The Greatest Showman
    4,2
    11231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest Showman ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 janvier 2018
    dès l'entame la magie opère.
    des chorégraphies magnifiques sur des mélodies entrainantes.
    le tout porté par un Hugh Jackman pétillant et plein d'entrain entouré
    par une troupe fabuleuse qui nous donne la pêche et nous fais quitter
    la salle joyeux et plein de magie dans la tête.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 janvier 2018
    J’ai eu la chance d’être invité à l’Avant-Première de The Greatest Showman en présence de Hugh Jackman (un rêve réalisé de le voir à quelques mètres de moi surtout que j’étais au 2e rang !). Qu’est ce que j’ai pu attendre ce film depuis son annonce plusieurs mois auparavant. Il faut dire que j’adore les comédies musicales ou les films de ce genre qui mélange les chansons et les textes. Ici, Hugh Jackman est P.T Barnum celui qui a inventé le cirque (le showbiz, le musical et plusieurs genres !). L’histoire est réellement intéressante et on se prend très facilement à celle-ci. On ne voit pas le temps passer.

Ce que j’ai adoré c’est vraiment la façon de filmer, c’est assez magique ! Les images sont magnifiques, les couleurs aussi et la mise en scène est juste parfaite ! Mention spéciale à la danse entre Hugh Jackman et Michelle Williams sur le toit mais également à celle entre Zac Efron et Zendaya avec le trapèze. On sent que tout a été extrêmement travaillé jusqu’à obtenir une perfection dans chacune des scènes ! C’est réellement une comédie musicale qui se déroule dans le film. L’histoire est assez forte parce que dans un sens c’est un homme qui a profité du voyeurisme des gens pour se faire sa fortune et réussir à obtenir ce qu’il a toujours rêvé pour sa femme et ses filles. Mais dans un sens c’est quand même sa famille tous ces gens avec qui il a monté le spectacle. La mise en scène est excellente sur chaque chanson avec les danses et la musique. Il y a juste la fin qui est assez too much avec les images de synthèse, on voit quand même les rajouts par ordinateur mais bon en même temps ça peut se comprendre et ça rajoute au “spectacle�. L’avantage du film c’est que l’on ressent l’amour que P.T Barnum a pour sa femme d’ailleurs leur histoire est très belle. On ressent la passion et la détermination du personnage qu’il est mais aussi des autres qui prennent part au spectacle malgré leur particularité respective. On voit aussi que cette époque n’était pas la meilleure pour les différences de chacun entre les couleurs de peaux ou encore les différences physiques. On ressent la musique à fond pendant tout le film tellement les chansons sont entraînantes et surtout des voix exceptionnelles !

En résumé, The Greatest Showman est un excellent film musical ! La bande originale est géniale, les acteurs sont tous aussi fabuleux les uns que les autres avec mention spéciale à Hugh Jackman qui nous reprouve tout son talent dans la chanson, la danse et le jeu d’acteur. C’est réellement un spectacle que l’on a sous nos yeux, plus qu’un simple film. Je ne peux que vous encourager à aller le voir !

AVANT-PREMIÈRE AU GAUMONT OPÉRA EN PRÉSENCE DE HUGH JACKMAN.
    Je dois dire que l’avant-première était très bien organisée avec beaucoup d’hôtesse et un décor de fête avec en plus en bonus des chapeau haut de forme pour tout le monde. Je dois dire que pour ma part je l’adore depuis des années et encore plus quand il chante dans ses films. J’avait assistée à la première des Misérables à Paris en présence de presque tous sauf lui donc j’espérais qu’il vienne ce coup-ci. Et quel bonheur de le voir à quelques mètres seulement de moi puisque j’étais au deuxième rang ! En plus, il est vraiment génial, on a bien rigolé quand il était devant nous à dire quelques mots en français et à rigoler parce qu’il n’arrivait pas à en placer une avec la présentatrice. Il n’a pas tari d’éloges l’équipe de la Fox française et surtout dire les angoisses quand au rachat par Disney de celle-ci et de l’avenir pour l’instant assez inconnu des conséquences possibles. Il a également parler aux distributeurs pour les remercier de ce qu’il faisait malgré l’époque du streaming. Un très bon moment convivial et Hugh avait un énorme sourire qui faisait plaisir à voir. Final en confettis avec deux canons et une photo de groupe !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 janvier 2018
    En général je ne suis pas fan des comédies musicales.
    Cependant, j'ai eu envie de voir l'histoire de ce monsieur.
    Il faut avouer que le film est très beau et spectaculaire.
    Il y a aussi beaucoup d'émotions.
    J'ai vraiment bien aimé (mais j'aurais préféré que ce ne soit pas traité de façon "comédie musicale" car il y a trop de passages chantés).
    Sarita P.
    Sarita P.

Publiée le 27 janvier 2018
    Interminable, mièvre, chansons mauvaises et personnages à peine écrits.... Bien chorégraphié et interprèté malgré tout. C'est un mauvais film avec un bon casting.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Confiant dans les très bonnes critiques spectateurs, une fois n'est pas coutume, j'aurais mieux fait de suivre la critique presse. C'est un film tellement sirupeux. La musique semble entendue déjà mille fois et ne révèle aucune surprise, on est très loin de Lalaland et de son coté jazzy retro sympa. Là c'est plus comme du Walt Disney mal retouché façon main stream .Les chorégraphies sont vues et revues et empruntés de ci de là à d'autre au grès du manque d'imagination, L'histoire du clichés sur clichés. A ce point, c'est nauséeux.. Bref on s'ennuie ferme devant ce spectacle dégoulinant et caricatural. Si c'est ça que le public français applaudi aujourd'hui, là je me pose vraiment des questions. Peut-être une overdose collective de The Voice et de Danse avec les Stars? La médiocrité serait-elle devenue le nouvel étalon de la culture mondialisée?
    Ludwig K.
    Ludwig K.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2018
    franchement ça casse rien, c'est une comédie musicale avec des chansons qui se ressemblent toutes, l'histoire passe en second.
    c'est vraiment dommage, il y avait mieux à faire avec cette belle histoire et ces acteurs.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Le film, qui rend hommage à un homme à l’origine de plus d’un siècle de pratiques cruelles envers les animaux (capture, maltraitances, privation de soins), fait en outre l’impasse sur certains détails essentiels et dresse un portrait élogieux d’un individu qui a passé sa vie entière à exploiter tous les êtres vivants qui ont eu le malheur de croiser son chemin : animaux enfermés et dressés dans la violence, Afro-américains et personnes handicapées exhibés pour le profit. Pour couronner le tout, il considérait les visiteurs de son cirque comme des personnes naïves dont il pouvait profiter.

P.T. Barnum a acheté et exploité des Afro-américains de la pire des façons.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 janvier 2018
    Hugh Jackman a l’air bien content d’avoir rangé les griffes de Wolverine et de retrouver ses premières amours que sont le chant et la danse. Et son enthousiasme dans cette comédie musicale bariolée et pimpante est totalement communicatif. On n’avait pas vu film de ce genre aussi réussi depuis « Chicago » et aussi fun et coloré depuis « Hairspray ». On est loin (très loin) des jérémiades ennuyantes des « Misérables » ou des kitscheries - amusantes un moment mais lassantes à force - de « Mamma Mia ! ». On mettra « La La Land » de côté, son côté introspectif et moins spectaculaire le mettant dans une case à part inoubliable du septième art et de la comédie musicale. En tout cas, si vous aimez le genre vous allez adorer, et si vous n’êtes pas fan, nul doute que vous ne vous y ennuierez pas pour autant. En effet le temps file à cent à l’heure avec Barnum et sa troupe de freaks et tout est fait pour qu’on y trouve son compte de magie, de plaisir et d’émerveillement.

Le nouveau venu Michael Gracey choregraphie ses plans avec sa caméra comme il chorégraphie ses numéros de danse et de chants : à la perfection. On est loin de la comédie musicale platement filmée. Ici, tout est en mouvement constant et les images s’enchaînent à un rythme effréné. Mais Gracey n’oublie pas pour autant de nous ménager et sait octroyer des moments de pause à son film et à ses personnages. On n’est pas aspirés dans un maelstrom d’images incessant qui pouvait faire parfois mal à la tête comme dans « Moulin Rouge ». Il y a beaucoup de plans large et un montage intelligent qui permettent d’apprécier les chorégraphies et les numéros des performers. Et ceux-ci vous donnent une pêche incontestable ! Ils sont beaux, ils sont entraînants, ils sont originaux et nous procurent aussi bien des étoiles dans les yeux que des papillons dans le ventre en ne laissant pas une minute de répit. Chapeau bas pour un premier film ! Surtout que le néo-cinéaste sait également mettre en valeur la performance de Rebecca Ferguson étonnante en chanteuse d’opéra lors d’un numéro plus calme mais particulièrement émouvant qui vous prend aux tripes.

Et c’est aussi cela qui est admirable dans cette épatante comédie musicale : elle fait vibrer notre corde sensible. Cette ode à la famille, à la réussite et surtout à la différence à travers une galerie de freaks plus attachants les uns que les autres pourra sembler niaise pour certains. Mais en tout cas elle nous étreint et nous emporte durablement ; on ne voit pas le temps passer, les yeux émerveillés par cette pimpante reconstitution non pas de la vie de P.T. Barnum mais de tout ce qui a inspiré cet illustre personnage. Si certaines ellipses sont parfois brutales et que les effets spéciaux des plans se déroulant en extérieurs sont approximatifs, c’est bien peu comparé au plaisir procuré par plus d’une heure et demie de spectacle maîtrisé, chaleureux, convaincant et abouti. On sort de la salle avec une seule et unique envie : chanter à tue-tête et danser gaiement. Une vraie bulle d’air frais et de bonheur porté par un Hugh Jackman au top de sa forme et de son charme et secondé par un Zac Efron à l’œuvre dans ce qu’il sait faire de mieux. Champagne !

