Il reste du jambon ?
    1,7
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il reste du jambon ? ?

Michel C
    Michel C

Publiée le 1 novembre 2010
    J'ai beaucoup ri, la salle aussi. Quelques clichés mais un certain nombre de choses assez bien vues.
    Une remarquable Biyouna
    Publiée le 2 novembre 2010
    Purée, ça a changé H. Sabri est devenu médecin, Aimée reconnaît même plus son vieux potes. Heureusement, Strauss est toujours égal à lui-même.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 23 février 2012
    J'ai lu pas mal de critiques négatives, après avoir vu le film... que je trouve assez injustes.
    Effectivement, on retrouve les situations de base de la comédie romantique, et pas mal de clichés un peu lourds. MAIS, le fait qu'on puisse rire de ça aujourd'hui, je trouve ça évolué et soulageant.
    Selon moi, le résultat global du film est réussi, agréable à regarder et bien fichu, dans la mise en scène, la musique...
    (Dans la lignée de Neuilly Sa Mère et Tout ce qui Brille)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    Ce qu’il y a de mieux dans ce film, c’est le générique de début. Aussi, si vous voulez gagner 1h25 de votre vie, arrêtez le visionnage après celui-ci !
    Le film est souvent plat – au mieux - voire ennuyeux, et les bons gags ne sont pas légion. Du niveau de « L’Italien » avec Kad Merad sorti quelques mois avant. Sur le même thème, c’est bien moins bien et ce sous tout point de vue (réalisation, scénario, interprétation) que « Mauvaise Foi » (2006) de et avec Roschdy Zem ainsi que Cécile de France et Pascal Elbé.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 30 octobre 2010
    Je sais que je l'ai bien cherché en allant voir ce film, et que ça me servira de leçon, mais quand même : quelle mer** ! Anne Depetrini enchaîne les clichés à la pelle, sans donner l'impression que ce soit pour mieux les dénoncer par la suite. Son scénario pue le conformisme et la naïveté, et il n'est guère sauvé par des comédiens en roue libre total ; notamment la malheureuse Anne Marivin, qui aurait remporté sans peine le césar de la scène la plus pitoyable qui soit (lorsqu'elle porte sa robe de salami). Un désastre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 mai 2011
    Euhhh... Comment dire ? Vraiment pas terrible... C'est bourré de clichés, Ramzy ne fait pas crédible dans ce rôle. Anne Marivin n'a rien à faire ici... Enfin, bref, vraiment pas terrible... En plus, on ne rigole pas (ou alors très peu).
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 février 2011
    Ce n'est ni drôle, ni engagé, et encore moins original.Seul le générique est réussit.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 novembre 2010
    c'est gentil, même très gentil ! Un sujet éculé qui n'échape pas aux clichés. Je l'ai déjà oublier.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mai 2016
    Je m'attendais tellement au pire compte tenu des diverses critiques, du côté donneur de leçons quasi revendiqué, que je dois avouer avoir suivi ce film sans déplaisir avec il est vrai une multitude de bons acteurs et en particulier Anne Marivin et Ramzy qui se donnent vraiment à fond. Bien sûr c'est très caricatural, les scènes et situations sont clichés et écrites d'avance mais on est loin du naufrage annoncé. Un film qui ne fait pas dans la dentelle, du pur premier degré mais un engagement des acteurs réel et sympathique. Une note de 3 pour compenser certains dezingages. ..
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 septembre 2012
    Le film est assez plaisant à regarder dans sa première partie malgré un scénario qui n'a rien d'original grâce à de bons acteurs et un Ramzy Bedia qui pour une fois sort de son rôle (contrairement à son ami Eric Judor qui n'évolue pas) ce qui est très plaisant. Mais c'est ensuite que ça se gâte. En effet le film est censé être une comédie et il faut avouer qu'on rigole déjà pas beaucoup au début à part quand "les kaira" interviennent, mais la deuxième partie du film prend une dimension dramatique qui plombe totalement le spectateur. On ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça?? Et du coup ça reste une énième comédie très, très moyenne qui ne vaut pas le coup d'être vue.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 3 novembre 2010
    QUE dire j'y peux rien : je me suis fais chier pdt ce film...Heureusement que je n'avais pas payé pour ça...Clichés comme disent la plupart...Pourvu que celle ci ne fasse plus de film un seul suffira merci tout ça pour nous raconter sa life...On s'en tamponne; film tout juste bon pour se bouffer du soi-disant bien fait de la diversité...Pas drôle en et acteurs franchement pas terrible car peut-être mal dirigés...Rien qu'a voir l'affiche de toute façon ca ne donnait pas envie d'y aller...non?
    Publiée le 14 novembre 2010
    Donc un film qui parle bien d'un sujet présent dans le vie de tout les jours mais qui se veut être drôle mais ne l'ai pas. Pas comme dans le film Mauvaise Fois en 2006 avec Roschdy Zem et Cécile de France où le contexte était comique mais les rôles mieux distribué et c'était moins pathétique et plus réaliste car les séquences de disputes et de mésententes mieux rendues et donc plus immersif pour le spectateur. Un film qui renchéri cliché sur cliché et c'est pas bon.

Voir critique complète :
    Luke L
    Luke L

Publiée le 12 novembre 2010
    Il ne se passe pas grand chose, scénario trop simple, il manque un petit plus dommage ! Mais j'ai trouvé les acteurs super crédibles, surtout Anne Marivin ! L'apparition de Eric Judor et de Frédéric Chau sont à mourir de rire !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 novembre 2010
    Il Reste Du Jambon ? est une comédie fade et sans saveur qui ne pourra ravir qu’un public très peu regardant de la technique, des dialogues et de la crédibilité des acteurs. Un peu plus de finesse lui aurait sans doute éviter d’être un échec retentissant sur toute la ligne. Un film à l’image de son affiche : ridicule.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/06/critique-il-reste-du-jambon/
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 décembre 2010
    Comédie sympathique sur les couples mixtes. Si l'histoire a de l'intéret, et Anne Depetrini sait de quoi elle parle, le scénario est paresseux et renvoie trop les différences de cultures à des problèmes culinaires, bref ca tire pas mal à la ligne. Si ce n'est absolument pas maitrisé, il faut reconnaitre que le salle riait de bon coeur. La bonne humeur l'emporte, un nanar, oui mais sympathique.