Le Havre
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Havre ?

Publiée le 9 septembre 2012
    scandaleux!mal joué, acteurs ridicules, sauf daroussin, qui est le seul a ne pas surjouer. Tres lent, je ne comprend pas que la presse soit si généreuse...a ce demander sur quoi certains se basent pour accorder une si bonne critique a ce film RIDICULE et ENNUYEUX
    Publiée le 28 août 2012
    Moi je suis pas du tout rentré dedans même si les images sont belle et si l'univers est original. La facon de jouer des acteurs me dérange vraiment bcp et du coup je n'arrive pas à adhérer. Apparement y en a qui adore d'autre moins... Moi c'est moins
    Publiée le 16 août 2012
    Grosse déception, le scénario m'avait pourtant beaucoup intéressée mais alors là, tout est completement plat, des dialogues à la mise en scènes, on ne ressent aucune emotion. C'est vraiment pas terrible du tout !
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 20 août 2012
    Scénario assez banal, acteur pas fameux. Le film se tasse, on compte les minutes. Pas de surprise, pas d'action.
    Publiée le 4 juillet 2012
    un des meilleurs Kaurismaki. Émouvant et drôle, totalement décalé. J'ai adoré ! Un conte d'une grande beauté qui donne du baume au coeur. Et Jean-Pierre Daroussin est décidément un acteur exceptionnel.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 juillet 2012
    Très délicat pour moi de faire cette critique, normalement j'apprécie ces films poétiques, surannés, entre "la fée" les Deschiens et Eric Rohmer j'aimerais tant encourager ce cinéma là, mais je n'ai pas accroché, rien à faire, c'est long, c'est mou, c'est laborieux, c'est fatiguant, malgré une belle photo, un travail intéressant des looks, des décors.
    Le film n'est pas venu me chercher, les personnages ne sont pas venus me prendre, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Est-ce ma faute ou celle du film ? J'aurais aimé être emporté dans cet univers mais ça n'a pas fonctionné. Quelque chose ne fonctionne pas. J'en sors donc frustré et déçu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 24 juin 2012
    Dialogues ridicules et ridiculement scandés par des acteurs sans vie. On cherche pourquoi puis on s'endort. Ce ne sont plus des ficelles, mais des cordes qui cherchent à susciter une émotion de pacotille. Sur le même sujet, Welcome est une pure merveille ... Le Havre est une perte de temps.
    Publiée le 23 juin 2012
    bon film français ou un cireur aide un jeune clandestin en situation irrégulière à repartir en angleteterre retrouver samère
    Publiée le 21 juin 2012
    La diction des acteurs n'est pas du tout style début du siècle, vous ne connaissez sans doute pas Rohmer... question de génération peut-être. C'est un film pour cinéphiles malheureusement...les autres vont s'y emmerder, j'en ai bien peur ! Malgré un sujet difficile, situé dans une France pauvre ou populaire, l'humour et l'espérance sont bien là. Les références à l'Occupation allemande et à la Résistance seront flagrantes selon l'âge et l'éducation du public ! C'est également un film résolument moderne de quelqu'un qui a parfaitement assimilé et compris l'histoire et la culture françaises.
    Personnellement j'ai mis un peu de temps à apprécier - étant jeune, je n'aimais pas Rohmer - mais ai fini par trouver le film intelligent, humoristique, artistique et très uni dans son style...jusqu'au bout. Aidez-moi sur un point cependant : la cigarette...j'étouffais ! Une résistance aux lois et discussions d'aujourd'hui ou autre chose ?
    Publiée le 21 juin 2012
    Ce film beau tant par son décor que par son histoire tire sa quintessence grâce à sa dimension poétique qu'arrive à nous transmettre Kaurismaki qu'on en oublie les approximations de jeu d'acteur .
    Publiée le 14 juin 2012
    Le thème me semblait plutôt sympa, le synoptique intéressant, le casting plaisant.... Et bien quelle déception... les acteurs sont médiocres, le jeu d'acteur poussif et exécrable, les décors miteux, les dialogues sans aucun intérêt, même les acteurs semblent s'emmerder dans ce "navet".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 juin 2012
    Kaurismäki fait un film social,dans le genre je lui préfère Jean pierre Mocky.Vu que le havre a la même lumiere,la même direction d'acteur,la même façon de jouer,les mêmes décors gris,les mêmes acteurs amateurs.Enfin bref c'est du Mocky en moins original et moins bon,mais Kaurismäki est adulé par la critique alors que les films de Mocky passent inaperçu aux yeux de la critique.
    Publiée le 13 mai 2012
    Entre un début documentaire et une mise en scène de fiction, entre 2010, 1960, 1980 pour finalement manichéennement évoquer 1943, et le surjeu des seconds rôles, le spectateur perd vite pied.
    Ceci dit, André Wilms et la merveilleuse photographie valent à eux seuls le déplacement en salle obscure. Le reste (le scénario) est mâché et remaché, et s'enfonce dans une mièvrerie pitoyable.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 6 mai 2012
    L'anachronisme dans la mise en scène et la diction très théâtrale début de siècle tuent toute spontanéité et émotion.C'est fort regrettable car, de fait, on s'ennuie quelque peu et l' on ressort frustré de n'avoir pas eu les clés pour rentrer dans le sujet.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2012
    Je n'ai pas trop aimé, malgré une certaine originalité ! Normalement j'apprécie énormément les films décalés, mais là les acteurs surjouent du début à la fin, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et à vraiment m'intéresser à l'intrigue. Après j'ai aimé la morale, et l'originalité qui en ressort, c'est assez osé... 3/5 pour l'originalité, et parce que j'ai ressentis un engagement dans ce film.