Comme les 5 doigts de la main
    2,6
    1880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme les 5 doigts de la main ?

Publiée le 3 mai 2010
    Très bon film Policier/d'action français. Le casting est convaincant. la réalisation est ambitieuse et bien pensée. On ne s'ennuie pas une seconde. Allez-y
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 31 mai 2015
    Un bon film d Arcady, je trouve les notes des spectateurs à l égard de ce film plutôt dur. Je suis loin d'être fan de Bruel qui en plus surjoue énormément son rôle , Vincent Elbaz nous offre une prestation correct et les autre frères son juste dans leur rôle. Le scénario est assez efficace même si beaucoup de petits détails son curieux, le final est assez gros. Les petites histoires de chacun ajoute un peu plus au film, un très bon moment très agréable ça se suit bien bouge pas mal bref un bon film.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 mars 2013
    Bien que l'ayant vu à la TV, je me souviens de la bande-annonce au ciné, j'avais failli allé le voir mais que nenni. Au final sur le petit écran ça allait bien.

Le film n'est pas mauvais attention, mais il est pas extraordinaire, pour le coup un vrai film "moyen".
    L'idée de base des 5 frères, plus ou moins, soudés est intéressante, les caractères sont assez tranchés pour les différencier et sentir les conflits d'intérêt et de génération.
    Le scénario fonctionne et on suit l'histoire avec intérêt.

Mais il y'a une étrange mollesse dans ce film, ou plutôt de vide je ne sais comment dire. En fait tout coule de source, ça manque un peu de caractère en fait.
    Peut-être la faute à la BO, les thème sont appropriés mais continuent d'une scène à l'autre sans rupture. En fait pour résumer c'est en gros un thème par personne (les juifs, les tziganes, les flics, etc) qu'une musique par scène (le resto, la fusillade, la réunion de famille). C'est exagéré mais c'est le ressenti et du coup on sent pas de véritable rythme dans le film.

Quant au jeu des acteurs je trouve le tout très inégal, Bruel est bon comme toujours, mais d'autres n'ont pas le même talent et ça fait un peu un jeu à 2 vitesses.

Reste malgré tout une histoire qui ne nous ennuie pas mais qu'on ne souhaitera pas forcément redécouvrir. A voir...une fois.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film too much !!!, le réalisateur a du mal à trouver le bon ton, drôle ? dramatique ?, les effets de tensions tombent totalement à plat, le destin des personnages m'a laissé de marbre durant deux heures, l'histoire est tellement abracadabrantesque, irréaliste et à la morale douteuse que l'intêret pour le film est quasi nul !. Sans oublier les acteurs qui surjouent (quoique agréables à regarder !!), la musique omniprésente est lourdingue et les effets de caméra risible. A oublier ou à renvoyer dans les années 80 !!!!!!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 3 mai 2010
    un enieme film d'Arcady toujours sur les memes sujets... famille juive , religion, trahison au sein de la communauté, affrontement , vengeance contre une autre fraterie , bref pas mal de clichés , et des scenes de reglement de compte un peu trop fastoche! mais de bons dialogues , de bons acteurs mis a part Elbaz qui ne m'a pas convaincu.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 7 mai 2010
    un bon film Acardy - Bruel
    Publiée le 30 mai 2010
    Une histoire de famille "assez" bien ficelée car la fin est un peu "démesurée" à mon goût.Patrick Bruel n'a rien perdu de sa prestance.Un film qui vaut le détour
    Publiée le 21 juin 2011
    Comme d'habitude avec Arcady , on le droit aux scènes larmoyantes incessantes , aux acteurs qui en font des tonnes , à un scénario vide de sens , à des dialogues à la limite du ridicule , bref un navet. Une vision de la famille moyenâgeuse , un film à connotation religieuse pleine de clichés , voire même de mépris . Je me demande bien ce que fait un acteur potable tel que pascal elbé , dans ce film . A éviter .
    Publiée le 2 mai 2010
    Un bon film. Rien à ajouter.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 17 mai 2010
    Un film moyen, qui ressemble à l'Immortel (qui était pas mal) mais en moins bien, on se laisse prendre à l'histoire mais sa n'atteint jamais un super niveau, que ce soit dans l'originalité du scénario ou dans le jeu des acteurs, au final c'est un film que je vous conseille plutot d'aller voir à la TV
    Publiée le 4 novembre 2012
    C'est ce que j'appelle un film du dimanche après un we bien chargé! Tous les stéréotypes sont présents et Bruel est filmé sous toutes les coutures dans un rôle de juif macho protecteur qui lui va à merveille.
    ça se laisse regarder si vous aimez bruel et arcady.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 1 mai 2010
    Une bonne intringue, un bon suspens, et de bons acteurs.
    Mais film assez long à démarrer.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 5 mai 2010
    Belle histoire, j'ai bien aimé rien de bien exceptionnelle mais ça se laisse voir tranquillement.
    Publiée le 8 mai 2010
    Le Duo Arcady-Bruel signe encore un film à leur image. Le réalisateur, tout en s'inspirant de son histoire personnel, Trouve ici un picht interessant et étonnament dynamique. La cohésion des acteurs donne une réelle impression d'entente familliale. Grace à un travail qui a du être très marqué, les différentes personnalités des cinq frères- Le grand frère protecteur à l'image du padre, Elbaz le "bad boy" de la famille, Elbe involontairement comique dans son attitude de pratiquant ultra coincé, Le prof de philo décalé de la famille et le cadet joueur de poker invétéré- donne au film toute sa rythmique. Bref un film qui, s'il n'a pas été vu, doit l'être immédiatement. Petit bémol malheureusement au niveau de certain passage qui donne parfois une impression de surjoué.
    Publiée le 5 septembre 2011
    encore un bon arcady!!!!!! tjr a la recherche de la reunification!! et de la vengeance !!!! bruel egale a lui meme pluto bon, elbaz pas mal non plus!!!! sa se laisse agreablement regarder!!! les 20 dernieres minutes et la fin du film sont reussit!!!! un bon film sympa!!!!