale et avec un univers à part, le film est divertissant mais ça s'arrête là, les effets spéciaux ont mal vieillis, les acteurs sont inexpressifs, le scénario est une catastrophe, au jour d'aujourd'hui faire un remake serait chouette car c'est un univers vraiment très intéressant.