6179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
135 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biertan64
65 abonnés
1 483 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2017
Cette fois, la boucle est bouclée et Bridget Jones va avoir l'opportunité d'abandonner sa vie de célibataire et avoir un enfant. Bridget est toujours attachante, mais le concept s'essouffle: il y a 15 ans, la voir tiraillée entre Hugh Grant et Colin Firth était drôle, elle se révélait au grand public avec son côté très naturel, son art de mettre les pieds dans le plat. Aujourd'hui, l'âge aidant (le sien, pas le mien) , son hésitation pour une raison sérieuse entre Colin Firth et Patrick Dempsey me fait moins rire. On ne s'ennuie pas, loin de là, mais Bridget Jones a éternellement 30 ans. Plus âgée, ce n'est plus la même personne...
j'ai retrouvé l'univers de Bridget Jones comme pour la toute première fois. Le trio fonctionne assez bien. Un troisième volet qui a tenu ses promesses . Même si le temps a passé soit près de 12 ans entre le premier volet et celui-ci , le charme de bridget opère toujours.
" Bridget Jones Baby " 3e opus de la trilogie " Bridget Jones " .
Bridget jones ( Renée Zellweger ) a désormais 40 ans et est redevenue célibataire . Séparée de Mark Darcy ( Colin Firth ) elle se concentre sur sa carrière et sur ses amies et délaisse sa vie amoureuse . Bridget fini par se consoler dans les bras d'un homme nommer Jack ( Patrick Dempsey) qu'elle a rencontrer lors d'un festival . Puis elle retrouve Mark et retombe dans ses bras . Tout bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte . Mais de qui ? ...
12 ans après " bridget Jones 2 , l'âge de raison " les producteurs décident de lancer un 3e opus . On sait que les suites tardifs bien des années après sa ne donne jamais quelque chose de bon . Je pourrait citer des tas d'exemples . Donc on pouvait craindre pour se retour de bridget jones plus d'une dizaines d'années après sa dernière apparition à l'écran . Bon alors que vaut ce 3e volet ? Et ben il est très sympathique . L'histoire est très sympathique avec bridget jones toujour aussi maladroite nottament pour gérer sa vie amoureuse qui en donc venu à se séparer de Mark Darcy et qui va rencontrer un autre homme nommer jack et tomber dans ses bras pour se consoler avant de retomber de nouveau dans les bras de Mark . Elle va tomber enceinte mais de qui ? Elle va devoir gérer cette situation ce qui va donner lieu à quelques moments cocasses et amusants même si on aurait pu exploiter un peu plus cette situation comique. Et j'aurais bien aimer voir bridget jones maman car sa n'arrive qu'à la toute fin du film , dommage . Surtout que le film se nomme bridget jones baby c'est un peu la déception . La maladroite Bridget Jones qui doit gérer un bébé sa doit être marrant . Peut être pour un futur 4e opus même si je pense que ce 3e volet conclu plutôt bien cette sympathique saga et qu'on devrait en rester la . Le casting est top . On retrouve avec un grand plaisir Renée Zellweger toujour parfaite dans son rôle de Bridget Jones qui a vieillit mais qui n'a pas beaucoup changer . Elle n'est plus boulotte mais toujour aussi maladroite nottament pour gérer sa vie amoureuse qui va se séparer de Mark Darcy toujour bien interpréter par Colin Firth . Elle va rencontrer un autre homme bien interpréter par Patrick Dempsey ( grey's anatomy) . Elle va finir par tomber enceinte de l'un des deux et devoir gérer cette situation impossible . Patrick Dempsey compense l'absence de Hugh Grant qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle pour se 3e opus n'étant pas très convaincu par le scénario . Le trio Renée Zellweger / Patrick Dempsey / Colin Firth fonctionne bien .
La fin du film est parfaite
spoiler: ( avec le mariage de Bridget jones et Mark Darcy )
et conclu parfaitement cette sympathique trilogie .
On prend les mêmes et on recommence. En effet nous avons le plaisir de retrouver notre Bridget plus seule que jamais. Ce ne sont pas les grosses ficelles qui manquent dans ce troisième volet. Entre un scénario très léger et des acteurs en roue libre : Renée Zellweger qui fait le job mais ne convainc plus tellement elle surjoue les effets de la solitude de son personnage, Colin Firth nous ressort son infatigable tête de chien battu et pour finir le nouvel arrivant dans la troupe des comédiens Patrick Dempsey qui essaie tant bien que mal de faire oublier l’absence de Hugh Grant au casting.
Avec des scènes certes drôles mais trop éparses et surtout un final qui est connu d’avance, ce film n’apporte rien aux aventures de notre bonne vieille Bridget.
Elle a pris cher Bridget Jones me disait une amie... le niveau cinématographique également. Rien à voir avec le succulent 1er volet où se mêlaient joie de vivre, mise en scène pétillante et pointes d'humour anglais.
