5723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
119 critiques
3
136 critiques
2
118 critiques
1
56 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Infernaute de l'Apocalypse
50 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2018
Un très bon divertissement. Pas besoin de chercher un message ou autre chose, un film très distrayant avec d'excellents effets spéciaux. Une bonne histoire, des personnages sympas et attachants et le final la fille qui combat son père pour venger sa mère cool.
C'est assez simple, j'ai adoré l'ambiance du film, l'univers. Maintenant oui, gardez l'esprit ouvert, le scénario est assez entendu. Mais! C'est vraiment dépaysant, voir les différentes cités, le nouveau mode de vie,... Bonne expérience.
Gros navet pleins de clichés, sans surprises, et sans rythme. J'ai failli m'endormir devant. Pourtant l'idée de départ pouvait promettre une super histoire, mais... non..
Déception totale.. La bande annonce vendait du rêve, tellement que certains éléments ne sont même pas dans le film ! Un scénario bâclé, pas du tout à la hauteur du hobbit comme on nous le vend.. Très beau en revanche mais c'est tout
Très beau visuellement mais le lore n'est pas assez exploité, le scénario est bateau, le film trop "rapide" ne permet pas de développer les nombreux personnages et donc de s'y attacher, d'ailleurs aucun n'est vraiment charismatique ils semblent tous être des stéréotypes. Film pour ado, à voir pour les effets spéciaux et la ville de Londres qui est magnifique mais ne pas s'attendre à une histoire très intéressante ni inédite.
C'est un excellent film, je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, c'est rare. J'ai dû voir quelques centaines de films de SF depuis 40 ans, Mortal Engines se classe dans les 10% meilleurs , proche des trois premiers Star Wars, d'Alien, de Blade Runner: le scénario, l'intrigue et les décors sont excellents, les acteurs sont bons, voire excellents. Je ne comprends pas les spectateurs qui mettent moins de 3 étoiles : Ils doivent faire leurs délices d'une rétrospective des films de Bergman en VO sous-titrée en Ouzbek. Je me demande pourquoi diable ils ont le masochisme d'aller voir un film de SF.
Film médiocre: on sent un énorme travail au niveau de l'esthétisme et de l'ambiance qui est créée, un graphisme et des paysages très bien réalisé MAIS le film semble s'appuyer uniquement sur ce point pour séduire le spectateur... Malgré un scénario qui est très complexe et super bien construit (j'ai découvert à la fin du film sans surprise que l’œuvre était adaptée d'un roman), l'enchainement et la fluidité sont très mauvais, l'intrigue est mal amené et évidente dès le début du film, et on retrouve l’essentiel des clichés de tout les films d'actions, sans une once d'originalité. En ce qui concerne le jeu d'acteur on racle aussi le fond du panier, la plupart des acteurs surjoue leur rôles, pas du tout convaincant et mal adaptés aux personnages (mais bon les mannequins sa fait plus d'entrés au box office). Bref, je suis ressorti du cinéma avec l'envie de lire le livre pour voir à qu'elle point Hollywood l'avait massacré, l'histoire semblait pourtant si bonne de base...
Mortal Engines est un excellent film de science-fiction qui a un sujet très concret et bien exploité sur les Hommes. C'est du très grand spectacle. On peut reconnaître des petites allusions à Star Wars surtout dans le scénario qui est bien pensée. L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Une bonne fin mais on se doute un peu de la dernière grosse révélations. D'excellents acteurs et personnages. Excellent film !
Ce fim j'ai aimé, je trouve qu'il a été mal diffusé, film présent que dans les grandes salles, et son échec commercial aux Etats Unis et en France sont infondés, C'est tiré d'un comics, les personnages sont crédible, et l'animation est fluide. Nous avons des super plans et on à plein la vue.un mélange, de John carter, entre deux monde, et des clins d'oeil a star war.
Seul défaut l'histoire de personnages secondaire ne sont pas assez travaillés, et on comprend pas leurs motivations. 15/20
Quel univers époustouflant ! Les villes qui se déplacent sont une véritable claque visuelle. Le scénario est étonnant et nous tient en haleine jusqu'au bout. L'interprétation est impeccable. Bref un excellent film qui nous envoie dans un univers fascinant !
J'ai adoré ce film. Tout l'imaginaire du steampunk est bien présent, et les details sont magiques. Des le départ on en prend plein les yeux même sans la 3D ce que je préfère dailleurs. Le scenario est intéressant : je ne suis pas blasée � Oui on connait le genre mais c'est vraiment bien fait et jaime la fraicheur des personnages très beaux et attachants, et supers classes ! les histoires d'amitié et d'amour sont sobrement traités. Pour moi il restera culte et je vais le revoir moulte fois.
J'ai bien aimé ce film car on retrouve bien cet esprit aventure du début à la fin. En effet, j'ai beaucoup apprécié cet esprit de voyage entre villes mobiles. C'est un concept plutôt original, ça change de ce que l'on peut voir dans d'autres films de science fiction. Les actions étaient plutôt bien mais trop nombreuses et parfois trop violentes ce qui les rendent un peu confuses.
C'est sur que ce n'est pas le scénario de l'année, qui est cousu de fil blanc ,très gentillet, basique et parfois insipide! Ce n'est pas non plus le rôle de leur vie pour les acteurs, surtout pour l'actrice principale qui ne dégage rien du tout. Mais qu'est-ce qu'on en prend plein les yeux !! Les décors et les effets spéciaux sont géniaux et rien que ça, ça vaut le coup de le voir au cinéma. C'est un film à grand spectacle agréable à regarder !
Vraiment pas top, je me suis ennuyé une très grande partie du film, les 15 premières minutes sont jolies a voir mais pour le reste ... un gros flop... le scénario est très basique et les acteurs pour la plupart très fades... c'est dommage on partait sur quelque chose qui aurait pu être génial...