Il reste du jambon ?
    1,7
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il reste du jambon ? ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 mars 2011
    Un film sympathique plein de cliché mais plutôt bien utiliser, c'est un gentil film
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 juillet 2011
    Un désastre de mauvais goût, Ramzy sans Eric n'est plus crédible et Anne Depetrini devrait se contenter d'une comédie romantique simple la prochaine fois...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Au titre révélateur de la comparaison des mentalités des familles françaises et musulmanes, cette comédie avec Ramzy en premier rôle aurait pû se montrer excellente. Mais, au fur et à mesure que l'histoire d'amour avance, on se rend compte que la trame reprend le contexte repris des milliers et des milliers de fois . . . ils s'aiment, se disputent, et se reconcilient. Et le film se termine brutalement sur cette reconciliation, alors qu'on reste sur sa faim et on a l'impression que le scénariste n'avait rien d'autre à raconter qu'une histoire d'amour banale, toutefois basée sur la différence. C'est à partir de la dispute qu'on réalise à quel point le film manque de nouveauté et de finesse, d'autant plus que l'actrice Anne Marivin devient agacante dès le déclenchement du conflit, et son comportement fait penser à une adolescente écervelée. Toutefois, la reformation courte du duo Eric et Ramzy dans la scène du magasin est le point fort du film. La mère de Ramzy est aussi le rubis du film. Seuls bons points positifs, surtout la petite histoire poétique entre le porc et l'agneau à la fin du film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 novembre 2011
    Une bonne comédie avec un générique de début original. C'est très drôle et ça joue très bien sur les cliqués. La mixité dans un couple et le racisme sont bien traités. Le casting est parfait.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 26 mars 2011
    Seule la sympathie qu'inspirent les intentions empêche "Il reste du jambon ?" d'agacer tout à fait... Certaines répliques sont abusives, mal placées et l'effet comique recule par conséquent au fur et à mesure de l'ébauche.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Le film est beaucoup trop axé sur la morale au détriment de l'humour.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2010
    Une comédie rempli de clichés, du déjà vu! Des sketchs qui nous tire tout juste un sourire, ça s'arrête là! Bref rien de nouveau dans cette comédie!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 3 mars 2011
    Une bonne petit comédie franco-Arabisant, avec des bruns d'ironies et des clichés que peuvent pensé les Français sur les arabes. Malheuresement du déjà vu, mais ça reste sympathique.
    Publiée le 16 septembre 2013
    J'ai perdu trop de temps à voir ce film, autant ne pas en perdre plus en écrivant sur ce dernier.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 2 mars 2011
    film sympa dans l'ensemble s'est cool et drole s'est assez bien réussi de la par d'anne de petrini pour son premier film
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 novembre 2010
    jambon, n, m : Cuisse ou épaule de porc que l'on a salée ou fumée

Chez nous les hommes sont comme ça, la fierté les empêche de s'excuser...
    Publiée le 28 février 2011
    Mais non, pourquoi on fait encore de tels films en france? Tout est cliche, exagere, ramzy est mauvais (pourtant je l aime bien) le reste du casting ne sauve pas le film mis a part Leila Bekhti qui excelle dans un second role. Fuyez ce film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    Publiée le 10 mars 2013
    pas de quoi se gratter la couenne...même pas drôle quoi...
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 1 avril 2011
    Vraiment déçue de ce film. Gros gros cliché fin du film édulcorée... pas très drôle. Dommage car le sujet est intéressant et moderne.