Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ». Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
272 abonnés
Lire ses 450 critiques
0,5
Publiée le 21 mai 2013
Mesdames et messieurs, je suis fier de vous annoncer mon premier 0,5/5 sur allociné. Il est rare que j’arrête un film au bout d'une demi-heure, mais j'ai du faire exception avec "il reste du jambon". Par ou commencer ? "il reste du jambon" est une énième comédie sur le choc des cultures, un sujet éminemment casse-gueule qui donne souvent lieu à des navets. L'intention tout à fait louable de proposer un film dont l'ambition est de casser ...
Lire plus
shmifmuf
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
1,5
Publiée le 28 septembre 2012
Petite comédie communautaire qui n'échappe pas aux clichés du genre. La case télévision correspondait mieux d'entrée à ce petit film sans envergure.
ouadou
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 334 critiques
0,5
Publiée le 2 février 2011
Niveau zéro atteint. Immonde, bête, mal joué, débile... Il reste du Navet ?
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2013
Lamentable : encore un film qui cherche à montrer que les Français "de souche" sont tous des gros racistes intolérants, hermétiques, à l'esprit hyper-étroit, et cela avec une subtilité rare. Exemple : "mon copain s'appelle Djalil" "MON DIEU C'EST UN TERRORISTE". Voilà, ça résume assez bien tout le film, qui est basé sur le contraste "méchant Français raciste" et "gentil Arabe honnête".
Vu la naïveté d'Anne Depetrini, on peut ...
Lire plus
Le plaisir de retrouver deux grands acteurs devenus rares, Marie-France Pisier et Jean-Luc Bideau
Ramzy prouve qu'il est un bon acteur, même sans balancer des vannes, et sans Eric !
L'histoire d'une vie
Le scénario du film est inspiré de la vie d'Anne Depetrini. De l'aveu même de la réalisatrice, le personnage de Justine, interprété par Anne Marivin, lui ressemble un peu.
Ouf. Laissez moi le temps de souffler après avoir vu ce film. Que dis-je ? Ce chef d'oeuvre. Un pamphlet digne d'un Jean François Revel au sommet. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre les différentes couches que le réalisateur a insufflé à son oeuvre. Une esthétique épatante au service d'une critique societale acerbe.Les personnages sont d'une justesse rarement atteinte dans une oeuvre de fiction. Le film oscille entre revendication politisée et divertissement subtil (J'y ai vu un hommage à The Party dans la seconde partie du film).En sommes, une claque. Qui a dit que le cinéma français ne savait pas faire de sublimes comédies? Ce 'Il reste du jambon' est au cinéma ce que 'Le malade imaginaire' est à la littérature.je rigole c'est nul.
moi!
Alors, vous rassemblez tous les clichés du monde sur les arabes et les musulmans et au lieu de les mettre à la place des clichés vous les placez dans ce film... tout y est: le jambon, le mouton, le coran, le voile, le ramadan, le terroriste, la banlieue...et comme si ça suffisait pas l'histoire est archi-nul et les acteurs aussi...jpense que ya rien à garder dans ce film, j'ai perdu 1h30 de ma vie grrrrrr....
Pensador
Vraiment très mal jouer par tous les acteurs. impossible à regarder en faite. 1/5
J?r?me D.
Désolé mais cela commence à me gonfler ces films bien-pensants sur la multiculturalité dans le couple qui prétendent éduquer le téléspectateur. Scénario nul, humour nul, sujet vu et revu cent fois, ce film n'apporte pas grand chose de neuf...
oura
j'ai eu du mal a le regarder jusqu'au bout, il ne m'a pas fait rire mais plutôt sourire a de rare moment, si au moins on voyais Leila bekhti plus souvent..
Auditore
"Il reste du jambon ?" est tout simplement un film de propagande financé par l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des chances. Du coup, le film est totalement vide. Il n'y a rien, pas même une once de scénario ! Au mieux, on arrive à peine à y percevoir une pseudo-morale nourrie de bons sentiments nous expliquant que tout est beau et rose en ce merveilleux 21ème siècle.
Pour faire "rire", ce film se base sur les stéréotypes contemporains les plus grossiers et s'essaye d'aligner différentes situations "comiques" afin d'en faire une suite logique ; suite qui donnerait vie à un pseudo-scénario (mais il n'en est rien !). Le jeu d'acteurs est pitoyable, l'histoire est nulle et on n'a pas l'impression de regarder une "comédie" (mais vraiment pas). Pour le côté "romance", c'est exactement la même chose.
Bien que l'idée d'origine aurait pu constituer un excellent scénario, nous avons-là une véritable bouse qui ne ravira même pas les fans de ramzy !
beerbong
putain dur dur d'aller au bout de ce...truc. Jai regardé jusqu'a la fin parce que jai abusé du Ricard et que je n'avais (navet? je sors!) donc pas envie de bouger.
oster L.
ce n'est pas du jambon de première catégorie . pas vraiment drole mais j'aime bien Ramzy alors ça passe tout de meme, accompagné d'un gros rouge qui tache
flocail
je l avais vu a l époque me suis endormis pendant le film c est dire
M&D
Bonne comédie !
Arzenta
Y a un sacré gros problème dans cette société Française hyper-Raciste, aprés on dit que je suis excessif, rempli d'aigreur et de mal etre, n'est ce pas gringo d!
Arzenta
Bien sur qu'il en reste du jambon, de quoi intégrer tous les rebeus de France et d'ailleurs, OBAMA sauve nous, please!
sahoute
pa super
cimoifil
Qu'est ce que c'est nul ... Depetrini devrait rester dans l'ombre plus souvent !!!
Florent B.
à chier
bouvier n.
mon dieu qu il est nul ce film!!!!!que de fric et de pellicules gaches pr un navet pareil!!! je le deconseille fortement!!!!
louis b.
grosse daube, encore heureux qu il y a le téléchargement pour nous éviter de claquer de l argent pour rien
J?r?me Bailly
Ennuyant à mourir, est ce que c'est le passé d'acteur mono-neurone de ramzy qui le dé-crédibilise ou est ce qu'il est mauvais acteur ? Je ne sais pas mais en tout cas, aucune crédibilité du personnage. Et puis Anne Marivin, déjà très peu crédible dans Bienvenue chez les Ch'ti, vient de trouver sa place chez moi : aux oubliettes ! Et jambon pour tout le monde !
Julie Derache
J'ai trouvé ce film sympa et drôle, mais un peu trop proche de "Mauvaise foi"
dimitry v.
se foutre de la guele des gens ce film en est un exemple ramzy est de plus en plus nul en plus un moment le coup de la robe je jambon etait a chierbon ba voila