The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2012
J'ai vu ce film , il n'y a pas 1h et il m'a un peu retournée quand même. Ce n'est pas un film à grand spectacle (hormis peut etre la première scène du film), des questions restent en suspens (notamment d'où vient l'attaque, qui sont les hommes en blanc).
Et c'est là que se tient le génie du scénario...On s'en fout de tout ça. C'est une mise en condition.
Le réalisateur nous demande : Et vous? Qu'auriez vous fait?

Les personnages sont plutôt simples à cerner, on reconnait de suite les branleurs qui vont faire monter crescendo la violence, les effacés qui vont tout faire pour rester en vie, et ceux qui vont tenter d'amener un minimum d'ordre dans le bunker;
Je l'ai trouvé assez dur mais l'humain n'est il pas prêt à tout pour survivre et le pouvoir?

Je reconnais que les acteurs sont plus que bons. Milo Ventimiglia est énorme en mec complètement taré et avide de pouvoir malgré le chao qui règne dans le bunker, Lauren German est très convaincante dans son rôle de fille perdue et effacée.
Petite mention pour Rosanna Arquette que je n'avais pas vue dans un film depuis quelques temps. Je l'ai trouvée vraiment dans son rôle de mère complètement larguée après avoir perdu sa fille et qui essaie d'oublier la tragédie de leur situation en faisant n'importe quoi. "Bobby" est un mélange de sal con, de paumé et de névrosé.

Réalisation vraiment pertinente sur le vrai visage des humains. A voir
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2012
En quelque mot !! une grosse bouze. Tout est mauvais dans ce film, surtout le scénario bourré mais vraiment bourré d' incohérence, on regarde ce film en soupirant tous les 5 minutes (pfffffffffff) et arrivé à la moitié on accélère tellement c'est pitoyable, à vomir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2012
Le genre post-apocalyptique peut être un médium de choix dans certains cas, comme le montre The Road de John Hillcoat, où la violence est justifiée et où les personnages gardent leur cohérence malgré la folie omniprésente et la volonté de survivre. Dans The Divide, le cadre post-apocalyptique n'est qu'un mauvais prétexte pour montrer des scènes toutes plus inutiles les unes que les autres. La vague tentative de sonder les bas fonds de l'âme humaine, avec des outils psychanalytiques aussi aiguisés que ceux d'un chiwawa, ne masque pas la volonté de mettre en scène de vieux fantasmes plus malsaints et terrifiants les uns que les autres. On comprend mal les motifs qui ont poussé Rosanna Arquette à se compromettre dans un projet si pauvre et vide de toute ambition intellectuelle. Quelle déchéance depuis le Grand Bleu (même si ce film porte la lourdeur de Besson, il n'en reste pas moins un classique). Je redoute la prochaine réalisation de Xavier Gens, réalisateur du presque chef d'oeuvre du 7ème art; Hitman. Ou presque. A peu de choses près, si ce n'est qu'à chaque film de Gens, on se sent coupable d'avoir perdu deux précieuses heures de notre vie.
De quoi pleurer Orson Welles et les anciens.
mollet83
mollet83

6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2012
Un film qui démarre vraiment bien et qui rejoint les films du genre thé expérience en version post apocalyptique . Mais tellement d incohérence font que ce film
en devient navrant sur la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2012
Une claque ! Des films avec des espaces confinés et un crescendo dans la violence ont déjà été faits, mais là, je dois dire que l'intensité est au rendez vous. Quelques questions restent sans réponse (que font les hommes en blanc, pourquoi le font ils) mais au final cela ne gâche rien. L'expression "l'homme est un loup pour l'homme" prend toute sa signification. Un très bon film de Xavier Gens, à voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2012
Les premières minutes sont alléchantes...mais la suite est très décevante...car il ne se passe pas grand chose dans ce film...à part le visionnage de la lente et horrible descente aux enfers de ces humains livrés à eux-mêmes et qui vont tomber dans la déchéance la plus totale...Peu de suspense et on ne répond à aucune des interrogations du début,on n'en sait pas plus à la fin qu'au début du film...c'est frustrant et très décevant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2012
bon film, avec de grande ambition notamment d'un point de vue ambiance et scenar mais malheuresement ça s’arrête la.
La réalisation est vraiment pas mauvaise, l'ambiance angoissante (j'ai pas dit peur), sordide, crasseuse est bien là. Le rendu a ce niveau est très bon.
Niveau scenar quelle déception spoiler: , surtout au bout de 20min quand on sort de ce refuge pour voir "l’extérieur" là on se dit que ça va être génial. mais non. il ne se passe rien et surtout a la fin on apprend rien.

2h00 que l'on aurait pu largement mieux exploiter scenaristiquement parlant. une sensation de gâchis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2012
j'avais rarement vu un film aussi perturbant et malsain, mais même si il est dérangeant, il est plutôt bien réaliser, bien interprété et montre bien jusqu’où peut aller l’être humain lorsque les règles sociale volent en éclats.
c'est assez prenant et le film arrive a nous faire ressentir cette décadence dans la folie humaine.
amateur de huis clos a l’atmosphère oppressante, ce film est pour vous!!
moi je n'ai pas trop aimer car le film est un peu trop violent et son esprit est trop dérangeant mais il n’empêche que c'est un bon film.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2012
Le film débute tambour battant avec une explosion désastreuse qui fait disparaitre l'humanité. Ici rien de nouveau mais la force intrinsèque du film vient de la tension croissante dans le bunker mais également l'énigme des hommes en blanc...
Certes il y a différentes incompréhension et incohérence mais l'ensemble est potable. Il faut juste ne pas être claustrophobe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2012
Avec ce film je m'attendais non sans quelques craintes à une petite série B apocalyptique sans prétentions, force est de constater que l'on est en présence d'un peu mieux que ça. Sans être un film inoubliable, il faut avouer que le huit-clos est assez réussi. Tout ce qui est autour de ce huit-clos (l'accident nucléaire, les hommes en combinaison) ne sont d'ailleurs qu'un prétexte pour le mettre en place, et ne vous attendez pas à avoir plus de détails ou d'explications sur ces éléments secondaires du film. La mayonnaise prend plutôt bien et on passe outre pas mal d'incohérences et d'irréalismes dans le scénario global. Le point central est clairement la déchéance des personnages dans ce milieu complètement refermé sur lui-même, et l'ambiance tourne assez rapidement au malsain. Point spécial pour le maquillage, les costumes et la réalisation, à la fin Milo Ventimiglia et son compère n'ont plus
rien d'humain, c'est assez bluffant. En conclusion un film correct avec quelques points bien réussis, à voir pour les amateurs de huit-clos qui ne sont pas toujours gratifiés de films décents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2012
Un film déjà vu, dans la veine de The descent, ou on sait d'avance que ça va saigner. D'ailleurs un peu trop, il faut avoir le coeur bien accroché car les scènes de violences sont nombreuses, le coté gore est vraiment mis en avant. Néanmoins on a envie de connaitre la fin... (qui ne sera pas forcément la meilleure pour tout le monde)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2012
D’emblée on nous plonge dans un huit clos suite a une apocalypse. Et la ou the Divide fait la différence c'est qu'il s'en fout de l'apocalypse il se concentre sur l'humain et comment il devient fou lorsqu'il est enferme. La séquence final est brillante. Pour résumer plutôt trash et cruellement humain!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2012
Mr Gens est ingénieux et subtil mais la tentation d'un huit clos, malgré une grande maîtrise dans le jeu des acteurs et la direction des acteurs a sonné le "déjà vu" sans jamais rien voir de l'extérieur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2012
Une très bonne surprise...Le rendu est surprenant...Au début, ça s'annonce pas mal comme mise en scène, puis viennent quelques doutes qui s'effacent rapidement tant le scénario par en live...Dans le bon sens heureusement!! Quand vient la fin du film, on se remémore le début avec les protagonistes bien propres sur eux, encore civilisés, très loin de ce qu'ils deviennent à la fin...Ca donne vraiment à réfléchir, et dans une telle situation, on ne doit pas être loin de la réalité, tout dépend du caractère de chacun...Un bon film, à voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2012
Un huis clos de science fiction. Du suspense, beaucoup de tension, une musique incroyable présente tout au long du film. 4,5/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse