La Couleur des sentiments
    4,3
    19485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 novembre 2012
    un film magnifique,interprété de façon magistrale par toutes les héroïnes noires ou blanches.
    on découvre le véritable visage de l'Amérique des années 50,où les noirs étaient considérés comme des moins que rien,mais pas de haine,pas de violence,il faut aimer ses ennemis!!!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 août 2013
    Ce drame sur la tolérance entre blancs et noirs dans un passé pas si éloigné est attendrissant pendant la première heure et demie et puis ça s'étend en longueur et le charme des actrices ne suffit plus à nous sortir de la torpeur et de l'ennuie. Dommage l'adaptation de ce best-seller méritait un meilleur sort.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 22 mars 2012
    Ce mélo gentillet édulcore la réalité et n'arrive pas s'attacher à ses personnages: sans rôle principal, le film ne creuse rien et au final tombe dans le binaire" les blanches sont méchants et les noires fabuleuses". Quelques rares moments drôles sauvent la mise mais le film ne laisse rien de fort cinématographiquement ni émotionnellement.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 1 août 2013
    Un bon film poignant et drôle sur le racisme dans le sud des etats-unis dans les années 60. Pourvu d'actrices investis ce film de femme est une petite pépite denonciatrive. 15/20
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mars 2019
    ce film montre à quel point les hommes peut être méchant et surtout en vers les gens différent. ce film va énerver par le comportement de certains personne et on se dit comment des gens peuvent être aussi méchant ? des femmes courageuse de supporter ce quelle vivent . Une femme blanche courageuse de vouloir écrire un livre pour faire changer la mentalité. un film qui nous rappel que les droit des personne de couleur on évoluer et qui malheureusement ne sont encore pas égaux au blanc a 100% et que le Rasicme et toujour présent.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 mars 2012
    Un film juste pour une cause noble, un combat mené par l'écriture et la médiatisation de cette horreur qu'est le racisme. Emouvant, drôle et merveilleusement interprété par ces actrices presque inconnues.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 novembre 2011
    Avec ce mélodrame tire-larmes et interminable,on a l'impression que l'Amérique veut affronter frontalement ses démons.Il est difficile d'accepter qu'il y a un demi-siècle seulement,le racisme ordinaire et nauséabond peuplait les foyers des Etats du Sud,historiquement ségrégationnistes.Alors,pour avoir la conscience tranquille,des films tels que "La couleur des sentiments" voient le jour.Mais loupent malheureusement leur cible pour de multiples raisons.La lutte des droits civiques est ici réduite dramatiquement à une querelle de ménagères désoeuvrées.Le ton affecté,semble vouloir forcer les émotions.Le manichéisme est de rigueur,entre les insupportables housewives blanches,et les généreuses bonnes noires.Et puis,cette durée...Heureusement,le film de Tate Taylor est tout aussi supportables pour les excellentes prestations de l'ensemble du casting féminin:Emma Stone(ravissante),Viola Davis(remarquable),Octavia Spencer(culottée),Bryce Dallas Howard(fielleuse)et Jessica Chastain(étonnante).Rien à redire non plus sur la retranscription d'une époque,d'une atmosphère.Et une constatation édifiante:les enfants blanches de l'époque ne savaient plus qui était leur mère,ce qui faisait croître leur impitoyable racisme à l'âge adulte.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mars 2017
    Grand film ! Les actrices y jouent magnifiquement bien ! Il y a un peu d'humour, beaucoup d'emotions, beaucoup de courage, et beaucoup de tolerance dans ce film! Je le recommande, et je le recommanderai !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 octobre 2011
    C'est un film magnifique basé surtout sur l'histoire mais qui englobé sur une fiction très émouvante. Acteurs géniaux, décor superbe.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 octobre 2012
    Une belle histoire qui relate des moments de vie émouvants, éprouvants, tristes et beaux.HEADA voir absolument
    officiel76
    officiel76

Publiée le 6 novembre 2011
    les critiques laissaient percevoir un navet, finalement c'est "moins pire que prévu"...certes c'est un peu larmoyant et bourré de clichés éculés, les noires sont gentilles et les blanches mauvaises, le vilain petit canard qui trahit son camp aura raison des méchantes et fera vaincre la vérité...c'est sans surprise, construit de bout en bout pour appuyer des vérités qu'on nous assène depuis si longtemps qu'on se demande qui ça peut encore atteindre. si l'on avait évité les dix dernières minutes, insupportables de pathos, l'ensemble aurait conservé une certaine pudeur tout de même...loin d'être un chef d'oeuvre, ce n'est pas le navet du siècle non plus.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 janvier 2012
    Rarement on a vu des acteurs jouer avec une telle justesse. Par son émotion et sa gravité, ce film dépasse le cadre du cinéma.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film Magnifique a la hauteur de la couleur Pourpre.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 novembre 2011
    J'ai adoré ce film. Les actrices sont géniales. Quelques passages du films sont très drôles.
    A voir absolument.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 2 novembre 2011
    Quel ennui !! L’originalité du film réside dans la trouvaille que représente le titre … c’est dire !
    Aucun poncif ne nous est épargné, c’est long, fastidieux et vain.
    Peut-être pas vain pour une certaine couche de la société américaine où le film est un franc succès. L’effet cathartique doit y être pour beaucoup. Nous avons déjà vu tant de fois cette critique de la petite bourgeoisie de province américaine … avec parfois tellement de talent !! (The Chase d’A.Penn par exemple…)
    Ici, les personnages ont perdu toute leur épaisseur, la démonstration est grossière et fastidieuse. La description de cette société m’est apparue superficielle et incomplète … à cause au moins de l’absence des hommes !! La métaphore des lieux d’aisance réservés aux domestiques est employée de façon appuyée et redondante. Quel manque de subtilité dans le propos.
    Par contre, tout n’est pas à jeter. La photo est léchée, la lumière parfois étonnante, le jeu des actrices parfait. Mention spéciale à Bryce Dallas Howard mais aussi à la délicieuse apparition de Sissy Spacek !! Donc de « la belle ouvrage » comme dirait Me Michu, mais au service d’œuvre qui ne sert à rien.
    Je suis très étonné de la mansuétude des critiques vis-à-vis de l’inanité de ce film ???