Trust
    2125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trust ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Vraiment intéressant, voila comment résumer ce film. Le sujet est vraiment super et plutôt bien utilisé, sans être hard mais quand même touchant et au final malsain. Je ne me suis pas ennuyé, la relation père/fille est bien géré ainsi que la naïveté de la fameuse fille, a aucun moment le film part dans la joyeuseté classique, non, il reste toujours dans son sujet et c'est vraiment bien. Et mention spécial aux acteurs, super dans leurs rôles. Un bon film, bien ficelé et intéressant a regarder.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film magnifique et dur traitant d'une abjection moderne de façon très différente de ce que l'on a déjà vu au cinéma : les prédateurs sexuels sur internet. Par ailleurs, la toute dernière scène du film est très bien amenée et en dit long sur le monde dans lequel on vit...
    Publiée le 6 juillet 2014
    La bande-annonce est absolument géniale, elle donne un avant-goût de ce qui nous attend et en la voyant la première fois, je n'avais qu'une hâte, c'était de regarder ce film au plus vite ! C'est maintenant chose faite ! Un très bon film, vraiment pas ennuyeux à regarder. Il m'a vaguement fait penser au film The Lovely Bones de par l'histoire. J'avoue avoir eu des moments d'incompréhension quant au comportement et aux réactions de la jeune fille. Je n'ai pas compris la chute du film, il s'est fini sans qu'on s'en rende franchement compte. Mais en conclusion, j'ai passé un bon moment devant ce film poignant et très réaliste.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un bon film qui fait réfléchir sur les dangers d'internet. On est prit par l'histoire et on s'identifie aux personnages. Clive Owen est fascinant, le scénario est à la hauteur des attentes, on reste dans le questionnement constant grâce à la qualité d'interprétation des acteurs et actrices.
    Mais un manque de suspens au moment où il en faudrait, se fait parfois sentir.
    Toute fois, ce film vaut le coup d'être montré aux jeunes adolescents.
    Publiée le 17 mai 2014
    David Schimmer nous expose la façon dont les pédophiles attirent et agressent les mineurs par le biais des réseaux sociaux dont les jeunes et notament les adolescents sont très friands. Il nous montre à quel point il peut s'avérer dangereux de laisser naviguer durant des heures les mineurs sur internet sans controle parental. Içi le drame s'abat sur une famille comme les autres à qui rien ne prédestinait un évènement aussi tragique. Certaines scènes sont choquantes, insoutenables. Il met également en avant les répercussions psychologiques d'un tel drame sur les proches de la victime, illustré dans le film par un père ravagé entre l'incompréhension, la haine et le remord. Le réalisateur s'est montré judicieux de ne pas avoir choisi de conclure le film par un "happy end", afin de faire plaisir aux téléspectateurs. Le fait de voir le criminel encadré des siens dans la vie de tous les jours, heureux et respecté de tous, reste hélas toujours dans le but de rester crédible et proche de la réalité. Je pense que ça ne fait pas de mal de voir ce film qui nous rappelle de rester en alerte avec les enfants et surtout de ne jamais baisser sa garde dans cette société où les enfants grandissent parfois beaucoup trop vite
    Publiée le 12 mai 2014
    Je trouve ce film vraiment bien, mais je ne peux malheureusement pas mettre le maximum car il se finit bizarrement. En effet, on ne sait pas vraiment ce que donne les recherches du FBI puisque la fin s'arrête d'une drôle de façon. On y voit spoiler: l'homme pédophile en question avec sa famille
    et un jeune qui ressemble étrangement au frère de la victime.. Dans tous les cas, ça reste un très bon film, certes court, mais il a tout ce qu'il faut pour plaire !
    Publiée le 5 juillet 2014
    Ce film est bouleversant... L'interprétation de l'actrice de cette jeune adolescante est impressionnante! J'ai trouvé trés interressante la fin spoiler: (le violeur qui en fait est un homme comme les autres)
    est assez terrifiante...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 mars 2014
    Un sujet difficile à traiter et pourtant maîtrisé grâce à son scénario réaliste et bien écrit. Les comédiens sont très convaincants, l'histoire choquante, mais ce film est nécessaire.
    À voir !
