Derniers Avis : Rencontre avec Joe Black - Page 29
Rencontre avec Joe Black
Note moyenne
3,8
21522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
65 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2008
Il est vrai que ce film est lent et long, mais cela ne m'a pas trop dérangé (pour un premier visionnage...on doit sentir les 3h passer dès la seconde lecture). je trouve que Brad Pitt joue très bien (moi qui ne suis pas toujours une grande fan). parfois il a franchement l'air niais, mais j'imagine que c'est voulu...on dirait un enfant, et c'est très bizarre d'avoir conçu la mort comme ça. mais parfois il est assez sombre et sérieux(notamment avec la vieille dame à l'hopital), quand justement il est face à ce qu'il connait. son interprétation m'a vraiment plu. il est très touchant. mais je pense qu'il manque quelque chose, un petit plus au nivau de l'histoire peut être, certains passages auraient pu être plus dévellopés (et oui, même si le film est long).
Un joli film auquel j'aurais plutôt attribué 2.75 étoiles au lieu de trois. Si l'on commence d'abord par ce que je lui reproche , on trouvera de grosses longueurs durant tout le film (déjà qu'il dure trois heures..., heuresement que les temps morts sont comblés par le merveilleux visage de Brad Pitt) et certains acteurs ne sont pas réellement convaincants comme la jeune Claire Forlani qui est certes , sublime , mais qui ne m'a pas émeut cinq secondes. En revanche , le film traite d'un thème qui n'est que très peu abordé au cinéma et c'est ce qui fait son originalité et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel genre avant de le voir. Il se peut également que la présence du magistral Anthony Hopkins et du brillant et séduisat Brad Pitt ajoutent beaucoup à l'ensemble et c'est un merveilleux duo qu'ils forment à l'écran (comme ils le feront plus tard dans Légendes d'automne). Je pense qu'il faut vraiment essayer de comprendre le film pour l'apprécier et il est vrai que pour cela , j'ai eu un peu de mal.
Très beau film, les acteurs jouent très bien et sont émouvants. Le thème de l’histoire est intéressant et je pense que pour comprendre et apprécier Rencontre avec Joe Black il faut aller chercher au plus profond dans le film et ouvrir son esprit pour pouvoir intercepter le message envoyer par le réalisateur !! Je n’en dirais pas plus, je vous conseille juste de le visionner au moins une fois même si vous avez quelques réticences en voyant une durée de 3 heures pour ce film, il en vaut la peine !!!!
Ce film est bouleversant! On ne se perd entre les larmes et le rire, le jeu de Brad Pitt qui est tout simplement génial (me voila réconcilier avec lui ^^) , le scénario très bien fait ... 3h de 'petit suspens' bien agréable, de bonnes musiques et c'est bien filmé..
LE plus beau film de tout les temps (pour ma part) Vu 579 fois à ce jour. Casting, dialogues, mise en scéne, ambiance, musiques, enfin...tout ! L'une des plus belle histoire d'amour. On ne peut en dire plus, on le voit. Si je pouvais, je mettrais 6 étoiles. (si si)
Un pur bijou philosophique et poétique. Bien sûr ce qui n'arrive pas à capter la vraie essence du film le trouveront long et ennuyeux, quant à moi c'est sans doute l'un des films qui m'a le plus marqué. Les acteurs d'abord. Anthony Hopkins charismatique et excellent mais ça ce n'est pas nouveau. Brad Pitt aussi beau que glacial dans le rôle du "faucheur" et tourmenté à souhait. Il a un jeu simple et incroyablement juste une prestation remarquable. Il parvient à nous faire ressentir toute la complexité de son personnage, qui se sent seul et se laisse piéger par la beauté d'un monde qui n'est pas le sien. Claire forlani que je découvrais pour l'occasion et dont je suis tombé amoureux ! Surtout de son regard qui me fait fondre et de cette lumière incroyable qui émane de son visage pas étonnant que Joe se laisse séduire. Le scenar ensuite très fin et très intelligent. Et une critique subtil des excès du monde de la finance au travers des prises de position de Bill Parrish. Pour un gauchiste comme moi c'est un régal. Et enfin la musique spomptueuse et venant de la part de James Horner ce n'est plus une surprise. Bref ce film est de mon point de vue une réussite totale. Je me le suis encore regardé hier et il n'a rien perdu de sa magie. Rares sont de nos jours les films qui vous transportent hors de la réalité, et celui-ci y parvient. C'est un film fantastique mais aussi incroyablement vrai et ça c'est une sacrée performance. Et j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas d'effets spéciaux visibles ça aurait sans doute gâché le spectacle. Un bon scénario, de grands et charismatiques acteurs, une musique puissante et une mise en scène simple mais fine et efficace, que demander de plus ?
