Le Mytho - Just Go With It
    2,8
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mytho - Just Go With It ?

Publiée le 1 avril 2011
    Une pure comédie romantique made in usa, rien de plus et rien de moins. Tous les ingrédients y sont réunis et pourtant on passe un moment agréable. Car si on reste conscient que ce qui nous attend sera très prévisible et plutôt lourd, on ne sera pas déçu. Comme personnellement j’aime bien Adam S. (sauf quand il joue le débile à la waterboy ect…) et que j’apprecie son type d’humour : je suis un bon client de ce genre de film. Je tiens à dire aussi que j’ai été positivement surpris par Jennifer A. qui, il faut lui accorder, joue juste pour une fois… Note spécial à Nicole K., très à l’aise de son rôle ultra décalé. Par contre le reste du casting rame... Globalement, on rit et le temps passe assez rapidement.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 avril 2011
    Une bonne surprise. C'est difficile à croire mais c'est pourtant le cas. Ce n'est pas une production Judd Apatow mais c'est en gros dans l'esprit, en bien plus fun je trouve(je n'aime pas les films de Judd Apatow).

Alors attention, humour lourd, bien insistant, répétitif à venir. On est pas chez du Woody Allen, là ça ne fait pas dans la finesse. Mais là où ça foire complètement dans des comédies genre Supergrave, bizarrement ça fonctionne dans Le mytho. Car ce n'est pas que ça. Il y a un zeste d'originalité, d'audace qui permet à ce qui aurait pu être une comédie lourdaude un film assez plaisant qui assume son côté n'importequoiesque. Le réalisateur se joue même de tout ça afin de proposer vraiment une comédie décomplexée.