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 5 février 2018
    Non mais c'est quoi cette blague ??? Je ne sais pas ce qui est le pire, la moyenne des notes spectateurs ou le film... Je n'aime pas le cirque, même si certains modernes ont bannis la torture animale aux profits de vrais numéros artistiques, n'oublions pas que l'homme dont on chante les louanges ici les a encouragé. Je pensais me contenter de l'ambiance années 30 et d'une comédie musicale dans la lignée de La La Land... Oups. Les musiques et chorégraphies sont du même niveau qu'un High School Musical pour un rendu très americain ultra commercial. Michael Gracey ? Le gars ne sait pas ce que c'est qu'un opéra. Jamais vu. Ni entendu surtout ! Une chanteuse d'opéra... Au secours. Le tout plein d'effets spéciaux bling bling qui participent à l'incompréhension générale. On est très loin du charme authentique du chef-d'œuvre de Damien Chazelle. En plus l'histoire est d'une naïveté dérangeante. Au début je me suis dis pourquoi pas après tout c'est pénible les personnages qui mettent 15 ans à se décider alors qu'on sait tous qu'ils vont marcher, au moins le scénario va à l'essentiel et ne perd pas de temps en hésitation. Sauf que c'est ça. Tout. Le. Long. Du. Film. Donc à la fin l'impression d'être devant un remake des teletubies prend relativement facilement le dessus. Perti de bons sentiments et de mauvais goût, ce Greatest Show sera the 2018 Woriest Experience car je ne vois pas trop comment on pourrait faire pire... Vraiment... Je croyais que la présence de Michelle Williams était gage de qualité. C'est triste à dire mais la dernière fois que j'ai entendu Hugh Jackman chanter c'était aussi une torture (les Misérables), comme quoi, certaines associations ne fonctionnent décidemment pas. Le cinéma américain dans ce qu'il sait offrir de pire.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 25 janvier 2018
    Ce film est un vrai bijou, une explosion de couleurs et d'émotion. La performance des acteurs en danse et chant est remarquable, bien au-dessus de celle des acteurs pour le film Lala land. La photographie et la réalisation son époustouflante. C'est un film grandiose.
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 4 février 2018
    Un chef d'oeuvre époustouflant l'histoire est génial les chansons sont sublime et les personnage plus qu'attachent. L'histoire est captivante et bien raconter rien à lui reprocher à voir revoir encore et encore
    Publiée le 27 janvier 2018
    En fait c'est une comédie musicale, ils chantent beaucoup plus qu'il n'y a de dialogues. Excellente musique, excellents acteurs. Dommage que le scénario soit faible, on n'explique pas vraiment l'histoire du cirque et il n'y a aucun numéro montré. Dynamique mais un peu long en raison des trop nombreuses chansons à mon goût.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mai 2020
    Alors là c'est la désillusion, la vraie de vraie ! 2 ans que j'attends de voir ce film & hier soir je m'y suis enfin mis et là c'est la douche froide ! J'avais entendu & lu tellement d'éloges à son sujet que je ne m'étais jamais figuré que je n'aimerais pas ça ! Et bien pourtant ce fut le cas ! J'ai trouvé ça brouillon, tiré par les cheveux, je n'ai pas aimé les chansons (mis à part la première) et j'ai trouvé les chorégraphies et les paroles des chansons trop en décalage par rapport à l'époque et pire que tout, j'ai trouvé le scénario cucul et bien trop léger pour aborder un tel thème, celui des 'Freaks' et de la différence ! Bref une grosse déception pour moi ! Je vais avoir du mal à m'en remettre...
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Greatest Showman
    Un doux rêve à vivre en famille !
    Greatest Showman est une excellente comédie musicale rythmée aux meilleures musiques que j'ai entendue depuis longtemps dans un film.
    L'histoire d'un passionné qui fuit la pauvreté cadencée par un montage mesuré en accord total sur la musique et les gestes des acteurs. Ce film est fabuleux à entendre et regarder!
    Préparez-vous à vivre le cirque mieux que jamais !
    Un Dolby Atmos discret avec des basses très profondes.
    Vous aimé la musique, vous aimé le cinéma, allé rencontrer Greatest Showman !
    Madeleine C.
    Madeleine C.

Publiée le 5 février 2018
    Ce film très "américanisé" n'est en aucun cas le reflet de cette fin du XiXème siècle : rien n'est crédible, musique, dialogues, maquillages, costumes .... N'oublions pas non plus que Barnum s'est très largement enrichi en présentant comme "monstres" des personnes à handicapées. La comédie musicale est néanmoins sympathique avec des chansons plutôt bien interprétées. Réservé aux amateurs de films américains à l'eau de rose