Il reste du jambon ?
    1,7
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il reste du jambon ? ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 février 2012
    MAUVAISE FOI. Une fable de La Fontaine, le cochon et le mouton. Dialogues droles, comedie autobiographique et reussi de l'ex de Canal Anne Depetrini.
    lupanar
    lupanar

Publiée le 8 mars 2011
    Quelle bouse !
    C'est dingue de faire des films aussi nuls, vides, caricaturaux, bidons, creux, avec des acteurs biens nazes (prix spécial à Ramzy).
    J'ai honte pour eux...
    caro18
    caro18

Publiée le 9 novembre 2010
    Rien de nouveau ou d'innovant, aucun humour, juste un constat.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 octobre 2011
    Les clichés ont la vie dure et ce film enfonce plutôt mal le clou!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 avril 2012
    Qu'est ce que c'est nul ... Depetrini devrait rester dans l'ombre plus souvent !!!
    floramon
    floramon

Publiée le 18 avril 2014
    le film est regardable mais il y a beaucoup trop de clichés qui ne servent à rien , et beaucoup de moments bête mais quelques blagues marrantes donc à regarder une fois c'est suffisant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 novembre 2011
    "Il reste du jambon?" enchaîne les clichés et les situations prévisibles. Ce jambon là a une odeur de navet.
    Publiée le 9 novembre 2010
    j ai bien aime ce film il reste du jambon il y a beaucoup d amour et bien du rire
    yasmiinou94
    yasmiinou94

Publiée le 21 novembre 2010
    Super film on rire du début à la fin, c'est un film réel et très bien fait!!!

Publiée le 1 mai 2019
    Premier long-mètrage de Anne Depetrini, ex-coprèsentatrice de "Un autre journal" sur Canal Plus, avec le regrettè Philippe Gildas! Iconoclaste et politiquement incorrect, "Il reste du jambon ?" est un film intèressant mais qui ne dèploie pas suffisamment son potentiel de dèpart! Pas toujours facile de repèrer les signes d'un amour naissant surtout quand le couple en question ne mange pas la même chose! Un couple qui n'a pas non plus le même genre de famille! Depetrini s'inspire d'une histoire vraie, celui d'un couple mixte à la française! Celui que compose à la ville la rèalisatrice et son compagnon, Ramzy Bèdia! Certes, ce film met les pieds dans le plat pour faire avancer une France lente, très lente, mais il n'y a rien ici de foncièrement original! Niveau distribution, on côtoie le bon (Anne Marivin, Ramzy, Leïla Bekhti, Biyouna) et le mèdiocre (Gèraldine Nakache, Alex Lutz...). Bref, c'est une comèdie souvent mouvementèe, parfois amusante (cf. la robe en jambon) mais finalement inaboutie et caricaturale (Eric Judor, les Kaïra) qui marque la dernière apparition de Marie-France Pisier, avec ce sourire fragile qui n'appartenait qu'à elle! R.I.P...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 novembre 2010
    Je trouve certaines critiques un peu dures sachant qu'il s'agit d'une histoire vraie, un peu romancée, mais surtout racontée par les protagonistes de la vraie histoire (Ramzy et Depetrini). Moi en tout cas j'ai beaucoup ri et j'en ressors conquis. Non ce n'est pas le film du siècle mais très divertissant, c'est bien ce qu'on recherche quand on va au cinéma non?!?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 octobre 2018
    Une comédie romantique qui réussi à éviter l’écueil du Gnan Gnan, surtout grâce à la présence de Ramzy Bedia très juste et touchant, bon comme le personnage est visiblement très inspiré de lui même c’est peu étonnant. C’est dans l’aspect comédie que le film pêche ce dernier n’étant tout simplement pas drôle et devient rapidement très quelconque. La multitude de seconds rôles est assez sympa, mais ne suffit pas à élever un film trop fade et plat pour sortir du lot.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2017
    Anne Depetrini est passée de miss météo sur canal à journaliste sur la même chaine et la voici maintenant devenu comédienne et réalisatrice. A l'époque alors en couple avec Ramzy humoriste qui avait encore le vent en poupe,c'est d’ailleurs certainement ce qui à permis de produire le film. Anne Depetrini pour vendre son film n'a rien eu d'autre comme idée que de raconter son histoire. Bon son histoire de couple mixte n'est certainement pas pire que les autres,mais faut il encore savoir la raconter et avoir un vrai regard sur celle ci. Hé là ben c'est la catastrophe,voilà ce qui arrive quand on donne une caméra à n'importe qui,il peut parfois en sortir du bon ça c'est l'exception,mais bien plus souvent il ne ressort rien et là c'est du rien.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 octobre 2011
    Après avoir découvert ce "(film)" le mot pathétique vient de perdre tout son sens !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2019
    Un film sur une famille bien catholique ou du moins bourgeoise et une famille musulmane, au cœur de ses deux familles il y a leurs enfants: Anne Marivin et Ramzy Bedia, bien sur c'est deux là s'aiment et ça va poser problème à leur famille. Enfin pas tant que ça justement le film reste un peu trop lisse et caricatural. Mais il faut avouer que j'ai bien aimer le couple d'acteur, avec une Anne Marivin ravissante et un Ramzy marrant.