Un Singe en hiver
Note moyenne
4,2
7914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
80 critiques
3
42 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2013
(VIDEO) Le film met beaucoup de temps à démarrer. Ça n'est pas inregardable, mais je ne suis pas sûr que tout ça soit très intéressant...
HarlemSnake
HarlemSnake

9 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2013
Les dialogues d' Audiard, la fougue de Bebel, le jeu époustouflant de Gabin : ce film est une petite merveille, une pépite à ne pas mettre entre toute les mains.
Ne vous attendez pas à un film d' action avec des explosions à tout va, l' histoire aura quelques longueurs qui seront vite oubliées lors des scènes épiques d' ivresses, le jeux d' acteurs sensationnel est à montrer dans toute les écoles de cinéma.
Une belle poésie traduite par un professionnalisme hors pair.
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2013
Un excellent film signé par Henri Verneuil qui réunit 2 grandes stars : Gabin-Belmondo. Je ne m'en lasse pas !!!
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2013
C'est tout sinplement un chef-d'oevre le duo gabin et belmondo et legendaire par ce que ce duo naura jamai l ocasion de se revoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2013
La soûlographie dans ce qu'elle a de plus romantique, grandiose, joviale (et "grotesque", mais dans le bon sens). Une superbe amitié spontanée entre ces deux personnages atypiques. C'est vraiment de la grande poésie.
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2013
"Un singe en hiver" est vraiment une charmante comédie portant un regard tendre sur "l'alcoolisme de bistrot" et Verneuil arrive à créer un vrai feel-good movie autour de ce sujet qui peut paraitre grave.A travers l'alcool,les 2 protagonistes revivent un bonheur d'antan(l'un lors de son service militaire en Chine et l'autre avec son ex sur le soleil de l'Espagne et la corrida) pour oublier un peu leur quotidien moribond.Même si les dialogues d'Audiard,c'est franchement pas ma tasse de thé;le duo Gabin/Belmondo m'a énormément emballé et leur alchimie marche du tonnerre.
Voilà une œuvre transpirant la liberté,l'amour,l'insouciance,la vie...le cinéma quoi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2013
Quel film! Du grand cinéma comme on en fait plus. Des dialogues de Michel Audiard, deux monstres sacrés du cinéma dans leur meilleur film avec une musique qui nous donne envie de traverser le fleuve Yang Tse Kyang. A voir si ce n'est pas encore fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2013
Une comédie dramatique qui mérite sa place dans le panthéon du cinéma français, qui plus est réunissant deux des plus grosses vedettes du cinéma là encore français de l'époque ! Le jeu de ces derniers est comme toujours, parfait. L'histoire n'a rien d'originale, mais elle rend le film sympathique, drôle et donc divertissant. Mais plus que çà, c'est surtout le lien d'amitié entre les deux protagonistes et les dialogues qui font de ce film une merveille !
A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2013
Un film dont le scénario peu paraitre un peu simplet , mais qui au final se révèle d'une grande poésie, incontournable.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2013
Un grand grand film, parmi les plus beaux dialogues écris par Audiard. Le duo Gabin Belmondo est magnifique. Un de mes films préférés tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2013
Gabin et Belmondo, ivres morts, déclament du Audiard au fond d'un trou normand, évoquant souvenirs et voyages, l'un le Fleuve Jaune et l'autre les corridas espagnoles... Formidable film donc, où Henri Verneuil film avec justesse la beuverie mémorable de deux pochtrons magnifiques. Film sur l'alcool comme évasion, vers les rêves et les voyages, rythmé par une avalanche de scènes et de phrases cultes (dont le plus bel exemple reste: "excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litron sans s'prendre pour Dieu l'Père. - Mais c'est bien ça que j'vous reproche !"). Gabin, Belmondo et Suzanne Flon sont grandioses, et on sort de ce film avec une seule envie: aller comme eux se cuiter au Calva en dissertant sur le Yang-Tsié-Kiang. Et de voir des singes, perdus en hiver, rentrer en train dans leur jungle...
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2013
Quel film. Un poème d'Audiard à consommer sans modération. La rencontre Belmondo/Gabin réunis non loin de Deauville pour un baroud d'honneur, pour rêver de voyages et d'ivresse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2013
Ce film est chef d'oeuvre, histoire, jeux des acteurs et les dialogues... putain quels dialogues!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Deux singes, deux générations du cinéma, deux étoiles qui se rencontrent, ça fait des étincelles …Une belle histoire d’homme à savourer avec un picon bière et un petit digestif ! L’histoire est simple mais tellement attachante.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2012
Un sacré duo de comédiens pour un grand classique de la comédie Française : Un pur régal !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse