Underworld : Nouvelle ère
Note moyenne
3,2
6050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
161 critiques
3
165 critiques
2
148 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2012
1h18 de presque rien , une histoire mère / fille vue maintes et maintes fois , certes les scènes de combat sont plutôt bonnes ce qui sauve légèrement le film .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2012
Un très bon volet de la saga Underworld, certes il ne faut pas s'attendre à un film révolutionnaire ou un chef d'oeuvre mais il s'agit d'un petit film d'action très bien mené. Le début du film est très réussit et nous met directement dans l'ambiance différente des précédents. Sélène est toujours aussi efficace et les nouveaux personnages intéressants. Dommage que le film soit si court et la fin un peu bâclée car quelques passages auraient mérités un peu plus d'attention pour rendre le tout solide.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2012
Des vampires, des lycans, du gore et la combi sexy de Kate. Rien de bien
neuf, mais la somme les précédents avec des Fx et du rythme.
Sylvain B
Sylvain B

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2012
Retrouvons Sélène, interprétée par la plantureuse Kate Beckinsale, dans sa quatrième aventure du genre. Après avoir fait mumuse avec les loups garous, puis avec son propre clan et j'en passe et des meilleures, nous voilà dans finalement ce que l'on peut considérer comme le coeur du sujet. Les humains face aux lycans et aux vampires. Si jusqu'alors, la saga se focalisait sur la lutte de ses deux sortes de mutants, voilà l'heure de se pencher sur le rôle du plus grand prédateur du monde et de savoir qu'elle réaction il va avoir face à eux. Pour le coup, je dirais que c'est une suite on ne peut plus logique après les trois permiers épisodes.
Mais finalement, qu'en est-il de l'intrigue? Si un nouveau protagoniste majeur fait son apparition, on ne peut pas constater de grands bouleversements dans le concept habituel des Underworld. Toutefois, il est à noter que tout est bien plus propre et lisse ici, ce qui malheureusement rend le tout moins crédible, car on perd véritablement ce côté sombre et horrifique. D'autre part, la prestation des acteurs est bonne dans l'ensemble, mais ce n'est pas du grand cinéma pour autant.

Finalement je suis un peu déçu du rendu final, quoique au moins Underworld reste Underworld, c'est déjà ça.



S'il fallait mettre une note:

Mise en scène: 7.5/10
Scénario: 5.5/10
Ambiance sonore: 6.5/10
Montage: 7/10
Ressenti: 6.5/10
Jeu d'acteur: 6.5/10
Dialogue: 7/10
Originalité: 5.5/10

GENERALE: 6.50/10


retrouvez toute la critique et abonnez vous sur:
http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/LavisDeJinfuushen?ref=hl
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2012
underword nouvelle ère film génial ma note est 10 sur 10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2012
Pas mal, mais peu mieux faire.

Avec ce volet on a vraiment l'impression qu'il ne s'agit que d'une passerelle vers un underworld 5 et c'est tout. Celui-ci a un scénario qui manque de corps, et qui aurait pu être bien meilleur.

Malgré cela, je l'ai en ce qui me concerne bien apprécié, mais pas autant que le 1 ou le 3.
Il n'empêche que les fan avertis savoureront quand bien même Nouvelle ère !

Je relève également le beau jeu de la jeune India Eisley.

Il n'y a plus qu'à espérer un superbe opus avec le 5, surtout avec les nouveaux personnages qu'amène ce quatrième volet, un avenir plein de promesses !
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2012
On ne s'ennuie pas une minute, ça se laisse regarder mais sans plus, ça reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2012
en dessous de la qualité des autres de la saga , mais reste un film divertiisant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2012
se film est top il y a tout se que vous aimer dans le film. mal seul critique c'est d'attendre la suite :).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2012
Après avoir vu Underworld 3: Le soulèvement des lycans, on est impatient de voir si Underworld: Nouvelle ère sera logique et réussi.. Et là, surprise, la suite est logique, bien trouvé par le réalisateur. De plus les acteurs sont très bon, surtout Kate Beckinsale dans le rôle de Séléne, qui je trouve est parfaite. Avec de l'action, une histoire sympa, et une fin, je trouve ( avec Quint vs Séléne) assez drôle, ce film est à voir plus d'une fois. =)
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2012
Un film dans la lignée du précédent sur le plan scénaristique, c'est à dire un peu faible.
Il reste toujours des scènes d'action fun, quoique par moment un peu trop kitch.
Sa reste un bon divertissement pour les amateurs du genre.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
le meilleur de la saga, car il oublie le côté prise de bec et se défoule durant 1h15 quasiment sans temps mort, et j'avoue que c'est pour notre plus grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2012
Underworld : Nouvelle ère, ou la suite de trois volets qui étaient tous prometteurs. Dans l'ensemble, ce film m'a passablement déçu. Je commencerais par les points négatifs : premièrement, le film est beaucoup plus "trash", sanglant et dégueulasse que les deux autres, et le réalisateur en à fait beaucoup trop de ce popint de vue là. Ensuite, le film n'a pas une bonne intrigue : on aurait pas besoin de voir les trois premiers épisodes pour comprendre cette histoire. LA seule chose important qu'on apprend ? Que l'héroïne à une fille. Et puis, faire mourir tous les méchants principaux ne peut pas donner une suite logique, ce qui est pourtant prévu. Pour finir les points négatifs, je dirais que le film est bien trop court : on commence à peine que ça se termine. Points positifs, tout de même, les acteurs, très bien dans leurs rôles, et les prises de vues juste sublimes. En gros, c'est un film sanglant avec une histoire pourrie mais de bons acteurs et de belles images.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2012
À l'affiche, le film se montre d'autant plus réussi, mais non, une l'histoire toujours aussi mauvaise tout comme les acteurs, et les cinéastes se sont surclassés dans les effets-spéciaux... Des effets-spéciaux encore plus mal faits. Épuisant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2012
Je n'ai jamais vu un film passer aussi vite! Je n'ai pas aimé, d'abord parce que l'histoire est vraiment d'une platitude effarante! Les gars qui ont inventé ça ne se sont pas foulés! Même monde, même noirceur, même bestioles,même action, même violence, tout pareil, un suspens inexistant et une fin qui arrive très très vite, ils ont peut-être eu pitié de nous remarque... Le pire c'est que ça sent la suite interminable! Je suis contente de ne pas être allé le voir au cinéma! à éviter!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse