Piégée
Note moyenne
2,1
2359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
36 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
78 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2012
L'excentricité de la mise en scène ne parvient pas à donner de l'originalité à l'histoire. Le petit côté vintage est succulent, Steven Soderbergh a de l'inventivité, il a de la ressource, c'est patent ! Il ne lui reste plus maintenant qu'à le mettre au service, aussi bien de la forme, que du fond...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2012
Haywire.

Deux reproches : un scénario à tiroirs intéressant malgré un fond sur-exploité mais sous-exploité à cause d'une durée TROP courte.

Le Film est une véritable surprise, une petite jouissance cinématographique. Soderbergh prouve qu'il est véritablement un formaliste. Il arrive à révolutionner encore ce genre déjà sur-exploité qu'est le film d'espionnage ou thriller d'action (les bagarres, les poursuites, la mort filmée, les flashs...).
Arrivant même à avouer que le speech du film est au final une banale histoire d'espionnage (d'argent et de politique) à travers le dialogue entre Fassbender et McGregor.

Puis le Casting est merveilleux.
Enfin bon... pour être bref, ce film est un petit bijou. Mais trop court.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2013
Pour son 23e film, l'infatigable Steven Soderbergh change une nouvelle fois de registre et délaisse sa Contagion pour s'attaquer au thriller d'action bien ficelé lorgnant de très près sur la trilogie Jason Bourne. Mettant en scène une flopée de stars dont la championne de kickboxing Gina Carano dans le rôle principal, le réalisateur américain nous entraîne dans un film d'espionnage à machinations et coup fourrés du plus bel effet. Image un brin saturée, cadres luxuriants, décors naturels et musique funky : on se croirait bel et bien dans un film du genre des années 70, avec son scénario malin et ses scènes d'action prenantes. Continuant de poser sa patte, Soderbergh nous filme son nouveau bébé avec des plans tantôt froids, tantôt frénétiques, tantôt posés, ne négligeant jamais son sempiternel côté réaliste afin d'immerger le spectateur dans une plausible histoire d'espionnage moderne aussi classique qu'efficace. Nous suivons donc l'échappée en voiture d'une implacable agent du gouvernement américain, Mallory, qui va raconter à son passager de fortune sa petite histoire, histoire qui a commencé à Barcelone pour une mission de routine avant de s'enchaîner petit à petit à Dublin et au Nouveau Mexique. Trahie, manipulée et pourchassée par ses employeurs, Mallory va peu à peu nous apprendre la triste vérité à travers une série de flashbacks désordonnés amenant tous à une révélation finale. Nous avons donc affaire à un thriller bien ficelé, aussi simple que tordu, bien épaulé par la mise en scène typique de Soderbergh et l'excellent casting comprenant notamment Michael Douglas, Antonio Banderas, Ewan McGregor, notre Mathieu Kassovitz national et l'inévitable bankable germano-irlandais Michael Fassbender, ici dans un rôle court mais mémorable. Action, confrontations multiples et paranoïa constante sont donc au rendez-vous pour une jolie surprise à mettre au palmarès du plus prolifique des metteurs en scène américains.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2012
Steven Soderbergh a une véritablement marque de fabrication, celle d'un casting 5 étoiles brillant à souhait! Brillant sauf cette Gina Carano dont le film semble n'exister que pour elle! C'est bien dommage car elle n'a pas la carrure pour tenir un tel film d'action, au scénario hallucinant qui se lance dans plein de pistes, tellement qu'il n'a pas le temps de toutes les explorer à leur juste valeur en 1h30! C'est tellement dommage! Soderbergh à choisi de faire dans le concis ne racontant plus que l'essentiel, que de l'action! Fini les longs discours, les explications et le superflu! C'est ce qui rend ce bon film d'action puissant par son rythme endiablé!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2014
Bon alors pour commencer trois choses importantes : les comparaisons effectuées par les critiques et la promo avec la saga Jason Bourne : vous les oubliez ! Visiblement ces gens là n'ont jamais vu un épisode de la série. Ensuite, ne visionnez surtout pas la bande-annonce qui en dévoile beaucoup trop (jusqu'à la mort d'un des personnages, chapeau l'artiste) et donne une fausse impression de film d'action bourrin. Dernier point : l'affiche, vous faites comme si vous ne l'aviez pas vue ! Car si vous pensiez trouver dans ce film de grosses fusillades et des bastons épiques, vous risquez d'être très, mais alors très déçus ! Et c'est pire concernant l'illustration du DVD : roh mais que c'est épique cette belle brune avec un flingue dans une main et une mitraillette dans l'autre ! Sauf que, dans les faits, Gina Carano ne se sert presque jamais d'armes à feu. Seule vérité des illustrations : placer la femme au dessus des mecs, car si la poudre n'est pas son fort, cette chère Mallory va passer quatre-vingt minutes à distribuer des baignes au reste du casting (composé exclusivement d'hommes). De ce côté là effectivement on pourrait se dire de prime-abord que l'on a effectivement affaire à un clone féminin de Bourne. Mais à l'écran le résultat est radicalement différent : contrairement à un Paul Greengrass tremblotant, Soderbergh choisit de ne pas étouffer le cadre et filme ses comédiens de plus loin, souvent en plan large. Avantages de cette technique : les choses sont extrêmement fluides et le tout reste plutôt réalistes, d'autant plus que les doublures n'ont quasiment pas été utilisées pendant les scènes d'action ! Gina Carano se révèle par conséquent être la femme de la situation pour rendre les bagarres et les poursuites le plus crédible possible. Quand aux scènes posées où on l'attendait vraiment (après tout qu'une experte en arts martiaux et en free-fight soit à l'aise pendant les combats c'est bien la moindre des choses) elle parvient à être dans le ton sans être extravagante. Mais à vrai dire je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'écriture : rien n'est fait pour nous rapprocher émotionnellement de Mallory ! Carano peut alors donner de son mieux, on ne s'attachera pas plus que ça à son personnage. Concernant le casting masculin les choses sont à peine mieux : si Ewan Mcgregor et Michael Fassbender sont plutôt bien amenés par l'histoire. Quand à Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, Bill Paxton et Michael Douglas, ils se contentent d'être bons malgré leurs personnages clichés au possible. Mais celui qui se fait le plus avoir dans tout ça est sans conteste Channing Tatum. C'est lui qui joue le mieux, le comportement de son personnage laisse entrevoir de bonnes situations qui seront rapidement désamorcées. Y'a pas à dire, le plus gros problème du film est sans conteste son écriture. L'histoire n'est pas forcément mauvaise ou désagréable à suivre, elle n'en demeure pas moins brouillonne et surtout précipitée. Une heure vingt trois minutes avec un plan final en décalage total avec le reste du film en guise de conclusion. Bref Soderbergh me déçoit une fois de plus même s'il faut reconnaître que son film n'est pas dénué de qualités : les combats sont sincèrement très réussis et le fait de vouloir faire un film aux antipodes des blockbusters hollywoodiens lui confère un certain cachet (croyez moi vous n'avez jamais vu des gunfights aussi rares et aussi peu palpitant dans ce genre de films). De plus la réalisation est plutôt bonne avec un cadrage efficace, un montage fluide et une photographie parfaite et par moments assez glamour (les scènes dans la chambre avec Fassbender). Au final, Piégée n'est pas un mauvais film, mais il y a clairement tromperie sur la cargaison et surtout un bâclage au niveau de l'écriture qui plombe tout le film.
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2012
Haywire, nouveau film de Steven Sorderbergh, nous montre les pérégrinations de Mallory Kane, une espionne américaine qui, suite à une opération à Barcelone, se fait traquer par sa propre agence. Elle décide donc de savoir le pourquoi du comment, et par la même occasion de se venger.

Rien de bien original, mais il faut dire que Gina Carano (ex-championne d'arts martiaux) porte le film, et est vraiment crédible dans son rôle. Il suffit également de jeter un coup d'oeil au reste de la distribution : Ewan McGregor, Bill Paxton, Michael Fassbender (pour 15 minutes hélas, mais 15 très bonnes minutes), Michael Douglas, Antonio Banderas .... La réalisation est plutôt soignée, notamment lors des scènes de poursuite et celles de combats : tout est fluide et lisible, on a vraiment droit à des vrais combats superbement chorégraphiés, et bien entendus réalistes et plutôt jouissives. La mise en scène de Sorderbergh est vraiment excellente : emploi de nombreux ralentis, plans en noir blanc assez léchés, lumière subtilement tamisée, jeux avec les ombres, longs travellings aériens pour suivre les courses poursuites et surtout une marche-arrière d’anthologie dans la forêt… Bref, on s’en prend vraiment plein les yeux.
La bande-son, discrète, n'en est pas moins plaisante, couplée aux images.
Le gros défaut du film est sans conteste son scénario, à la fois simpliste mais pas assez clair, et selon moi vraiment anodin pour susciter une grosse empathie envers le personnage de Mallory Kane. Il manque de l'enjeu, une immersion du spectateur. Reste que, je le redis, Gina Carano est la révélation du film, à la fois charmante en robe de soirée et impressionante lors de scènes d'action qui vous clouent à votre siège. Les autres acteurs sont clairement en retrait (notamment Michael Fassbender, à mon grand regret, tant son rôle et son interprêtation se révèlent très intéressantes).
Mallory Kane est donc LE personnage du film, les autres sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Et heuresuement ils s'en sortent bien, chaque acteur étant convaincant dans son rôle.

Bref, un film sympa, on pourrait regretter le fit qu'il n'y ait pas plus de scènes d'actions (étant donné que ce sont les scènes les plus mises en valeur).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse