L'Age de raison
Note moyenne
2,2
1549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
68 critiques
3
73 critiques
2
73 critiques
1
62 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2010
Nul nul on navigue sur l'
ennui !
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2010
J'ai mis un moment pour rentrer dans l'atmosphère de ce film particulier et c'est peut-être dans la mise en situation que le bât blesse.On finit par s'intéresser à l'histoire et à trouver ce film très attachant, poétique à souhait.Sophie Marceau , une fois de plus, nous donne un échantillon de ses immenses talents puisqu'elle a abordé tous les genres au cinéma. Les apparitions sympathiques et émouvantes de Michel Duchaussoy nous vont droit au coeur. Finalement, selon les sensibilités de chacun, on adhère plus ou moins au film, mais on y adhère et, en ce qui me concerne, plutôt plus que moins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2011
un ptit bijou de sensibilité et d'émotion, une sophie marceau superbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un film excellent.
Mesdamesce film et fait pour vous
Messieurs ce film est fait pour vous
Qui n'a pas pensé à ses reves d enfant
ce film rappelle nos souvenirs, nos desirs d enfants
ce film est une merveille
il permet de rever dans un monde reel ou tout semble pas tout noir
J adore ce film comme vous pouvez le constater
Courrez le voir c'est un conseil avisé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
avis très positif pour moi
habituellemnt ce n'est pas mon style de film
mais j'ai été surpris par le temps que je n'ai pas du tout vu passer
on se laisse porter agréablement par ce retour en enfance
je vous le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2010
Comment dire...un de ces films dont on sort avec un sourire béat de bonheur et de nostalgie, de ceux que sait nous offrir le cinéma français. Qui n'a pas eu des rêves d'enfants enfouis au coin d'une mémoire trop conventionnelle ? Allez voir ce film et laissez le ouvrir votre mémoire sur vos rêves d'enfants.
fred968
fred968

19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2010
Fan de Sophie Marceau, mais là j'ai pas compris cette façon d'interpréter son personnage, j'ai trouvé tout ça faux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un très beau film surtout pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. A voir en famille, entre amis et même en couple. Retrouvez vos émotions d'enfant en passant un très bon moment avec ce super film qui fait beaucoup de bien. Laissez vous emporter, c'est que du bonheur.
Bravo à Sophie Marceau pour sa magnifique interprétation ainsi qu'à tous les autres acteurs.
Courrez voir l'âge de raison, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2010
Un super-navet tel qu'on n'en voit que rarement. Ce film est raté du début à la fin. On sent bien qu'il y aurait dû nous transmettre des choses, mais ça ne marche pas, c'est juste un ramassis de scènes niaises. Ce n'est ni drôle, ni triste. Ca m'a fait penser à Julie Lescaut, avec encore plus d'ennui. Sophie Marceau joue très mal...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Le début du film était prometteur on retrouvait sophie marceau en trés grande forme.L'idée de l'enfant qui écrit à l'adulte qu'il est devenu était séduisante.Mais voilà au bout de 20 minutes de film l'histoire tourne en rond sans pouvoir réellement se renouveller.Malgré l'omniprésence de sophie marceau le film plonge rapidement dans les méandres de l'ennui et des clichés convenus.On reste à regarder la suite du film sans véritablement de conviction.Dans la seconde partie les personnages deviennent transparent.La superbe femme d'affaires qui se transforme petit à petit en une mère thérésa laisse une impression de baclage.Pourtant la réalisation est excellente.Dommage pour moi ce film est un ratage.allez y si vous aimez sophie marceau car finalement le scénarion n'est sauvé que par son unique présence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Comédie touchante de sensibilité à voir en famille pour se replonger dans l'insouciance de l'enfance et fuir la réalité de la vie d'adulte. Je ne peux que conseiller vivement ce film à tous ceux qui veulent passer un agréable moment en compagnie de Sophie Marceau encore une fois touchante et resplendissante dans un registre qui lui va à merveille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2010
Un très bon film plein d' humour. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Je suis allée le voir avec ma mère. Nous avons été très émues et nous avons adoré ce film. Allez le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
un film émouvant, drôle et qui m'a arrachée quelques larmes, à voir!
tenaci0us
tenaci0us

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un film tout âge qui nous ramène dans les souvenirs de notre enfance. Une expérience que j'ai trouvé assez intéressante autant qu'unique, et Sophie Marceau en pleine forme, j'adore ! J'irai certainement le voir une seconde fois je vous le recommande ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse