Un flic pour cible
    2,1
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic pour cible ?

cris11
    cris11

Publiée le 1 mai 2013
    Un flic pour cible est un très bon direct to DVD. Tout d'abord, son casting 4 étoiles avec tout plein d'acteurs plus connus les uns que les autres. L'histoire est plutôt pas mal, même si elle manque un peu de relief et le rythme du film manque un peu de peps. Si le personnage principal de Chaning Tatum est plutôt bien exploré, les seconds rôles (Al Pacino, Ray Liotta, Juliette Binoche ou Katie Holmes) sont clairement très sous-exploités et c'est bien là, la grosse limite de ce film. Cependant, ça reste un bon film à suivre.
    bhillereau
    bhillereau

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 221 critiques

Publiée le 12 mai 2015
    On est bien loin d'une grande réussite. Même si le casting attise la curiosité, il ne se passe malheureusement pas grand chose durant 1h30. La construction se veut compliquée malgré une intrigue déjà vue et répétée des dizaines de fois au cinéma. Même les acteurs ont bien du mal à convaincre. Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre précieux temps...
    orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 1 712 critiques

Publiée le 9 octobre 2012
    Le scénario est terriblement compliqué et embrouillé quand la simplicité aurait suffit pour raconter cette histoire. Le film ne décolle à aucun moment. Cela dit, ça se regarde plutôt bien et il y a Pacino dedans.
    matt240490
    matt240490

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 059 critiques

Publiée le 15 décembre 2011
    The Son of No One est le nouveau film de Dito Montiel, qui avait déjà réalisé Il était une fois le Queens et que j'avais particulièrement adoré. Il reprend un de ses anciens collaborateurs, Channing Tatum, pour en faire un film plus sombre. Il y a d'ailleurs quelques similitudes d'avec le film du Queens. Bien que la première moitié du film soit vraiment très intéressante, la seconde, en revanche, perd son intérêt au film du temps, Montiel s'emmêlant les pinceaux avec un scénario assez brouillon. C'est bien dommage.
    Flowcoast
    Flowcoast

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 199 critiques

Publiée le 1 juillet 2012
    Comment peut t-on faire jouer des acteurs honorables comme Tatum , légendaire comme Al Pacino , pour en venir à un résultat très pâle . Car oui, le film ne s'active pas assez , c'est mou , lent , certains passages n'ont rien à faire dans le film , le scénario n'est pas assez surprenant. On n'est vraiment pas pris par le film qui est une déception attendue , du fait de l'absence de promotion. Il faut s'y faire : al Pacino aligne les mauvais films : une mise en scène très noire qui n'empêche pas de voir les principaux défauts du film qui sont la lenteur , le désintérêt , et du déjà -vu. Pas facile d'innover dans des scénarios pareils .
    Guillaume
    Guillaume

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 450 critiques

Publiée le 28 septembre 2012
    L'histoire n'est pas inintéressante en soi, mais ce film souffre d'interminables longueurs. Ce qui finit par être ennuyeux... Mais qu'a fait Pacino là-dedans ?
    pfloyd1
    pfloyd1

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 817 critiques

Publiée le 22 juillet 2012
    Al Pacino me deçoit de plus en plus, à force d'accepter des second role plus que moyen,il ne fait que perdre de sa superbe.Le scénario n'a rien d'exceptionnel et les scénes retrospectives (qui sont pourtant necessaire à l'histoire) finissent par agacer.Pourtant le début du film part bien mais la suite reste plate,sans véritable actions.L'acteur principal manque cruellement de charisme et ce n'est malheureusement pas Al Pacino qui sauvera ce film.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 août 2013
    Un bon film. Rien de bien transcendant mais agreable a regarder. Les acteurs sont bons et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Franchement pas terrible, on nage en plein dans le déjà-vu. Le cas typique du film réchauffé et qui n'a rien de neuf à offrir. Clairement dispensable, c'est pas Al Pacino faisant du bon vieux pacino qui pouvait arrenger quoi que ce soit. Après ça, j'ai rien de personnel contre Tatum mais merde qu'est ce qu'il est mauvais. Et comme si son regard bovin ne suffisait pas, il a fallu qu'il se fasse pousser la moustache, vraiment il peut faire parti des Musclés, du moins il a tout pour. Film pourri, fin pourri, logique quoi ! Au final, les flashbacks sont bien plus intéressants et captivants que tout le reste. Mais c'est loin de suffire pour en faire un film passablement regardable.
    clint54
    clint54

Publiée le 24 octobre 2013
    ... Un polar sombre qui ne décolle pas flashbacks passé/présent reflète tout de même une certaine rigidité à l' montage manque d'inertie. Cependant les acteurs restent crédible, un petit rôle pour E (cocorico ) mais vite oublié. Personnellement, ce film reste trop dans une certaine banalité. La fin reste d'ailleurs prévisible, même si de grosses stars (Al Pacino ) présente ici un jeu d'acteur en demi-teinte.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 458 critiques

Publiée le 2 juillet 2012
    Heureusement que les acteurs sont bons car ce thriller n'est pas très haletant. Le scénario est banal et les flash-back sur le passé du personnage principal ne sont pas passionnants. Seul la lente descente aux enfers de Milk nous empêche d'arrêter le film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 279 critiques

Publiée le 14 mars 2012
    Une accumulation de tous les clichés habituels des films américains, mais un aller retour tout au long du film entre passé et présent est sensé agrémenter l'histoire d'un peu de suspens et d'intrigue.
    Un film policier qui se regarde.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 5 février 2017
    Un film policier tout ce qu'il y a de classique et qui s'appuie surtout sur son casting pour tirer son épingle du jeu. Pari dangereux mais réussi.
    Jonathan White est un policier heureux. Il aime son travail, il a une femme et une fille qu'il aime... Mais quelqu'un lui envoie des lettres au sujet d'un meurtre survenu des années auparavant avec lequel il est en lien étroit...
    La réalisation reste simple: les prises de vues ne sont pas très originales, le cadrage est correct, la mise en scène passable et les mouvements pas toujours très bons.
    Le scénario est en lui-même bon, il y a de bonnes scènes, le suspense est présent jusqu'à la fin mais il y a un très grave problème de rythme. En effet le film est lent, très lent ce qui fait que le spectateur peut facilement décrocher. De plus, le climax n'est pas clair et le film a tendance à partir un peu dans tous les sens. Les acteurs sont assez bons, rien de vraiment mémorable mais rien d'affreux non plus. L'écriture des personnages est assez bonne.
    La photographie est de qualité, avec une lumière intelligente et de belles couleurs.
    Le montage réussit à être inventif sans pour autant apporter quelque chose de complètement original.
    Les décors sont assez bons, les costumes convaincants mais la musique de Jonathan Elias et de David Wittman n'est pas assez présente.
    "Un flic pour cible" n'est pas un film indispensable mais pas un navet non plus.
    softy76
    softy76

Publiée le 4 août 2012
    Comment ne pas être déçu avec un tel casting, ray liotta et al pacino réunis dans le même film, mais l'intrigue est d'une surprenante banalité et le personnage principal joué par channing tatum est insipide, ce film est un navet qu'il vaut mieux eviter.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 680 abonnés Lire ses 15 749 critiques

Publiée le 2 juillet 2020
    Un enfant en fuite qui a assassiné deux personnes s'en tire car il est le fils d'un détective dont le partenaire est celui qui enquête sur l'affaire. L'enfant grandit lui-même pour devenir flic sauf que maintenant l'un des deux autres enfants qui étaient au courant des meurtres et envoie des conseils au journal local sur les meurtres non résolus d'il y a 15 ans. Il a avoué à sa femme et elle ne semble pas s'en soucier. Son capitaine au poste pour une raison inconnue essaie de dissimuler les meurtres et intimide le journaliste. Son partenaire est au courant des meurtres (comment ??) et veut aider à la dissimulation. L'ancien partenaire de son père (le détective qui a couvert les meurtres à l'origine) est toujours là et veut l'aider à garder ses secrets allant jusqu'à tuer le journaliste. Ils auraient pu dire que le problème du réchauffement climatique a affecté la façon dont les personnages pensent dans cette mauvaise histoire et cela n'aurai rien changé au film. Mon conseil ne le regardez pas, vous le regretterez si vous avez du respect envers ces grands acteurs...