Trust
    Votre avis sur Trust ?

Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 8 décembre 2023
    Mal joué, lent, dialogues pas terribles. Film qui a mal vieilli. Nous n'avons pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. Nous avons arrêté le visionnage au bout de 20 minutes.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 novembre 2023
    J'ai apprécié ce film avant tout pour ses vertus pédagogiques. Il montre la façon dont procèdent patiemment les pédocriminels pour s'attirer d'abord l'intérêt et l'affection de leurs victimes, puis une dépendance à la relation et enfin peu à peu une emprise et des échanges sexuels, jusqu'à la rencontre et au passage à l'acte. Il montre la dissociation traumatique, la difficulté à se reconnaître victime même face à l'évidence et l'effondrement qui s'en suit, nécessaire à la reconstruction. Il traite aussi l'angle du vécu paternel. L'impuissance de n'avoir pas su protéger son enfant, la difficulté propre à beaucoup d'hommes (coucou le patriarcat) à vivre cette épreuve dans une position de dépression et d'empathie pour la victime, de verbaliser son ressenti, la tentation (bien compréhensible cependant !) du recours à la violence et à la vengeance.
    Et la dernière image, glaçante, rappelle que ces prédateurs peuvent être "de bons pères de familles"...
    Edouard T
    Edouard T

Publiée le 31 octobre 2022
    c'est l'histoire d'un mec qui découvre que sa fille a un vagin et celle-ci que certains hommes sont des menteurs pervers, du coup rien de nouveau, a part que je préfère avoir un garçon.

Publiée le 7 avril 2021
    Je peux seulement décrire Trust comme une perte de temps fade et ennuyeuse. La seule émotion que j'ai ressenti pour les personnages était de la pitié pour Clive Owen et Katherine Keener pour avoir dû passer par la réalisation de ce film. Quelle perte de temps et de talent. Je n'ai jamais vu une mauvaise performance de Keener et j'ai été attiré par le film parce qu'elle y jouait. Malheureusement leurs talents n'ont pas pu passer à travers la mise en scène abyssale de David Schwimmer et le scénario laborieux. Je n'ai jamais vu la jeune actrice qui joue la fille dans quoi que ce soit auparavant et il serait injuste de juger ses capacités d'actrice en se basant uniquement sur ce film mais elle apparaît comme une fille unidimensionnelle vide, légèrement irritante et je n'ai pas pu rassembler un iota de sympathie pour elle. Son passage de victime à partenaire complice aurait pu être exploité par un meilleur scénario, une meilleure réalisation et un meilleur jeu d'actrice mais en l'état actuel des choses son personnage semble mieux adapté à une émission de télévision après l'école qu'à un long métrage...
    SociN
    SociN

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film très fort qui dépeint bien tous les aspects du harcèlement en ligne (jusqu'au viol) et ses conséquences (déni, culpabilité, rage, incompréhension, impuissance...). La force du film est que chaque parent peut s'identifier à la situation. Les acteurs sont épatants !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 mars 2019
    Quelle histoire, quels rôles pour Liana Liberato et Clive Owen. Émouvant, passionnant, révoltant, mais surtout vrai et pas manichéen car le ou les sujets sont abordés ici sans concessions ni facilités, avec toutes les nuances et ambiguïtés possibles des uns et des autres. Tant de thèmes, tant de justesse et subtilité dans le même film c'est à peine croyable et ce choix assumé de ne pas prendre le parti de la victimisation facile et de montrer la part sombre et ambiguë de chaque protagoniste. Tous les ressorts psychologiques des uns et des autres sont abordés ou effleurés sans jamais tomber dans le piège du donneur de leçon mais en montrant avec courage la vérité et surtout les douleurs des protagonistes. La fin elle même évite le happy end ou le drame larmoyant en gardant le dossier ouvert comme l'est tout le film qui laisse chacun à penser et réfléchir par lui même selon ses ressentis, sa sensibilité, son histoire. Et alors quelle force de jeu des 2 acteurs principaux, quelle performance et quelle émotion renvoyée. Clive Owen est énorme en père tiraillé, furieux contre le monde entier, contre lui même, contre sa fille, miné par sa culpabilité et malgré tout toujours débordant d'amour paternel et protecteur même s'il est souvent maladroit mais si justement perdu. Quand à la jeune Liana Liberato on dirait presque qu'elle ne joue pas tant on ressent la vraie vie d'une jeune ado hélas presque ordinaire ,même si ce qui lui arrive devient une histoire sortant de l'ordinaire . Une performance digne d'un oscar, criante de vérité et arrivant à l'exploit de provoquer une palette incroyable de sentiments, avis, émotions à son égard. Un très très grand et beau film et une peinture sociale et psychologique remarquable de notre époque, des réseaux sociaux chez les adolescents,des prédateurs sexuels et de la difficulté à être parent.
    pelu
    pelu

