Le Secret de la pyramide
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la pyramide ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 décembre 2012
    La genèse en quelque sorte de l’œuvre d'Arthur Conan Doyle, sauf qu'elle n'a pas été écrite par Conan Doyle et qu'il faut oublier "Une Étude en rouge", qui donne un divertissement très production Spielberg ludique mais nettement et agréablement plus sombre que ceux à quoi on pouvait s'attendre. Il y a de l'idée, beaucoup d'idées, il y a aussi du rythme, ce qui fait qu'on est diverti du début jusqu'à la fin. Seule réserve : dommage qu'il n'y ait pas de véritable metteur en scène derrière la caméra qui parvienne à donner à une véritable épaisseur aux personnages pour les rendre forts ; ça là que le film pêche un peu. Mais on passe facilement à côté de cette réserve... Donc on ne peut que très fortement regretter que le peu de succès que le film a eu aux États-Unis ait empêché la réalisation d'une suite qui paraissait prévue comme semble le montrer le tout dernier plan.
    obalone
    obalone

Publiée le 31 mars 2015
    J'ai adoré !!! La jeunesse de 2 héros. Une histoire bien ficelée, drôle et envoûtante.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 novembre 2013
    "Le secret de la pyramide" fait partie des films qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. On suit Sherlock Holmes dans sa première aventure accompagné de Watson...lorsqu'il est étudiant. Et oui, normalement dans le livre de Conan Doyle, les deux compères se rencontrent à l'âge adulte donc ici c'est plutôt bien pensé de l'avoir fait durant la jeunesse de Holmes. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur de Good Morning Vietnam: Barry Levinson. Produit par Amblin, les studios de Spielberg, "Le secret de la pyramide" est un film d'aventure palpitant et passionnant. Les acteurs sont bons même si ils ne sont pas très charismatiques. C'est sur que le Holmes de Guy Ritchie interprété par Robert Downey Jr n'a rien à voir avec celui-là. De bons petits effets spéciaux et une bonne histoire sont au programme de ce film d'aventure sur M. Holmes. J'ai passé un agréable moment, et je n'hésiterai pas à le revoir!!!!!!!!!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 mars 2014
    Une belle version du célèbre détective Sherlock Holmes très jeune et réaliste. Une enquête bien détaillé et bien exploité pour faire suer le célèbre détective avec un beau suspense. L'acteur principal est très stylé et à une très bonne manière de s'exprimer, le reste du casting est tout à fait satisfaisant. Un film bien rythmé et l'enquête n'est pas du tout difficile à comprendre et c'est assez bien inspiré des traditions égyptiennes, surtout que les événements se passent à Londres, cela rends le film très vivant. Des coups de retournement de situations et de l'action comme on aime voir pendant toute la durée du film. Les décors sont splendides, quelque soit la pyramide ou Londres. Des effets spéciaux pas mal et des inventions qui nous amusent bien comme l'espèce de deltaplane. Les costumes vont super bien. Un film que vous pouviez très bien passer un bon moment avec des enfants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 décembre 2020
    Une excellente enquête fantastique de Sherlock Holmes. Le scénario est signé Chris Colombus. Steven Spielberg produit ce film d'aventures. Barry Levinson est le réalisateur de Good Morning Vîetnam et Rain Man. Anthony Higgins tient le rôle de Moriaty , l'ennemi juré des deux enquêteurs de génie.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 26 décembre 2007
    Un film fort sympathique, dommage la fin un peu trop surfaite et classique en même temps ferra baisser pour moi la note d’une étoile. Un très bon divertissement pour les teenagers en tout cas !
    haciol
    haciol

Publiée le 7 juillet 2009
    Un film très prenant, un peu barré mais avec une ambiance très noire assez inhabituelle et très prenante.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 22 août 2010
    Une fois le charme passé de la mise en place de l'histoire (nous apprenons comment le mythe Sherlock Homes est naît), se déroule une histoire invraisemblable et très poussive. La mise en scène lourde et le jeu approximatif des acteurs n'arrangent en rien le film.
    Publiée le 12 février 2011
    Un film de mon enfance que je redécouvre avec plaisir sur grand écran! Avec une équipe technique incroyable, ce film réussi à nous faire vivre l'adolescence de Sherlock Holmes, extrapolant de l'univers de Conan Doyle. Une sorte de "préquel" avant que ça devienne une mode...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 décembre 2017
    Film culte! Chef d'oeuvre. Scénario, acteurs, suspense au top. N'a pas vieilli malgré la date de 1986. A voir et à revoir
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 mai 2021
    Gardant un bon souvenir à l'époque de sa sortie, je me suis décidé à me remater ce film d'enfance.
    0n va pas mentir, les effets ont pris un sacré coup de vieux.
    Passé ce détail, en recontextualisant la chose, le film est plutôt bon, mais n'est pas parfait pour autant.
    Le rôle féminin est juste là pour la forme, Sherlock Holmes résout les affaires avec une facilité déconcertante et la trame de l'histoire est tiré par les cheveux.
    Néanmoins, la réalisation est bonne et le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Un bon film qui accuse son âge mais qui est suffisamment bon pour mériter un visionnage.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 juillet 2011
    Bonne ambiance des années 1800 dans ce bon petit film à l'aspect de téléfilm. On y voit un Sherlock Holmes adolescent mais déjà très perspicace, le scénario est plutôt sympa, mais on s'ennuie assez fermement tout au long du film. Sans parler des multiples scènes pompées à mort sur Indiana Jones et le Temple Maudit.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 septembre 2013
    Un excellent film d'aventures pour enfants retraçant la jeunesse du célèbre détective Sherlock Holmes et du docteur John Waston !!! Par le réalisateur de Good Morning Vietnam , Rain Man, Harcèlement , Spleers , Bandits , Panique à Hollywood, le scénariste des Gremlins , Les Goonies, puis le réalisateur de la saga Home Alone , L'homme bicentenaire, des deux premiers volets de la saga Harry Potter , du premier volet de la saga Percy Jackson !!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 septembre 2011
    Très sympathique au final et une ambiance très London ancien , dommage que les acteurs principaux n'aient pas assez de charisme .
    Un film sympathique mais dénué d'intérêt, le charme des comédiens opére.