Troisième (et probablement dernier) volet de la saga « Bridget Jones », celui-ci inquiète un bon moment. J'en venais presque à me demander ce que je faisais devant la télé, tant cet humour lourdingue étouffait tout, l'intrigue principale mettant un temps fou à se mettre en place. Heureusement, les choses s'améliorent (un peu) ensuite : on sourit, quelques scènes sont plutôt sympas, les personnages (malgré des seconds rôles trop souvent en retrait) également, Sharon Maguire ayant la bonne idée de ne pas tomber dans la caricature concernant l'opposition entre les deux pères potentiels, tous deux bien incarnés (quoique sans surprise) par Colin Firth et Patrick Dempsey. Reste qu'on a parfois vraiment du mal à y croire (franchement, un golden boy pouvant avoir toutes les femmes qu'il veut ne proposerait même pas un avortement contre une forte somme d'argent?), que la bande-originale (très « moderne ») fait pâle figure à côté des deux précédentes, le scénario n'offrant rien de bien surprenant (à de rares exceptions près, notamment concernant l'identité du géniteur), l'essentiel ayant finalement été dit dans « Le Journal de Bridget Jones ». Maintenant, dans le registre comédie romantique se lâchant un peu et n'ayant pas peur d'en faire trop, exceptée la première demi-heure, cela se regarde sans déplaisir, proposant au moins une histoire nouvelle après la quasi-redite qu'avait été « L'Âge de raison ». Regardable, même si l'on sent bien qu'on est arrivé au bout du concept.
J'etais un peu sceptique sur les premières minutes du film. Finalement vite gommé car le film est très bien. Généralement les suites de saga, surtout lorsque l'on arrive au troisième opus, perd en qualité et on tourne en rond. Avec Bridget Jones Baby on n'a pas se ressentit. L'absence de Hugh Grant remplacé par Patrick Dempsey n'est pas dérangeante au contraire car elle améne le peps nécessaire pour rebooster l'histoire. Film aboutit !
C'est un peu du réchauffé, la plupart des gags sont prévisibles et le film tire un peu trop en longueur. On retrouve toutefois la bonne humeur et la naïveté qui ont fait le succès de l'original et certains gags, certaines répliques font mouche.
Rien de nouveau à l'horizon pour ce 3ème volet des aventures de Bridget Jones. Renee Zellweger est en perte de vitesse et son visage est peu reconnaissable avec ses multiples chirurgies. L'histoire est prévisible et sent le réchauffée. Le filon s'est tassé, il convient de passer à autre chose et de ne pas faire un 4ème épisode. Mais les dernières images donne un mauvais signal :-)
Enfin une bonne comédie romantique digne de ce nom, chose trop rare dans le paysage cinématographique actuel. "Bridget Jones Baby" est tout sauf une comédie gnangnan, elle recèle même quelques petites surprises. Les acteurs font montre d'un dynamisme et d'un enthousiasme communicatif. Le film pose aussi de vraies questions sur la paternité et la maternité, le tout avec évidemment pas mal de légèreté, et un humour plutôt fin. A voir pour passer un bon petit moment.
toujours autant d'humour propre a briget jones , des moments insolites entre éclats de rire et petite larme. un film ou l'on s'identifie assez bien. et ou l'on si dit que , finalement elle a réussi elle n'est plus célibataire.un soupçon de regret car on l'aimait tant dans ses déboires amoureux et ses peripeties qu'on ne reverra plus. un bon divertissement pour toute la famille
Le premier était bien, le deuxième gâchait déjà pas mal le souvenir que pouvait laisser le premier, la c'est carrément mauvais. Pas drôle un instant, ce nouvel opus finit de transformer la fille sympathique et compliquée du premier en une bonne femme franchement agaçante. J'en arrivais presque à souhaiter la regarder faire des chutes avec un œil sadique tellement le personnage devient insupportable, et puis une bonne vieille gamelle bien filmée aurait pu être plus drôle que le vaudeville de bas étage dans lequel se vautre le film. Je n'épargne pas la médiocrité générale des comédies françaises actuelles, ce genre de film prouve que l'hexagone n'a pas le monopole de la comédie ringarde dès sa sortie. Ce n'est pas une ou deux chansons pop qui vont réussir à retrouver l'esprit du premier encore moins la présence de Patrick Dempsey uniquement la pour émoustiller la ménagère de moins de 50 ans et qui est bien loin d'avoir le détachement So British qu'avait Hugh Grant. Pour achever le spectateur ça dure deux plombes et le final est affligeant de bêtise, seule Emma Thompson arrive légèrement à susciter l'intérêt mais dans un rôle qui fait déjà vu. C'est pas mauvais, c'est très mauvais.
Il y a un style Bridget Jones: le pétillant de Renee Zellweger, le charme coincé de Colin Firth, l'humour, la bande-son... Bref, un cahier des charges à remplir et sur ce plan il n'y a aucun oubli. S'il faut faire un reproche au film, ce sera tout de même son gros manque d'originalité quant à son canevas scénaristique, depuis les interactions entre les personnages jusqu’à son final archi couru. Mais bon, on passe une bonne soirée quand même.
On rigole de la venue d'Emma Thompson en gynéco dépassée face à la reine des boulettes. L'écriture est assez fraîche et n'hésite pas à redistribuer des cartes à chaque personnages déjà connus, bien que Hugues Grant manque cruellement au générique, ne serait-ce autrement que dans un act de décès. En même temps personne n'espérait rien de ce retour.
j'ai passé un excellent moment, j'ai bien ri, j'étais content de les revoir et d'accueillir de nouveaux venus et j'ai fini la projection plus heureux qu'en y arrivant. But atteint.