Kong: Skull Island
    3,2
    10509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kong: Skull Island ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 mars 2017
    Le casting est alléchant : John Goodman, John C. Reilly , Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston. Le gorille géant est immense, effrayant, indomptable et impitoyable. Un bon gros blockbuster sur les origines de son ascension au royaume de l'île du crâne. La jeune méconnue Brie Larson incarne la nouvelle petite blonde sauvée par la bête. Les auréoles boréales sont magnifiques. La guerre du Vietnam est contestée.
    Publiée le 16 août 2017
    Une immense immondice.
    Même pas digne d'une série B. Des personnages grotesques, caricaturaux, un scénario minable et pathétique. C'est absolument à vomir. Inconcevable de créer une aussi grande buse en 2017.
    Les effets spéciaux sont minables.
    Même à voir gratuitement c'est encore trop cher.
    J'aurai préféré me planter des aiguilles dans les yeux plutôt que de voir ce film.
    J'ai posé 3 jours d'arrêt maladie tellement que ça m'a donné la caguade, oh j'en peux plus.
    Publiée le 11 mars 2017
    Franchement enfin un film bien , après tous ces que j'ai vue c'est celui que j'ai le plus aimé. Les effets spéciaux sont très bien!!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 mars 2017
    A l'inverse de godzilla (2013) étais bien trop sérieux à mon goût et n'étais pas génial. Kong : skull island y va franco des le début, ce film est un spectacle impressionnant avec des explosions, des flingues, des monstres et le gros point fort c'est la bande son (creedance, Black Sabbath, the stooges, Ect...) avec un Çasting impressionnant Tom Hiddleston, Samuel l'jackson, brie larson, John goodman et John c reilley. Kong est un très bon film mais celui de Peter Jackson reste un cran au dessus. La nouvelle version de King Kong mais en place une femme plus badass à l'image de brie larson ayant du cran face aux monstres, au contraire de naomie watts qui étais bien trop chiante.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 11 mars 2017
    Nouvelle resucée du mythe King Kong, Kong : Skull Island a la tâche ardue de passer après le remake de Peter Jackson, fantasme épique aux émotions titanesques. Pour cela, Jordan Vogt-Roberts, fraîchement pêché dans le cinéma indépendant, décide de foncer tête baissée dans le gros spectacle pulp déchaîné, sous le signe divin (et envahissant) d'Apocalypse Now de Coppola. Assumant à l'excès son aspect série B, de la typographie qui tache à la photographie brûlante de Larry Fong, en passant par toute la galerie clichée des chansons utilisées dans les films sur le Vietnam, cette refonte y trouve sa totale efficacité. Ne perdant pas de temps à entamer son aventure, le métrage livre très vite sa généreuse galerie de monstres, qui au détour de nombreux moments de bravoure offre quelques précieuses idées (les araignées géantes aux jambes de bambou, le monstre caché dans le brouillard qui avale le flash d'un appareil photo). Mais l'action s'étouffe progressivement, vers un combat final entre fourmis et géants qui tourne à vide, ceci à cause du défaut majeur du film : cette opulence monstrueuse est aussi colossale que son vide scénaristique et l'insipidité de ses protagonistes. C'est simple : il n'y a pas de personnages, seulement des pantins. La plus grande frustration est le rôle de la sublime Brie Larson, qui se résume à une photographe contre la guerre ; quant à Tom Hiddleston, il campe un ex-soldat expérimenté et bad-ass, mais l'erreur de casting est bluffante tant l'acteur libère le charisme d'une palourde. Dans ce vide où il n'y a ni caractérisation ni enjeux, seul le personnage de Samuel L. Jackson livre le timide spectre de la frustration américaine... Exercice aussi jubilatoire que maladroit, laissant sans vergogne de côté ce qui ne l'intéresse pas, Kong : Skull Island est à l'image du roi singe qu'il met en scène : démesuré, iconique, peu intéressé par l'humain, le regard tourné vers l'horizon où l'attend la promesse d'un combat apocalyptique.