Un film qui s'étire en longueur et qui marque par ses incalculables clichés une romance assez bébête. La mise en scène et l'ambiance d'un classicisme assez basique n'amènent aucune originalité à l'histoire qui se voulait plus profonde et subtile que ce résultat assez mièvre et infiniment trop long et lent. Dommage car le casting était prodigieux.
Tout simplement magnifique! Ce film est un bijou, l'histoire est d'une pureté incroyable et me laisse encore toute retournée...Le jeu des acteurs est incomparables, Anthony Hopkins est un dieu dans ce rôle, brad pitt est époustouflant, et Claire Forlani est très attachante. Tous les 3 font ressortir énormément d'émotions de leur personnage. Un film à voir et à revoir.
Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film. Je ne comprenais pas pourquoi plein de gens me disaient qu'il était chiant, comme film. Maintenant, je sais.
L'histoire est plutôt intéressante est n'est pas celle que l'on croit de prime abord : ce film ne parle pas seulement de la mort qui vient faire un séjour sur Terre, mais également d'un patron qui veut protéger griffes et ongles son entreprise d'une OPA insultante. Mais bon Dieu, que ce film est mou ! la musique est mièvre et répétitive à souhait, les angles de caméras sont inintéressants et le jeu des acteurs, bien que parfait et brillament maitrisé (rien à redire là-dessus), est d'une lenteur exaspérante. Et le pire, c'est que si le film se déroulaitsur un rythme plus soutenu, le récit en perdrait sa saveur. Cette histoire passerait très bien en livre, mais au grand écran, si on n'y met pas toute son attention, elle est tout simplement soporifique.
Le commentaire précédent résume parfaitement l'avie que tout fan de cinéma doit avoir.Ce film est pour moi un si ce n'est pas le plus grand film du 20em siècle.Les acteurs ne sont pas bons ni mauvais mais parfaits,une histoire saisisante,époustouflante,vraiment un film magique.Un vrai cheuf d'oeuvre. SA C'EST DU CINEMA !!!
Ce personnage de Joe Black est fascinant. L'autre jour, un ami a eu la même réaction que certains critiques sur ce film. "Brad Pitt est censé incarner la menace ultime, on dirait plutôt un golden boy shooté à l'acide, totalement mou et décalé". La personnification de la mort que nous expose Martin Brest ne correspond pas à ce que les gens en attendent. Mais au fond, de la mort nous ne connaissons strictemment rien. Voilà pourquoi il est fascinant de voir un personnage tel que Joe Black. Il contredit tout les fantasmes qu'ont les gens sur la mort. Quand on regarde ce film, au lieu de dire "ce n'est pas comme cà que j'imagine la mort"; il vaudrait mieux se dire: "pourquoi ce jeu d'acteur? pourquoi Joe Black se comporte ainsi? Qu'a voulu me montrer le réalisateur?". C'est valable pour n'importe quel film d'ailleurs. merci d'avoir lu
Tout simplement magique. C'est l'un des films qui m'a le plus bouleversé et ému de toute ma vie. A regarder sans cesse et sans interruption. Un chef-d'oeuvre, des acteurs grandiose dont un magnifique antony Hopkins et la très belle et charmante claire forlani.