    Publiée le 24 mars 2014
    Trust est un film poignant comme on en voit peu. Les acteurs sont bouleversants, chacun joue son rôle à la perfection, il m'était impossible de détourner le regard pendant toute la durée du film. La pédophilie est un sujet difficile mais à ma grande surprise David Schwimmer a su l'évoquer avec beaucoup de finesse. Il n'y a pas vraiment de scènes choquantes dans le film pourtant certains passages font froids dans le dos.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 mars 2014
    J’ai longtemps hésité à regarder ce film tant le sujet me rendait mal à l’aise et par peur également d’un voyeurisme non-intentionnel du réalisateur. Mais comme il ne faut juger d’une œuvre que sur son exacte contenu, je me suis un peu forcé à me mettre devant, pour au final ne pas le regretter. David Schwimmer réalise un drame très propre (et contrairement à mes craintes pas du tout voyeuriste) sur cette nouvelle forme de pédophiles qui sévit sur Internet et dont la dangerosité n’a d’égal que la relative perte de contrôle des parents sur les mouvements de leurs enfants sur la toile. Le film monte bien non seulement la manipulation, parfois, très élaborée que ces prédateurs utilisent pour prendre dans leurs filets les enfants, mais aussi la très grande difficulté que les autorités ont pour identifier ceux-ci et mettre un terme à leurs agissements. Mais le film ne se contente pas de ce qui pourrait être un thriller policier pour se concentrer sur le drame en interne d’une famille brisée par un événement aussi inattendu que monstrueux. La révolte du père (joué par un Clive Owen impeccable comme à son habitude) montre avec acuité la très grande impuissance des parents face à un monde, le Web, qui échappe à leur contrôle. Mais il montre surtout la grande difficulté de faire comprendre à des adolescents, à la fois trop grand pour être traités comme des enfants et trop jeunes pour comprendre la dangerosité de ce monde ouvert et plein d’illusions que constitue Internet et ses forums anonymes. Le film est à la fois un drame poignant et une parfaite illustration des dangers d’un outil aussi passionnant qu’hors de tout contrôle. Le ministère de l’éducation recommande certains films pour éduquer les enfants, celui-ci devrait à mon avis faire partie du lot. À voir en tout cas pour son sujet (même si, j’en suis l’exemple, il peut rebuter), le scénario et une réalisation tout en sobriété.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Très bon film, émouvant, parfois lourd et dur.
    Il reflète bien les problèmes de notre époque, et peut aider tous les parents à mieux comprendre les réactions de leurs propres ados. Dommage la fin est décevante.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 27 décembre 2013
    Annie 14 ans, une fille de son temps, navigue pas mal sur internet. Pas de petit ami à l’école, derrière l’écran la timidité tombe, elle rencontre Charlie un garçon de son âge… croit-elle. Elle finit par le rencontrer, le mensonge va être plus important que prévu et les conséquences terribles pour la jeune fille. Son premier amour prend donc le visage d’un violeur. Ses parents vont découvrir cette atrocité qui va faire l’effet d’une bombe dans la belle harmonie familiale. La jeune fille dans le déni, pour se protéger, va devoir elle aussi affrontée la réalité.
    Le sujet est bougrement intéressant et d’actualité. Il incarne à merveille le film diffusé avant feu « Les dossiers de l’écran », car ce film ne vaux que pour le débat qu’il suscite et la sensibilisation du public aux dangers du net. Ce film met au centre du propos les conséquences psychologiques pour la cellule familiale du viol d’un enfant et non le crime sexuel lui-même. Néanmoins le film est peu inspiré et très démonstratif ; David Schwimmer, ex-acteur de « Friends », avance avec ses gros sabots avec un manque de finesse digne d’un téléfilm de TF1. La mise en scène est à son image peu inspirée et pataude. Allez un exemple parmi des dizaines : face à la difficulté de mettre en image la virtualité des communications, Schwimmer opte pour la surimpression à l’écran des messages, méthode cache-misère d’une mise en scène sans inventivité.
    De fait un seul intérêt au film : sensibiliser vos enfants utilisateurs des réseaux sociaux aux risques inhérents et pouvoir en débattre. Cinématographiquement c’est le niveau zéro de la créativité.
    Publiée le 24 février 2014
    Les acteurs sont très bons, on est aspiré par l'histoire, qui relate très bien les dangers du net.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Un de mes meilleurs films si ce n'est le meilleur que j'ai jamais vu. Peut être tout simplement parce que j'ai vécu une histoire très similaire à celle la. David Schwimmer a su faire ressortir toutes les émotions possibles ressenties par les différents personnages.
    La fin montre bien qu'on arrive jamais vraiment à retrouver ce genre de personnes et que ça peut être Monsieur et Madame tout le monde.
    Et contrairement à certaines critiques qui peuvent être faites concernant la réaction de la fille qui défend son agresseur comme quoi c'est irréaliste comme situation, ce genre de personnes savent très bien s'y prendre pour retourner le cerveau des gens comme ça.
    Bref un film touchant, à voir absolument
    Publiée le 29 novembre 2013
    David Schwimmer passe derrière la caméra et nous offre un film d'une grande qualité sur les dangers et dérives liés à internet. Pas une seule fausse note. A savoir que pour Trust, David Schwimmer a tenu à ce que l'adolescente qui tient le rôle principal ait vraiment l'âge de 14 ans dans la vie comme dans le film. C'est ce qui fait la différence, c'est ce qui dérange d'avantage.
    Bravo! Je conseille vivement. Ne pas tenir compte du fait que ce soit un "ami" qui ait fait le film car il s'avère être un réalisateur excellent.