Le Mytho - Just Go With It
Note moyenne
2,8
3297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
80 critiques
3
102 critiques
2
81 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2011
« Le mytho » est une adaptation de la pièce de Barillet et Grédy, « Fleur de cactus ». La pièce a déjà été adaptée en 1969 sur grand écran, avec Walter Matthau et Ingrid Bergman.

Danny est un chirurgien esthétique. Depuis que son mariage a été annulé le jour J, il craint les peines de coeur. Depuis ce jour, il porte une alliance pour draguer les femmes et ne pas s’engager leur faisant croire qu’il est un homme marié malheureux. Jusqu’au jour où il rencontre la jolie et jeune Palmer. Elle decouvre l’alliance et veut rompre. Pour la garder, Dennys s’invente une femme avec lequel il est entrain de divorcer. Il demande à sa fidèle assistante Katherine et ses enfants de l’aider à mentir.

S’en suit une histoire basée sur le mensonge, des aventures rocambolesques et des scènes improbables. Adam Sandler est Dennys, Jennifer Aniston, Katherine. La jolie fiancée est jouée par la très belle Brooklyn Decker.

« Le mytho » se moque de la chirurgie esthétique et de ses dégats. Ce qui aurait pu être une comédie sympathoche s’enfonce dans ses caricatures, les gags ratés de très mauvais goûts. Tout ceci sous fond de décor de ce qui semble être considéré comme luxueux et « décor de rêve », et qui n’est en fait que le miroir du mauvais goût ! Et puis, Il n’était pas nécessaire de nous présenter ces visages botoxés à outrance, ces lèvres sur-gonflées, les chirurgies ratées … Et je ne parle pas des dialogues …

Jennifer Aniston et Adam Sandler ont fait largement mieux (et rien que çà, çà fait peur) et on se demande ce que Nicole Kidman vient faire dans cette galère. Peut-être vient- elle se moquer de la chirurgie esthétique dont elle a largement abusé !

Si vous aimez les comédies ratées et la guimauve, ce film est pour vous !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2011
Avec Katherine Heigl, Jennifer Aniston et Adam Sandler sont les 2 acteurs en vogue des comédies romantiques américaines. Gage de réussite ? Pas vraiment quand on voit "le chasseur de prime", "une famille très moderne" ou autre "copains pour toujours" qui ont pour point commun d'amuser la galerie mais sans avoir l'ambition de tout casser. C'est certainement dommage car les 2 acteurs présentent de bons profils pour cette catégorie de film : pétillants de vie, leur complicité est visible et c'est ce qui rend crédible "le mytho - Just go with it". Autre bons points : pas mal d'humour (mais parfois de niveau inégal) avec de bons gags, la plastique beautifulesque de Brooklyn Decker, les décors paradisiaques d'Hawaï et une histoire que j'ai trouvé amusante et intéressante avec une fuite en avant inarrêtable dans le mensonge. Les mauvais points : Bailee Madison (la fillette) imbuvable et pas drôle, Nicole Kidman dans un second rôle navrant et un manque d'ambition clairement affiché avec une réalisation de Dennis Dugan plate et sans saveur (on aurait pu espérer une fin plus émotionnelle ...). En conclusion, un film pop-corn sans envolée ni relief mais qui mérite la moyenne pour son côté divertissant ...
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2011
J ai passe un bon moment. Jennifer est excellente et marrante comme toujours, les autres acteurs aussi, mais je n'ai jamais été fan de l'humour américain. Ca se regarde.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2011
Histoire tres drole , a rebondissement, j'avoue que les situations sont tres cocasses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2011
Mauvais, nul, pire que médiocre, insuffisant, raté, lourdingue, pénible, ennuyeux, grossier, devline !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2011
Une belle comédie avec une pointe de romantisme ! On rit du début a la fin. Je le conseille fortement.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2011
Sans interet??, je suis pourtant grand public... mais c'est d'une nullité déconcertante... a fuir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2011
Il n'y a donc pas grand chose à retenir dans ce film, c'est une comédie américaine banale, le réalisateur c'est contenté de reprendre ce qu'il se fait déjà dans beaucoup de comédie américaine. C'est drôle, c'est frais mais on la retiendra pas.
Voir critique complète :
http://kev44600.blogs.allocine.fr/kev44600-298814-critique_le_mytho___just_go_with_it.htm
sandra B.
sandra B.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2011
séance réservée dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille , on a rie du début à la fin même si on se doute de la fin du film . Pour un moment de détente c'est le film idéal .
lespawn
lespawn

15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2011
Scénario classique, à l'américaine quoi... mais je me suis bien marré. Si c'est ce que vous recherchez ça va sinon passez votre chemin.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juillet 2011
Alors là, pas convaincu du tout par ce film surjoué et tiré par les cheveux. En plus, c'est long...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2011
Film marrant, 2 acteurs au meilleur de leurs formes, une Jennifer Aniston sublime et des enfants bon délires. Bonne comédie que je recommande, évidemment en version originale car en Français ça ne ressemblera encore une fois, à rien, et ça ne sera même pas drôle (je l'ai vu en VO et c'était très drôle).
toma1618
toma1618

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2011
Le film est un peu long a démarrer mais une fois qu'il est lancé on passe un très bon moment. Film idéal si l'on veut passer un bon moment et si l'on aime le genre. Je le recommande
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2011
A voir absolument pour un vrai moment de détente et de rire.
Ben stiller
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2011
Bon mais sans plus. Des actions plutôt drôles mais le film est trop long et se perd, en conséquence l'ennui est présent à plusieurs moments. Dommage car les acteurs sont à la hauteur et le scénario déjà vu reste aussi correct avec la réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse