Il reste du jambon ?
    1,7
    2589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il reste du jambon ? ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21 mai 2013
    Mesdames et messieurs, je suis fier de vous annoncer mon premier 0,5/5 sur allociné. Il est rare que j’arrête un film au bout d'une demi-heure, mais j'ai du faire exception avec "il reste du jambon". Par ou commencer ? "il reste du jambon" est une énième comédie sur le choc des cultures, un sujet éminemment casse-gueule qui donne souvent lieu à des navets. L'intention tout à fait louable de proposer un film dont l'ambition est de casser les clichés envers la population musulmane est complètement raté. Le film est même le contraire de ce que la réalisatrice voulait dénoncer. Car, des clichés, le film en est bourré. Entre les parents bourgeois, forcément raciste et Biyouna qui en fait des caisses dans le style "mère possessive algérienne", on est servi. Le pire c'est que toute cette bien-pensance nauséeuse dégoulinante de niaiserie, ne fait que donner raison aux malotrus comme Eric Zemmour quand ils parlent de "bien-pensance anti-raciste". Le sujet du film aurait vraiment mérité d'être traité avec plus d’intelligence et de nuances. Et surtout avec plus de talent ! Car en plus d'enfoncer des portes ouvertes, "il reste du jambon" est mal joué, les dialogues ressemblent à ceux d'une pub pour assurance bancaire et les prétendus gags ne font rire que les acteurs. A part le générique du début, il n'y a rien à retenir de ce monstrueux navet.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Petite comédie communautaire qui n'échappe pas aux clichés du genre.
    La case télévision correspondait mieux d'entrée à ce petit film sans envergure.
    Publiée le 22 février 2013
    Lamentable : encore un film qui cherche à montrer que les Français "de souche" sont tous des gros racistes intolérants, hermétiques, à l'esprit hyper-étroit, et cela avec une subtilité rare. Exemple : "mon copain s'appelle Djalil" "MON DIEU C'EST UN TERRORISTE". Voilà, ça résume assez bien tout le film, qui est basé sur le contraste "méchant Français raciste" et "gentil Arabe honnête".
    Vu la naïveté d'Anne Depetrini, on peut supposer qu'elle a grandi dans un cocon familial protecteur et pas dans une banlieue craignos de Seine-et-Marne. Ou alors elle est juste conne.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 2 février 2011
    Niveau zéro atteint.
    Immonde, bête, mal joué, débile...
    Il reste du Navet ?
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 mai 2012
    A part le sujet il n'y a rien de bon! Tout sonne faux à l'image de ses clichés ou de Arnaud Henriet en rebeu neuneu. Il n'y a aucune harmonie ni finesse dans la forme, on nous balance une succession de gros trucs exagérés et basta! Etre la femme d'un producteur n'est pas un critère suffisant pour pouvoir réussir un film du genre sur un sujet si difficile! Alors si en plus on rajoute dans l'équipe et le staff un ramzi et son cv de pitre de service... On a l'impression qu'il est plus là comme arabe de service venu cautionner, authentifier ou labelliser le film de sa femme et son scénario qui est pourtant très peu réaliste, plein de contradiction et très caricatural, que ce qu'il fait avancer le schmilblick.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2011
    Encore une comédie romantique made in France plate et conventionnelle.Un couple mixte(une Française et un Arabe),qui a peur que leurs parents n'acceptent pas leur relation.Oui,oui,c'était bien le pitch du "Mauvaise Foi"de Roschdy Zem,autrement plus réussi.Anne Dépétrini réalise ici pour la première fois,et s'empare d'un sujet autobiographique,en engageant en plus son mari Ramzy Bedia dans le rôle du médecin urgentiste d'origine algérienne.Un Ramzy qui n'est pas crédible une seconde,loin de son compère Eric,et sans ses vannes habituelle.Dans le rôle de sa moitié,Anne Marivin expose son joli minois et sa sympathie débordante,mais elle reste une médiocre actrice."Il reste du jambon?" déroule tout son cortège de situations convenues,à la fois dans la dénonciation de l'intolérance,et dans l'évolution de l'histoire d'amour.Les clichés s'empilent,alors que l'idée de départ était de les dénonçer.La musique urbaine de quelques groupes de rap ou hip-hop locaux,horripile vite,tant elle est omniprésente.Notons la joie de revoir Leila Bekhti et Géraldine Nakache,les héroïnes de "Tout ce qui brille",et passons fissa à autre chose de plus consistant.
    Publiée le 18 août 2011
    Je n'ai pas du tout aimé, vraiment très mauvais, pleins de clichés, bref à éviter !
    Publiée le 12 novembre 2010
    Quel supplice ce film ! Il m'a paru durer 3 heures... Une vraie souffrance ! Certes, les dix premières minutes sont très drôles, et on s'attend à une franche rigolade... Mais très vite le film bascule, il devient lourd, très lourd, surjoué et carrément malsain. Une happy-end politiquement correcte est improvisée pour faire avaler cet odieux spectacle. À boycotter, à fuir absolument !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 3 mai 2014
    Commençant gentiment comme une comédie légère sur les différences culturelles au sein de couple, le film se ramasse lamentablement, entériant les pires clichés qu'il pensait naïvement dénoncer.
    A se demander qui de Ramzy ou de Anne de Petrini est le plus à coté de la plaque!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 mai 2013
    L'ancienne présentatrice Anne Depetrini réalise et co-écrit son premier film "Il reste du jambon" avec son partenaire à la ville Ramzy, qui officie également en tant que producteur en plus de tenir un des rôles principaux. Film volontairement autobiographique puisqu'à l'instar d'un Mauvaise foi de Roschdy Zem, il raconte l'histoire d'une blonde parisienne qui tombe amoureuse d'un arabe de Nanterre. La critique n'a pas été tendre avec le film qui, il est vrai, accumule les stéréotypes et les situations grotesques : la famille de la jeune femme forcément raciste, la famille de Djalil qui vit à 15 dans l'appart, le mouton dans la baignoire, les racailles bien sympas qui imitent Daniel Guichard, la robe faite avec du jambon et du saucisson...Sous prétexte de montrer les clichés pour en rire, Depetrini fait l'inverse et donne du grain à moudre aux extrémistes. Et je ne parle même pas des clichés propre à la comédie romantique qui sont respectés. Il reste du jambon ? est il un naufrage ? Non, heureusement. Il y a toute une troupe de comédiens attachants, plutôt les seconds rôles en fait, comme Géraldine Nakache, Biyouna ou Leïla Bekhti. Et puis quelques vannes ici ou là arrivent à arracher un sourire. Pour autant, c'est largement insuffisant malgré la bonne humeur de l'ensemble. Tant pis.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 octobre 2011
    Difficile d’éviter les clichés et autres préjugés. Il y a différentes manières de traiter ce thème, c’est certain. Ramzy ne m’a pas convaincu dans ce rôle à mi-chemin entre comédie et satire sociale. J’avais l’impression qu’il ne jouait pas toujours juste ; ça n’engage que moi. De plus son personnage ne collait pas toujours avec le catalogue des clichés : la cité, la sœur voilée, et comme c’est le fils aîné, il a droit de regard sur l’éducation de ses sœurs etc... Il a une profession aisée qui lui permet en principe d’être ouvert. Or, on s’aperçoit, que sa fibre religieuse passe devant ; c’est-à-dire l’intolérance, je n’ai pas peur du mot. Il s’avère qu’il a vécu l’épisode du jambon dans le frigo. Je l’ai lu dans « Secret de tournage » : « Un jour, j’ai ouvert le frigo et j’ai vu un paquet de jambon : ça m’a rendu dingue, j’ai eu une réaction très violente... et j’étais prêt à foutre tous ces efforts en l’air pour une misérable tranche de jambon. » Lui, l’acteur Ramzy, qui a pris le parti de jouer dans des comédies, parfois de mauvais goûts, lui, l’artiste, et par voie de conséquence a un esprit ouvert, a eu un moment de violence pour du jambon placé dans un frigo. Cela signifie que sa fibre religieuse intolérante s’est manifestée soudainement. Certes, il faut différencier l’homme de l’artiste, et ce n’est pas l’acteur qui a mal réagi, et c’est pire ! mais je ne peux m’empêcher encore une fois de penser que si la politique est un sujet qui fâche, la religion est un sujet très sensible au point de devenir bête et méchant !
    Voilà un produit sous cellophane, distribué dans les supermarchés, c’est bon, juste bon, il ne fallait pas s’attendre à ce que ce jambon ait du goût. C’est du vite consommé. Il a le mérite d’être l’en-cas d’une soirée cinéma et il démontre que l’on peut aimer son partenaire de confession différente avec des gants de velours pour éviter d’irriter les susceptibilités.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 octobre 2011
    petit film plein de clichés traitant du sujet des mariages mixtes
    j'attendais plus
    pas l'habitude de voir ramzy dans ce genre de rôle romantique
    comique
    bof
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 11 mars 2011
    Mon dieu quel navet. Pas drôle et très fatiguant de voir Ramzy se plaindre pendant 90 minutes d'etre arabe. Pfff c'est d'un chiant
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 26 décembre 2012
    film a chier, un sujet sans interet! des comédiens a chier! la musique a chier, la réalisation a chier,la mise en scène a chier!! un tres tres grand navet!!! film a eviter!!!!
    Publiée le 3 février 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film, malgré les faibles notes que j'ai pu voir sur le site...dommage, moi j'ai énormément ri des multiples gags et répliques.
    J'aime la plus part des acteurs qui y jouent, les situations sont réalistes, on voit notre société telle qu'elle est, même si c'est un peu grossi justement pour l'effet comique.
    Un très bon moment.