Whisper
    2,3
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whisper ?

Publiée le 15 mai 2020
    En tant que fan de films d'horreur et de thrillers de genre, je dois admettre que Whisper était aussi standard que possible dans le genre enfant effrayant. Il avait les mêmes archétypes de personnage prévisibles que tous les autres films de ce genre et très peu d'intrigues, qui sont soit inattendues soit peu crédibles. Ce film ne fait jamais peur et on se demande pourquoi il est dans la section horreur. Le temps et l'expérience m'ont peut-être laissé une figure un peu blasée à cet égard et je peux juger Whisper un peu durement. Certains peuvent aimer la façon dont le film dépeint les situations de ce genre. Mais pour moi Whisper est plus prévisible que les prévisions météorologiques hivernales de l'Alaska. Damien peut dormir tranquille, ce n'est ni avec Johua ni avec ce Whisper qu'il sera détrôné...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un thriller fantastique et non d’horreur comme le dit le synopsis, interdit au moins de 16 ans?!!! Je dirais moins de 12 ans et encore je ne pense pas qu'un gosse de 10 ans serait traumatisé par ce film.... Ça se regarde mais rien de transcendant....Peu de suspens On s'attend au crescendo maléfique , il y a quelques bonnes idées dans la façon que s'y prend le "malin" pour en venir à ses fins, si les effets spéciaux avaient été plus spectaculaires et le scénario plus travaillé, plus complexe, ça aurait pu être un très bon film comme Esther par exemple .... La fin est digne de la plupart des films américains: happy end évidemment....A voir une fois
    Jean Michel Passerin
    Jean Michel Passerin

Publiée le 27 juillet 2012
    Interdit aux moins de 16 ans ? Faudra expliquer pourquoi, au moins on aurait pu frissonner, peut être même s'envoyer des scènes de sexe torrrrrides... Là, rien...
    Mais ce n'est pas la raison de la nullité de ce film fait de bouts de sparadrap accrochés les uns aux autres sans inspiration.
    Un prologue dont on se demande encore quel est le rapport avec le film, une bande de pieds-nickelés (pensez : un cardiaque gardien de châlet à temps partiel, un diabétique sans doute là parce qu'il y avait de la lumière, une jeune femme à l'instinct maternel et un kidnappeur au coeur grand comme ça !) qui monte un coup comme on va chez l'épicier, des rebondissements totalement prévisibles ou incongrus... Sans parler du brave flic black, martyrisé par un supérieur débile et qui mène l'enquête d'une manière magistrale, ou presque...
    Bref un navet total mais bien chauffé car malgré le froid de loup on peut se ballader en caleçon ou se doucher la porte d'entrée ouverte. Jusqu'à la scène finale, au comble du ridicule.
    L'inspiration y est fantastique, c'est à dire que le réalisateur a eu besoin de pouvoirs surnaturels pour nous faire avaler sa bouillie.
    Pourtant, l'idée, mise en d'autres mains, en supprimant les tours de magie indispensables à la pauvre imagination de Stewart Hendler aurait pu être une excellente trame à la prise d'otage d'un garçon ordinaire mais astucieusement machiavélique. Dommage.
    Publiée le 9 janvier 2011
    10/20
    malgré une idée de départ qui donne envie de regarder ce film, le scénario et la réalisation fade n'arrive pas à nous captiver et à se laisser complétement regarder.
    Publiée le 27 juillet 2011
    J'ai vraiment bien aimé ce film, trop drôle de voir Sarah tancredi et Sawyer en couple, lol
    Publiée le 27 mai 2010
    Vu par curiosité, pour voir le "Sawyer" de Lost dans un long métrage. Je n'suis absolument pas déçu d'être allé voir ce film :-)
    Publiée le 5 octobre 2011
    pas mal même si le scénario n'est pas vraiment exploité à fond.
    fgcine
    fgcine

Publiée le 2 août 2011
    Scénario mou, une idée mal exploitée, dommage. On aurait attendu mieux, au début du film. Malheureusement les 3/4 du film manque de punch et d'intérêt.
    Publiée le 6 février 2013
    Qu'est venu faire Josh Holloway dans un tel bourbier ? C'est la seule chose à laquelle j'ai pensé en regardant Whisper. J'ai du mal à croire qu'un film aussi affligeant se prévaut d'un "-16 ans" totalement incompréhensible et injustifié pour un navet qui est tout sauf traumatisant, n'apportant aucun suspens dans un genre fantastique très mal vendu. Tous les effets sont attendus jusqu'à la révélation. Le remake d'un vilain gosse diabolique qui mérite une bonne paire de claques pour jouer aussi mal dans un casting des plus médiocres. Préférez Esther ou Case 39.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Film sympathique avec ce gamin bizarre mais dans le même genre je préfère 'la malédiction'
    Publiée le 17 septembre 2011
    Film très moyen, scénario creux et prévisible, pas de suspens et encore moins d'angoisse.. Dommage..
    Publiée le 22 février 2010
    super film j'ai adorer...
    on ne se doute pas au depart que l'enfant a des dons particulier et qui a vraiment orchestré son enlevement...
    bon film
    Publiée le 26 septembre 2011
    Vraiment excellent ce film, je conseille vivement à tous ceux que plus aucun film ne surprend, frissons garantis !