Le Neuvième Escadron
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Neuvième Escadron ?

Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 29 septembre 2013
    Un pur chef-d'oeuvre, un véritable Full metal jacket à la russe! Des personnages hauts en couleurs, des paysages magnifiques et un final apocalyptique.
    Publiée le 14 février 2012
    Le film trouve très vite ses limites et malgré une apparente bonne volonté le résultat reste insuffisant pour convaincre. Reste l'intérêt historique. A noter que ce film évite tout particulièrement de prendre partie. Il se contente de narrer l'histoire de quelques soldats sans jamais soulever de questions. Un peut simplet pour un sujet qui aurait mérité mieux.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 8 août 2018
    Un film de guerre qui sort du lot les films du genre. Dureté des entraînements, jungle dans les rapports entre soldats, tous volontaires, une façon, croient-ils, d'échapper à leurs problèmes divers... La loi du plus fort règne. Au fil des exercices les individualités s'apprivoisent et ces hommes finissent par former une véritable unité. Les scènes de guerres de la fin sont à la limite du soutenable. Un bémol, involontairement drôle : lorsque les Peshmergas charge les Soviétiques, en terrain découvert, tout comme le faisaient nos Poilus de 14-18 ! À voir et cela d'autant plus que cette guerre d'invasion soviétique en Afghanistan est très méconnue.
    Publiée le 12 septembre 2013
    film de guerre avec un scenario qui tient la route du début à la fin. les acteurs interprètent trés bien leur rôle.y'a mieux mais l'ensemble reste très correct.
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 14 février 2012
    Très bon film de guerre même si l'attaque des afghans en vague humaine ne semble pas crédible. Avec de l'armement moderne, ce type d'attaque serait vite brisée.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 8 décembre 2009
    Très bon film sur une guerre très peu représenté cinématographiquement.
    Malgré quelques erreurs et lenteur,la réalisation est au diapason et les personnages vraiment bien approfondie.
    A voir
    Publiée le 24 juillet 2013
    Un des film de guerre les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir. Arrive à concilier héroïsme et respect des victimes du conflit, patriotisme et humanisme, camaraderie et réalisme psychologique. Beaucoup de souffle et de subtilité à la fois.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Amateur de films de guerre et Historiques voici un film russe qui éveil quelques intérêts . Réalisation un peu poussive mais qui tient la route , ce film manque toutefois d'un peu plus d'action mais soyons indulgent le budget devait être serré . L'interprétation reste simpliste et à aucuns moments l'on s'imprègne d'un personnage en particulier . Ce film est exempt de critique sur l'intervention de l'URSS dans ce pays et le texte des acteurs se cantonne à l'univers du soldat . Tout au plus transpire un peu d'amertume , de peur . Le texte aurait il été supervisé par ..... ? En tout cas ce sujet rarement traité au cinéma aurait mérité plus d'objectivité et d'auto critique . La guerre en Afghanistan reste une drame pour les deux pays et les séquelles s'en ressentent encore de nos jour . De plus l'intervention militaire Soviétique cache certainement bien des secrets quant à leurs méthodes d'opérations et ça n'est certainement pas le cinéma Russe qui va les dévoiler .
    Publiée le 12 juillet 2011
    bon film mais un peu long pour se genre de film ! beaucoup d'amitier est sa c'est cool
    Publiée le 3 juillet 2014
    C'est bien de voir le côté russe de la guerre contre l’Afghanistan, ce film a de merveilleuses scènes même si le scénario est malheureusement connu d'avance, on se demande bien pourquoi après les russes nous sommes allés là-bas ? La musique sert très bien le film,
    Publiée le 2 mars 2013
    On reprochera à ce film une certaine tendance au plagiat, notamment si on considère les films du genre US (Platoon et Full Metal Jacket). La construction scénaristique est identique. Sur le plan du divertissement, il atteint son objectif avec mention "bien", mais sur le plan historique, c'est une catastrophe. La bataille finale a vraiment eu lieu et dans des conditions similaires. Par contre, on est loin de la vérité. Un bel entracte afin de comprendre l'Union Soviétique usée et fatiguée de la fin des années 80 ++