Tous les personnages sont complètement barrés, les situations sont improbables mais pour peu qu'on adhère on passe un bon moment. Alors non, Le mytho n'est pas la comédie de l'année (encore heureux !) mais il fait tout de même passer un bon moment.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Un scénario tout tracé, cependant il reste efficace. Un film de bonne facture qui permet de renouer les liens avec ce type de film américain où l'humour au ras des pâquerettes est souvent lourd, mais sur celui ci, c'est différent, les gags font sourire, même rire parfois !! Jennifer Aniston ne sur joue pas pour une fois, c'est vraiment son 1er film pour moi où elle joue correctement avec un Adam Sandler toujours aussi convainquant !! Quelques bonne petites répliques sympa dans un cadre varié et soigné. Film très divertissant, un très bon moment passé au cinéma.
    Publiée le 31 mars 2011
    Du balourd et du marrant.ce n'est pas une surprise pour ce genre de film.mais j'ai globalement passe un bon moment.il y a quelques scenes bien poilante (noix de coco).......
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 mars 2011
    Du Us dans toute sa splendeur! Passons sur le scénario convenu à l'avance et prévisible dés les premières minutes. On se doute, que le film ne fera pas office de chef d'oeuvre ou autre. Mais l'on se dit que l'on peut passer un moment assez sympa et donc une bonne soirée. Bah, le tout reste assez moyen à ce niveau. Le jeu des acteurs est ce qu'ils aient ; mais fasse à la succession de clichés comme on en voit à l'appel et des gags qui tombent plus à plat ; qu'il nous font sourire (je ne parle même pas de rire!). Nous donne du coup un gout assez amer. On savait bien que le tout était deja plus ou moins deja vu, et que cela serait un film sans prise de tête. Mais les gags, les dialogues... sont parfois assez "pipi-caca" ; enfin digne des cours de récré... Là ou, le film aurait pu avoir un ton entre guillemet "sèrieux" mais drôle. L'humour ras des paquerettes, sa va bien 5 minute... Mais apres cela devient assez lourdingue (surtout quant on reprend plus ou moins la même sauce..). Du coup, on attend. On attend une surprise innatendu (et oui, certaines surprises sont attendue!lol). Mais malheureusement en n'arrive, ni même de véritable retournement de situation. Qui aurait pu remonter un peu le niveau de la chose ; assez bas coté humour. Quelques passages restent "plaisant" (le mot est grand) ; du moins se laisse regarder. Mais beaucoup d'autre, on un air ; de faire un gag pour un gag (en oubliant l'histoire de base). L'idée, n'avait donc rien d'originale ; mais en 2011 ; on peut quand même exploité un peu ; ce thème qui laisse plusieurs directions pour se voir drôle, comme le veut ici ; le ton donné. MAis un humour un peu plus "adulte" aurait été préférable. Car le film, n'est pas pour autant un film familial ou pour les plus jeunes... On peut donc arriver à se demander ce que vient faire Jennifer A. dans cette production. La mise en scène et la réalisation restent soft et simple (avec des paysages qui, oui ; vont nous faire envie. Mais le reste absolument pas^^). Et ce n'est pas avec de bons acteurs et de bons paysages, que l'on fait un bon film. Surtout quant on sait que l'histoire de base n'est deja pas spécialement interessante (enfin original, ou intriguante). Le film ne vaut donc peut être pas une place de cinéma. Et le visionner quant il sera diffusé à la TV est amplement suffisant. Car oui, sa se laisse regarder ; et c'est sans prise de tête. Mais au vue de la BA, on attendais quelques choses d'un peu plus fouillé ou du moins réfléchit. Car l'histoire n'est pas vraiment exploité comme elle aurait pu l'être. Ou alors juste en surface. Et le réalisateur, du coup ; se contente de placer des gags à gogo pour faire passer cette pseudo romance... PArfois même invraisemblable et totalement incohéfent. Alors que le film aurait pu nous faire réver, rigoler et nous toucher. On est loin, de s'attacher aux personnages... Et c'est bien dommage. Donc on va pas dire que c'est mauvais, car il y a pire ; mais le tout ne vole pas bien haut (là ou certains films l'affiche d'emblé, ici ; ce n'est pas vraiment le cas). A voir à l'occasion, mais on restera plus sur sa faim que sur une barre de rire. Un peu déçu donc, même si sa m'a passé la soirée sans me prendre la tête. J'ai eu de meilleur soirée... J'en attendais surement trop. PAs excellent, pas totalement mauvais. On va dire juste maladroitement traité. A vous de voir, si le style vous interesse...
    Publiée le 30 juin 2011
    J'ai adoré, film hilarant et il y a une réel histoire d'amour qui se passe. De plus j'en est pleurer de rire a certain passage ^^
    Publiée le 31 mars 2011
    Ce film est super!! Tous ceux qui aiment Adam sandlers ne seront pas déçu aussi drôle et maladroit que dans " rien que pour vos cheveux".
    Publiée le 31 mars 2011
    j adore se film tres bon et drolle c est un tres bon film avec jennifer
    Publiée le 31 mars 2011
    pas top, bien ameribeau paysage, sujet un peu stupide, c'est pas intello
    Maud P
    Maud P

Publiée le 31 mars 2011
    Comédie américaine prévisible et con con. C pour ça que l'on y va. Aucunes réflexions, des gags a gogo même si parfois un peu trop ras des pâquerettes. Trop de gag, tue le gag.
    Fayp
    Fayp

Publiée le 30 mars 2011
    Humour gras et scenario connu avant meme de rentrer dans la salle, mais comedie tres reussie, les gags sont droles et on passe un bon moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 mars 2011
    une comédie américaine réussie,deux splendides héroïnes,dans un endroit paradisiaque,des gags rigolos,une histoire qui tient la route,on prend beaucoup de plaisir,à suivre leurs aventures.je suis un peu réconcilié avec ce genre de film.
    Film à voir !
    J'ai ris du début à la fin. Adam Sandler et Jennifer Anniston, un très beau duo.
    Je mets un 4 étoiles car je savais déjà la fin avant d'aller le voir.
    Publiée le 30 mars 2011
    Enfin un film drole tomber dans le vulgaire. Adams Sandler et Jennifer Aniston jouent anormémant bien. Que l'on soit en couple ou entre amis, vous ne regreterez pas d'aller le voir au cinéma.
    Publiée le 30 mars 2011
    Une très belle surprise! Y allant sans grande conviction, je me suis retrouvé en face d'un film bon enfant où l'humour et la bonne humeur visait toujours juste! Frais et pétillant c'était un vrai régal!! A voir ;)