Comme les 5 doigts de la main
    2,6
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme les 5 doigts de la main ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2012
    Avis révisé au second visionnage : même si l'histoire est classique, l'immense talent de réalisation d'Alexandre Arcady s'exprime tout en finesse. Et on entre totalement dans cette ambiance de famille juive qui fait bloc avec des personnages crédibles, malgré un jeu d'acteur pas toujours convaincant pour certains (mais Patrick Bruel est impeccable, comme toujours).
    Franck L
    Franck L

Publiée le 17 novembre 2010
    Bon film français. Dommage que certaines scènes ne fassent pas très crédibles comme par exemple l'attaque de la maison des gitans ou la scène finale, vraiment décalée. Sur ce coup-là, une étoile de perdue... A voir tout de même...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2010
    Intéressant mais sans plus. Beaucoup d'incohérences et d'improbabilité (la police !). Quelques scènes sur jouées dont on y croit pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Une histoire simple, des acteurs en carence de justesse, des dialogues franchement décevant. "Comme les 5 doigts de la main" nous passera une soirée sous ce semblant de scénario porté par le charisme pas vraiment troublant de Patrick Bruel en chef de fratrie. La mafia Hayoun manque de crédibilité et d'expérience, et aura du mal à nous emballer dans cette vengeance. Arcady fait du cinéma comme Les Vamps font de l'humour...pas forcément utile ni réussi.
    Publiée le 11 mai 2010
    Vous l’aurez deviné : nous sommes chez Alexandre Arcady. Ce qui signifie qu’on n’échappera pas aux lieux communs qui encombrent son cinéma depuis longtemps
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 9 mai 2010
    Du Arcady pur et dur c'est adire les juifs pieds noirs contre le reste du monde .
    Hééééé la vérité si tu aime pas reste chez ta mère .
    Moi depuis le coup de sirocco j'aime ce réalisateur donc je persiste et signe .
    On retrouve Bruel qui fait du Bruel la pareil si tu aime pas faut pas rentrerles 4 autres frères sont pas mal nom plus .
    Et Francoise Fabian a toujours autant de classe .
    Pour les arcadiophile uniquement .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2010
    film assez efficace , de bons acteurs sauf Bruel en chef de famille pas credible.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 25 mars 2014
    J'ai imaginer bien pire en voyant à qui on avait confié cette réalisation à la limite du biopic . Arcady est en somme un réalisateur prévisible et qui perd en crédibilité au fil de ses films . En effet malgré des acteurs principaux engageants , en particulier Bruel , le scénario s'avère être au début à la limite de la satyre sociale: spoiler: des frères qui se manient la mitraillette mieux que des agents experimentés de la CIA , le pharmacien et bien d'autres incohérences apportent au film une fébrilité
    On peut en être agacé, forcément , mais ça passe vite et les acteurs très crédibles contrebalancent . Finalement , un film qui se base seulement sur ses têtes d'affiches mais qui passe bien voir très bien !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 mai 2010
    Bon casting il ne manque que l' émotion c 'est très bien filmé les acteurs sont tous bons mais on ne tremble pas assez par rapport à un 36 quai des orfevres mention spéciale aux seconds roles
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 24 novembre 2014
    Ne mérite pas les commentaires ultra négatifs que j'ai pu lire. Certes caricatural, ce film est malgré tout un bon divertissement à la sauce policier des années 70.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 novembre 2012
    Du grand Arcady avec une pléîade d'artiste excellent , superbe policier , dans la lignée du grand pardon , j'adore
    Publiée le 29 avril 2010
    Un film bien écrit, bien réalisé et bien joué (sauf Pascal Elbé).
    On ne s'ennuie pas devant ce film qui traite avant tout de la fratrie dans une famille juive qui sonne juste.
    Le polar en toile de fond est prenant même si la PJ, elle, n'est pas du tout réaliste.
    En tout cas, je trouve les critiques sévères pour ce qui fut pour moi un bon moment de cinéma.
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 28 avril 2010
    Je viens de voir le film en salle et franchement... je sais pas trop quoi en penser. Du déjà vu et peu crédible sur la fin où la police laisse la famille Ayoun tranquille. Côté interprétation, P. Bruel en fait un peu trop sur son rôle de chef de famille mais sinon, ça passe.
    En temps normal, je suis fan du cinéma d'Arcady mais là, on piétine et les clichés reviennent vite.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Bon à la base je n'aime pas les policiers français car j'ai toujours l'impression de voir la même chose, les mêmes idées, rebondissements.... et ben ce film n'a rien changé à ma façon de penser.
    Ils ont voulu en faire trop, c'est caricatural, stéréotypé, ...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 novembre 2010
    bon moment mais avec Arcady s'est toujours pareil, le clan juif qui gagne toujours à la fin, de plus la police passe encore pour des cons comment laissé croire qu'après une fusillade la petite commissaire va tout "nettoyer" pour que la vengeance se termine, se n'est plus des ficelles se sont des cordes et cette fin néo niaiseuse en happy end .....mais si l'on passe outre le film se regarde avec plaisir.