Publiée le 9 mars 2017
    Un bon film d'action voilà comment je résumerait ce Kong, loin derrière celui de Peter Jackson. Ici le scénario est bien plus fainéant, malgré l excellent casting, certains acteurs sur joue comme Samuel l J qui se la joue façon Predator et certains moments empilent les clichés bien gros, comme notre héros qui découpe des dinosaures volants façon 300, ou bien encore un autre qui veut son moment émotion en se sacrifiant. Reste une photographie excellente, des images forts belles, et des effets spéciaux réussis. Reste plus qu'a attendre dans un futur proche, la réunion de nos deux mastodontes du cinéma que sont Kong et Godzilla sûrement accompagné d'autre bestioles en tous genre grâce au projet Monarch.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 26 novembre 2021
    A fuir sans appel !
    Ce nanar king size nous prend pour des Kongs. On devrait instaurer un comité spécial pour autoriser les remakes de chefs d'oeuvres. Celui-ci est sans âme, sans rime, ni raison.
    A part le grand, gigantesque, colossal gorille, les personnages et leurs incarnations sont nullissimes, casting en tête (même John Goodman est inconsistant...).
    A l'extrême limite, ce trop long métrage aurait pu se contenter d'aligner les combats entre bestioles, ça aurait suffi au bonheur des amateurs de baston numérique.
    Un ratage historique.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 4 mars 2017
    J’étais vraiment excité à l’idée de revoir King Kong, surtout dans cette version où il redevient une créature divine. Mais je ne m’attendais certainement pas à pareil spectacle. Kong: Skull Island est un éprouvant grand huit nous invitant à un voyage à la Jurassic Park en plein Skull Island avec le meilleur guide du monde : King Kong (mon préféré, toutes versions confondues). Le tout enrobé d’une atmosphère old school très sympa (rappelant pas mal Aliens, le retour) avec des personnages certes caricaturés mais tellement cools, des créatures monstrueuses (y en a une que je suis bien content de ne pas avoir connu petit, sinon j’en aurais fait des cauchemars), des scènes d’action qui envoient du lourd, des money shots à gogo, des morts violentes, beaucoup d’humour et de l’émotion. Tiens, tiens, ça ne rappelle pas les films de Marvel Studios, ça ? Eh bien, la parallèle ne s’arrête pas là, mais je n’en dis pas plus sinon qu’il faut rester jusqu’au bout du générique.
    Publiée le 3 mars 2017
    VO-IMAX 3D - Avant première à Londres
    Par où commencer? Kong: Skull Island n'est pas seulement un énième film King Kong reprenant à la lettre les précédentes versions. Ici, l'aspect relation Bête/Belle n'est pas ce qui est le plus mis en avant. On a à faire avec un véritable film de guerre des années 80 mélangé avec un film d'aventure et de monstres. En fait, c'est comme si Apocalypse Now rencontrait les deux premiers Jurassic Park. Apocalypse Now qui est d'ailleurs une référence rappelée toutes les 7 minutes environ. Le film est supposé se placer dans le Monster's Universe de la Warner lancé par le Godzilla de 2014 et ça se sent. On découvre plein de nouvelles bébêtes et la scène post-générique laisse en présager beaucoup plus pour les prochaines réalisations. Véritable film d'action, certaines scènes sont d'une beauté et d'idée hallucinantes, notamment une scène en hélicoptère. Peu de temps morts dans l'action et des personnages bien définis, notamment celui de Samuel L.Jackson que je n'attendais pas comme ça et celui de John C.Reilly qui sort son épingle du jeu. Par contre, et ça me navre de devoir dire ça, le personnage de Brie Larson ne sert strictement à rien et c'est bien dommage.
    Bref, un film King Kong meilleur que celui de Peter Jackson pour moi. D'une réalisation maîtrisée, étonnant de la part d'un réalisateur quasi-inconnu, notamment sur les combats, ce film est à voir absolument et si possible en Imax 3D (oui, c'était ma première fois et oui je suis resté scotché 😍)
    jeff21
    jeff21

Publiée le 9 mars 2017
    Les dialogues et le scénario sont bâclés malheureusement. Pas facile ainsi d'accrocher avec cette production boiteuse mélange de jurassic parc et de la planète des singes. Et puis l'omniprésence de la musique rock fatigue. Même pas peur.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 9 mars 2017
    Pour prendre le film dans l'ordre premièrement c'est moi ou la première scène du film paraît totalement fausse? Bref, j'ai était voir Kong Skull Island et je dois dire que c'est à peu près ce à quoi je m’attendais, beaucoup de promo pour peu de contenus. Le scénario est très moyen, c'est clairement du réchauffé donc très prévisible. De plus il y'a trop d'incohérences lié aux actions des personnages, au réalisme... C'est parfois ridicule. L'humour version Marvel, je n'accroche toujours pas personnellement. Le casting est très moyen, et les dialogues sont médiocres. Voilà en gros mon ressentit globale, seul certaines scènes d'actions avec King kong font plaisir et c'est beau visuellement.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 8 mars 2017
    Un excellent film d'action sans aucun rapport avec le premier mais où Kong est d'une réalité et d'une humanité saisissante. Les acteurs principaux peu connus sont bons et le déroulé de l'histoire nous emmène sur une île inconnue un peu à la Jurassik Park qui nous laisse découvrir peu à peu une série de monstres tout à fait effrayants. Le singe n'est pas dans le rôle que l'on attend et c'est cela qui fait de ce film un grand moment de cinéma d'action !
    Léna N.
    Léna N.

Publiée le 13 mars 2017
    J'ai trouvé ce film vraiment bien filmé avec des plans extraordinaires et magnifiques ou encore des plans qui laissent des messages comme spoiler: le moment un des soldats baisse son arme pour que la fille lève justement son appareil photo
    , vraiment, j'ai beaucoup aimé ce film je ne comprends pas qu'il ne soit pas si apprécié que ça, c'est dommage.
    Clément D.
    Clément D.

Publiée le 9 mars 2017
    Ouais alors ... Je crache rarement sur un film mais la... on a quand même un scénario vraiment pourri ... des acteurs plus que moyens ... a par peut être Samuel L Jackson et encore pas ouf dans ce film ! Des incohérences à tout va ! Des plans juste tellement stéréotypé ... En gros à part la 3D qui est pas mal dans l'ensemble et les Fx qui sont sympa ... Je recommande pas du tout ce film !
    Publiée le 8 mars 2017
    Un film d’aventure et de guerre aux scènes d’action et aux décors à couper le souffle, agrémenté d’une photographie magnifique signée Larry Fong (“Watchmen”, “300”). Ce reboot a l’avantage de démarrer tambour battant, s’offrant au passage une bande originale de luxe. “Kong : Skull Island” s’offre un casting quatre étoiles. Pourtant, il l’a complètement inexploité. Au final, le film est un blockbuster belliqueux, où l’action règne en maître et c’est tout ce qu’on lui demande.