Mute
    2,4
    717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mute ?

Publiée le 25 février 2018
    Un mélange de pas mal de choses pour n'aboutir à rien de pertinent. 2h00 de l'histoire d'un homme qui cherche une femme dans une atmosphère inégalement futuriste. Il est muet... et ça n'apporte rien au film. Au final, on regarde le générique de fin un peu déçu.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Quel navet !!!
    Et quelle escroquerie, car ce film n'a rien d'un SF, Cyberpunk de surcroît !
    Pour un film qui voulait rendre hommage à Blade Runner (1982), c'est raté !
    Premier défaut, le scénario est aussi incohérent qu'interminable !
    Deuxième défaut, les personnages comme les décors ne sont pas crédibles.
    Il n'y a rien de futuriste chez eux, même les deux chirurgiens joueurs de Bowling sortent tout droit des années 70, le reste est tout aussi décevant !
    Conclusion : MUTE n'est pas un voyage dans le futur !
    Aucune ambiance SF Cyberpunk, à part quelques rares scènes urbaines et encore.
    Aucun dynamisme, aucun dépaysement.
    Bob Arctor
    Bob Arctor

Publiée le 30 août 2020
    Un navet tout simplement interminable et invraisemblable.
    Rien ne tient la route. Les acteurs sont aussi charismatiques que des huîtres.
    Qui peut donner l'aval à un film qui ne sert à rien à part faire perdre du temps ?
    Les bras m'en tombent.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 27 janvier 2023
    Le gros point faible du film c’est sa lenteur. De plus, l’enquête est menée un peu de manière hasardeuse. Par contre, l’ambiance est super réussie et vraiment convaincante ce qui permet de passer un bon moment tout de même. L’histoire d’amour est réaliste et on y croit.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Comportant certes quelques décors sympathiques, mais très pédant et ennuyant, « Mute » vous laisse en effet sans voix, due à la déception que ce film vous laisse.
    Michel
    Michel

Publiée le 30 septembre 2022
    Être le fils de est quelque fois un avantage quelquefois un inconvenient, D'uncan Jones est le fils de David Bowie est a mon humble avis ses œuvres sont plus originales que celles de son fameux caméléon de papa. Bref ce film est une vision d'un chaos à venir qui déjà se dessine à l'horizon post apocalyptique de notre histoire. Le personnage principal muet, vous découvrirez pourquoi, recherche sa petite amie et plonge dans les bas fonds d'une ville que l'on suppose Berlin hantée par son passé nazi. Ici tout est possible, papiers, chirurgie clandestine, traffic d'enfants etc. Le film est dans la lignée des productions de Duncan, Moon ou code source c'est a dire excellent. Bien sûr les médias mainstream n'ont pas aimé, sans doute préfèrent telles une innocente comédie française ? ‰
    Publiée le 11 mars 2018
    Tout l'aspect visuel est réussi, de même pour les musiques, mais le scénario est vraiment bof bof...
    samsummerday
    samsummerday

Publiée le 7 avril 2018
    Le film aurait gagné à situer son action dans le présent car le côté SF alourdit terriblement l'histoire. On a vraiment du mal à ressentir de l’empathie pour le personnage principal. Reste l'excellente performance de Paul Rudd. À part ça, rien. Passez votre chemin.
    Béa de Oliveira
    Béa de Oliveira

Publiée le 11 mai 2021
    Univers futuriste sympa. Personnage principal attachant. Autres personnages surprenants. Histoire d'amour innocente et touchante. Un peu d'action. On passe un bon moment devant le film
    Publiée le 14 juillet 2018
    Un film et un univers unique en son genre ! L histoire est révélée au fur et à mesure du film avec une musique qui nous emporte ! Très bon moment !
    Publiée le 23 février 2018
    Super film, dans un décor Blade runnesque avec des personnages hauts en couleur, et surtout, un message de fond plutôt bien dissimulé, concernant là pédophilie, et la difficulté à en parler.
    spoiler: Il perd la parole, au début, dans l'eau, et la retrouve à la fin, dans l'eau. Il se prends des cul sec de pinte d'eau du robinet. Mais pourquoi le pédophile cherche-t-il à lui redonner la parole en lui opérant la gorge? C'est peut etre sa conscience. A creuser
    Publiée le 23 mars 2018
    Super film rien à dire.un peut de longueur mai un final émouvant des acteurs au top un film vraiment bien réalisé
    Santiago Ryberg
    Santiago Ryberg

Publiée le 15 juin 2021
    Tout d'abord, peut-on applaudir notre "Villain" Paul Rudd (Cactus), Je l'ai toujours dit qu'est-ce que c'est rafraichissant quand on s'attache au méchant.. J'ai horreur quand on les déshumanise.
    Casting donc vraiment réussi ainsi que l'univers, qui est extrêmement bien travaillé et produit.
    Maintenant les points négatif du film: Nulle evolution du personnage principal, c'est en effet le personage principal mais c'est celui à qui on s'attache le moins, cela dit il est bien dans son rôle de serial lover muet.
    Le scénario est un peu faiblard, mais celui ci est sauvé par les performances des acteurs et les dialogues teintés d'humour noir.
    Je n'exagère pas quand je vous dit que c'est film peut devenir culte, ou en tout cas il a des airs.
    J'insiste sur l'excellent choix des acteurs, et le méticuleux travail du set futuristique.
    Vraiment dommage les critiques ridicules de certains gens (0,5 - 1 ) qui font baisser la moyenne de ce film
    Jean Pierre COUTURIER
    Jean Pierre COUTURIER

Publiée le 29 mai 2023
    Un film long mais qui le sert bien. Les travers de notre société ainsi que le mutisme des uns vis-à-vis les abus des personnes y sont bien en lumière. Une histoire d'amour très narcissique très bien rendue par les acteurs. Un futur chaotique pas si futuriste que ça. A voir avec l'esprit ouvert.
    Publiée le 26 février 2018
    Long; peut-être un peu trop. On peut aussi se poser la question de l'intérêt de l'époque où se déroule l'action et de la raison pour laquelle le héros est Amish.
    Le mélange de style donne un goût assez moyen au film.
    Cependant l'histoire en elle-même est très intéressante; et c'est un film "réaiste", dans le sens où l'histoire est plausible dans le quotidien de nous simples mortels.

spoiler: La fin est très intéressante car elle n'est ni blanche ni noire, ni gaie ni triste. Un héros qui échoue dans sa quête car il ne retrouve pas sa copine vivante; mais une note d'espoir lorsqu'il recueille la fille que cette dernière a eu d'une union précédente. Tout au long du film, je n'avais aucune idée de comment la fin serai, et c'est bien la première fois qu'un film me tiens autant en haleine.

Les :
    Histoire dans laquelle tout le monde peut se retrouver
    Une fin surprenante et émotionelle

Les - :
    L'époque et le décor