La Bataille de Passchendaele
    2,8
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de Passchendaele ?

Publiée le 10 août 2010
    vraiment surpris y a pas mieux comme film sur la premier guerre mondial pour le canada!chapeau
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 août 2021
    Mélanger un film de guerre avec une histoire d’amour et toujours un pari risqué, pour cause le spectateur risque d’avoir du mal avec les changements brutaux entre l’action et la romance.
    Dans le cas présent le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas mettre uniquement une histoire d’amour dans les temps morts et de la compléter. (Je ne vous en dis pas plus) Bien sur cela ne sert qu’à atténuer le « choc » entre les deux mais ne l’élimine pas totalement.
    Les scènes de bataille ainsi que les décors sont magnifiquement réalisés, on s’y croirait !
    Hormis Paul Gross et Caroline Dhavernas les autres acteurs ne sortent pas vraiment du lot.

Un bon film sur la 1ere guerre mondiale.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 19 juin 2011
    Les scènes de combats ou de batailles sont très réussies, comparables à celles du film "il faut sauver le soldat Ryan". L'histoire d'amour qui jonche le film est plaisante mais pas suffisante à faire de celui-ci une pointure du genre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Décevant! Effectivement on s'attend à un grand film mais on a affaire plutôt à un téléfilm romantique sur fond de première guerre mondiale.Oui, les femmes trouveront peut être leur compte d'histoire d'amour car c'est bien cela qui est mit en avant sur prés d'1heure .Vient ensuite le vrai sujet...pour les 20 dernières minutes. Malheureusement les effets spéciaux ne sont pas terribles (beaucoup de sauts au trampoline , si ,si , viva el cirquo !!) et des comédiens aux talents de feuilleton TV.
    Publiée le 24 août 2010
    Un film sur la Grande Guerre plutôt sympatique sur une bataille meurtrière et quasi oubliée.
    Un film à la fois violent façon Soldat Ryan et émouvant d'un autre côté avec une histoire d'amour façon Long Dimanche de Fiançailles.
    Les scènes de batailles sont parfaitement réalisées,la violence est bien présente,les décors sont ultra réalistes.
    Au niveau des défauts,déja la bataille en elle-même ne couvre que 40 minutes de film,avant c'est du bla-bla pour pas grand chose au final.
    Ensuite les acteurs ne m'ont pas entierement convaincu,c'est pas mal mais sans plus.
    Enfin ce film peine à émouvoir pour ce qui est des morts ou des sacrifices.Bien dommage.
    Mais au final un film sur la guerre 14-18 qui reste un peu oubliée dans le monde du cinema actuel
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une vrai petite arnaque ce film. En voyant le DVD on voit une image de guerre et un titre qui nous fait penser qu'on va en prendre plus les yeux avec un film qui semble à grand spectacle. Finalement le film ne nous montre que 20 minutes de guerre et 1 heure et demi d'une histoire d'amour à l'eau de rose avec une histoire très classique. Trop classique et clichés.
    Publiée le 12 août 2010
    Un très bon film de guerre sur 14 18 de l'action et un grand réalisme des costumes décors condition et lors des combats, seul bémol quelque cliché dans le scénario
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un très bon film qui retrace l'horreur et l'absurdité de la première guerre mondiale sous l'angle des canadiens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2014
    Très très belle réalisation canadienne qui prend au tripes et dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. On revit de l'intérieur la guerre des tranchées d'une manière quasi aussi intense que la célèbre scène d'introduction du soldat Ryan. Avec ces petites périodes de "trèves" entre allemands et alliés qui ont du exister tellement souvent. Un petit mauvais point pour le côté Jésus qui porte sa croix à un moment de la bataille. Sinon du très très bon DVD qui aurait très bien pu sortir au ciné.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    La Bataille de Passchendaele est un bon film de romance traitant également de la guerre. La mise en scène de Paul Gross est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et l’histoire est intéressante. Les acteurs comme Paul Gross, Caroline Dhavernas ou encore Joe Dinicol sont irréprochables dans leurs rôles, le film est captivant du début à la fin etc… Bref, c’est à découvrir…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 août 2010
    Très belle réalisation, j'aurai longtemps en mémoire les premières et dernières scènes du film relatives aux tranchées et aux combats de la première guerre mondiale, du côté des canadiens. Vraiment un bon film, à voir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 novembre 2014
    Il ne faut pas toujours se fier à l'affiche du film ou à la jaquette du DVD, « La bataille de Passchendaele » en est une nouvelle preuve évidente. Alors que le visuel promet un film de guerre viril avec des batailles et de l'action, on se retrouve en fait avec une gentillette histoire d'amour entre un soldat et une infirmière. Certes le scénario évoque un épisode marquant de la première guerre mondiale, mais de manière bien trop anecdotique pour être satisfaisant. Du coup, les amateurs de films guerriers feraient bien de passer leur chemin, ils risquent d'être fort déçus. Pourtant, ce long métrage ne manque pas de qualités. Une fois qu'on a digéré le fait d'avoir été trompés sur la forme, le fond prend le relais. La réalisation soignée nous raconte une histoire intéressante et relativement inédite qui divertit sans aucun ennui. Le résultat est donc en demi-teinte et nous permet de commémorer gentiment le centenaire de cette « grande guerre » et les millions de victimes de toutes nationalités. Il faudrait juste que les publicitaires arrêtent de se « moquer » du monde et appellent un chat, un chat.
    Publiée le 15 février 2011
    Un titre qui n'a rien à voir avec le film. Une histoire d'amour ridicule avec quelques réelles scènes de combats (20 minutes sur 115...) sans parler des cascadeurs qui passe leur temps à voltiger on se croirait au cirque Pinder et une fin......mais une fin... ATROCE !! Le type se prend un obus et ne meurt pas...non non...l'explosion l'a fait crucifié sur des barbelées...AFFLIGEANT, NAVRANT !!! J'en ai vu des navets mais je mettrais facilement celui-là dans mon top 10 !!!
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2010
    Ce film raconte de façon romancé l'expérience du grand-père (donc Michael Dunne) du réalisateur Paul Gross. Le petit bémol reste sans doute la couleur, ces tons pastels et froids enlèvent du réalisme à la pellicule. Mais le vrai problème est que le titre est trompeur, la bataille en elle-même dure au final maximum 10mn ! En effet Paul Gross a choisi de baser son film sur la romance entre Dunne et son infirmière. En fait d'un film de guerre on a un film romanesque qui justifie sa promo par les 10 dernières minutes. Dans l'ensemble rien de honteux mais c'est un film qui ne réinvente rien. Paul Gross oublie complètement le passé de son grand-père. Une véritable histoire vraie basé sur l'horreur des tranchées aurait été plus honnête.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 mai 2014
    Une amourette canadienne sur fond de guerre 14-18. Vu la réalisation, film typiquement fait pour la télé...