Publiée le 14 décembre 2018
    Il est bien étendu peut évident de parler de ce genre de sujet surtout de le mettre en «  image » pourtant il s agit aisément d un phénomène contemporain avec la modernisation de nos moyens de communications les cyber pedophiles sont une terribles réalités. David schwimmer le fait plutôt avec talent et de manière sous entendu un problème terrible qui affecte chaque membres de la famille détruisant même le cocon familiale , la perte de vue du quotidien et des priorités la gestion de ce problème abjecte. Le film dérange un peu mais sans excès il montre bien les dangers du net et clive Owen est intéressant dans ce rôle d homme à fleur de peau , perdu face à cette enquête et sa soif de vengeance. Mise en scène très simple mais correcte. Je pense que le réalisateur réussit son coup celui d interpelée et de voir cette horreur du point de vue des victimes et non de la classique quête de l’agresseur. Le pour faible et son récit qui s avére très linéaire sans grande surprise.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 décembre 2018
    Trust est un chef d'oeuvre !
    Ce film traite parfaitement son sujet qui est le viol et la pédophilie sans tomber dans le larmoyant avec les gros violons fait pour, non, il est subtile, il est dure, délicat, beau, ...
    Le scénario est formidable.
    Des personnages très biens pensés.
    Un dialogue collant parfaitement à l'esprit du film.
    Une super fin (l'idée pour une fiction pas l'élément).
    Un casting prestigieux composé de Owen, Keener, Clarke, Davis, Liberato, ..., aucuns membres du casting n'a à rougir.
    A voir !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 novembre 2018
    on ne peut être insensible à ce drame de société évoquant un sujet sensible et le rapport père-fille qui alors peut se distendre. d'abord le récit est prévisible pour le spectateur, la réaction de la victime est beaucoup plus surprenante. en outre, certains aspects de l'enquête ne sont pas évoqués (dressage d'un portrait robot par témoignages et utilisation de caméras du centre commercial notamment) puis, il y a cette fin en queue de poisson! un rôle différent, plus intérieur pour C. Owen...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 octobre 2018
    Sujet délicat mais plutôt bien traité (il pourrait même servir de support pédagogique pour des parents qui voudraient faire passer la leçon en douceur à leur fille). L'interprète principale, âgée tout juste de l'âge nécessaire au rôle est excellent et aide grandement à la réussite (curieusement Clive Owen moins à min goût).
    Pas inoubliable mais tout à fait correct.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2018
    Trust est correctement interprété, particulièrement concernant la réaction du père, même si la gamine ne réalise les choses qu'aux trois quarts du film, ce qui m'a semblé un peu long pour prendre conscience de ce qui s'est passé, alors qu'elle a quatorze ans.
    Publiée le 10 juin 2017
    Première film que je regarde de David Schwimmer et je ne suis pas déçu.
    Un film intéressant pour faire de la prévention aux risques d'internet avec les jeunes et parents.
    J'ai apprécié comment la relation père-fille est traitée avec beaucoup de tendresse. Le scénariste ne s'est pas contenté d'un dénouement heureux et facile... Le criminel continue de courir, laissant la famille et la victime déchirées.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Le film est bien sûr inquiétant, choquant, alarmant... mais on l'aurait aime un peu plus aboutit et surtout une fin pas aussi bâclée.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 7 novembre 2016
    Superbe film sur un sujet délicat, la pédophilie. Le réalisateur a su s’entourer de professionnels pour construire le scénario et élaborer les dialogues. On voit comment un pédophile « harponne » sa proie via internet, ment sur son âge, se fait pardonner lors de la rencontre (unique) et même regretter par sa victime après son forfait. spoiler: La dernière image, lors du défilé du générique, est sans appel : le pédophile (non encore retrouvé par la police) est un bon père de famille…
    Un film fort, quasi documentaire.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 5 septembre 2016
    Un film magnifique traitant d'un sujet affreux.
    Au delà de la pédophilie et des dangers d'internet, que "Trust" aborde à merveille, ce film raconte l'histoire d'une famille. En effet, il dépeint à merveille, la façon dont un drame peut impacter une famille. Car si c'est Annie la victime première du viol, son agresseur a, en quelque sorte, finit par "violer" toute sa famille.On le voit notamment dans le comportement de ses parents. Sa mère, concentré sur le présent et le futur, qui essaye tant bien que mal de recoller les morceaux de la vie de la vie de sa fille. Son père, concentré sur le passé, obsédé par le fait de retrouver l'agresseur de sa fille. Son personnage est particulièrement intéressant car il démontre l'impuissance de l'éducation parentale, face à notre société actuelle. Les deux parents descendent aux enfers, en même temps que leur fille, sans pour autant réussir à comprendre ce qu'elle traverse. Figés sur leur idée de l'agression, ils ne parviennent pas à la voir ni à l'écouter. Ce qui créer un décalage entre ce qu'Annie a vécu, ou du moins croit avoir vécu, et ce que ses parents pensent qu'elle a subi.
    Dans leurs têtes d'adultes c'est du viol, tandis que dans sa tête d’adolescente, c'est de l'amour. Tout n'est définitivement qu'une question de perception.