Red Hill
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Hill ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 octobre 2015
    Et bien, c'est vraiment pas bon. Laissez moi juste vous dire que ce film c'est du grand n'importe quoi. Vraiment, quand on a les cartes en main pour réussir, et pour le faire de la meilleure des manières, on n'est pas censé tout planter comme ça. Mais alors vraiment pas. Quel gâchis, sérieux ! Bon allez, on va y aller vite, et sans concession. Le plus gâché dans ce film ? Son écriture, sa mise en scène et ses acteurs. Soit presque tout, je vous l'accorde. On va commencer par les acteurs. Pas de grande tête d'affiche au menu, je pense que vous l'aurez compris à la vue du poster de présentation. Pas de réel bon acteur non plus, si ce n'est un héros qui gueule bien, à croire qu'il ne sait rien faire d'autre. Les autres ne sont ni particulièrement charismatiques, ni particulièrement intéressant. On peine tellement à en trouver un qui sort du lot, qu'au bout d'un moment on en arrive au point de ne plus chercher du tout. Et pourtant, y'en a des fois des bonnes surprises dans les dtv, il suffit juste d'embaucher les bonnes personnes. Il est donc clair que le héros n'a pas du tout, mais alors pas du tout les épaules pour assumer la dureté de son rôle. J'ai bien dit la dureté? Ou pas. Vous l'aurez compris, les acteurs sont pas terribles. Cela n'aurait pas été si grave si le reste avait été de qualité, et s'ils avaient bien été dirigés. Mais bien évidement, comme vous devez sûrement vous en douter, c'est loin d'être le cas. La mise en scène, tout d'abord, tente clairement d'en imposer. Le problème, c'est qu'elle est toujours en train d'essayer au lieu de réussir. Et cela, mes amis, c'est éliminatoire à un degrès tel qu'on ne peut que s'en mordre les doigts. Parce qu'il n'y a pas de doute là dessus, le mec n'est pas un tâcheron, mais voilà qu'il a pris la mauvaise décision au mauvais moment. C'est dommage, c'est vrai, mais le cinéma de seconde zone est plein de mecs qui se sont cassé la gueule de la même manière. En fait, le problème vient surtout du fait que le gars semble avoir compris qu'il vaut mieux donner un rythme à son film pour plaire aux foules. Ce qui nous donne une première partie insupportable, et une seconde franchement passable. Et cela, voyez-vous, c'est pûrement enrageant : on aurait pû tomber sur un film vraiment correct, et au final, on est devant un résultat autant instable que raté. Mais le soucis, c'est que l'écriture vient s'ajouter à la mise en scène. Et aux acteurs, cela va de soit. Et l'écriture, je dirai bien que c'est la pire chose que le métrage en question ait à proposer. Tout d'abord, les dialogues sonnent clairement faux : ils ne sont ni crédibles, ni "fluides". Le gars manque de maîtrise en la matière, c'est clair. Le scénario est, quand à lui, d'une simplicité aberrante. Je veux bien que l'on veuille faire simple pour mieux se concentrer sur l'action, mais de là à faire une histoire aussi bête et banale, y'a un pas à ne pas franchir. Un pas à ne jamais franchir, même. Le blem? Il l'a franchi. Et cet homme, c'est toujours Patrick Hughes, qui se tape visiblement un gros délire à l'occasion de la sortie de son premier film, en dtv qui plus est. Le gars pompe allègrement "No country for Old Man", et "Terminator". spoiler: Et comme défaut d'écriture, on ne peut pas faire mieux qu'avec le symbôle de la panthère, tellement mal intégrée dans le scénar qu'on ne sait jamais ce qu'elle vient faire là.
    Vous l'aurez compris, "Red Hill" est franchement décevant. Je me suis ennuyé au possible, sans réellement trouver de plaisir. Vraiment pas un bon dtv d'action, et encore moins du bon cinéma.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 avril 2012
    Encore un film qui n’a pas eu le droit à sa sortie en salles en France et qui aurait largement mériter d’en posséder une, car l’ensemble est dotés d’une élégante et classieuse mise en scène, d’un solide casting (Ryan Kwanten campe un très bon jeune officier de police et Tommy Lewis est impressionnant dans le rôle du criminel Jimmy Conway), ainsi que d’une belle ambiance qui fait fortement penser à certains westerns de Clint Eastwood. Ce polar australien de Patrick Hughes a donc presque toutes les qualités pour nous faire passer un très grand moment de cinéma. En fait, il ne manquait plus que d’avoir une intrigue policière un peu plus élaborer et qui propose quelque chose d’un peu plus neuf dans le genre et on aurait certainement eu affaire à un classique.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 février 2014
    on a là un bon petit western australien, qui commence doucement pour prendre de l'ampleur au fur et à mesure qu'il avance, c'est bien mais il manque juste un petit quelque chose pour en faire un grand film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2011
    Un western urbain quelque peu téléphoné mais qui dans l'ensemble remplit parfaitement son rôle de série b divertissante.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 janvier 2012
    Red Hill est avant tout un thriller et un excellent film qui oscille entre policier et slasher. Filmé avec élégance, bien interprêté, un film à découvrir. 4,5/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2016
    Qui aurait cru que le réalisateur qui a commis l'odieux Expendables 3 avait en fait réalisé quelques années auparavant une sympathique série B ? Dans Expendables il s'est totalement perdu, parce qu'ici ça n'a rien à voir.

Alors non je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bon, pour moi c'est encore trop poseur pour être réellement viscéral, mais ça reste sympa à voir, même si la fin est un peu anachronique, autant ça serait passé dans un vrai western, autant de nos jours je suis plus dubitatif. C'est sympa parce que ça reprend les codes du western et ça les applique de nos jours à travers une histoire simple mais efficace.

Après ça ne m'empêche pas de trouver ça un peu longuet par moments, bien trop envahi par la musique pour surligner des tas de trucs qui n'avaient pas besoin d'être surlignés... et d'être un peu mitigé, mais c'est loin d'être réellement mauvais. Ce n'est pas un film prétentieux, il applique strictement ses codes et donc forcément on prend du plaisir à voir cette variation de ce thème connu. Le film ne cherche pas à ses donner des airs un peu film de genre intello avec des dialogues pompeux sur la vacuité du monde, on n'a pas un rythme désespérément lent censé servir à appuyer le propos. Le film montre assez vite là où il veut en venir et joue avec la situation qu'il a créé : un type armé qui tire à vue sur des policiers en pleine ville paumée au cœur de l'Australie.

Mais ça reste un peu trop poseur pour moi en tentant d'en faire trop dans la "coolitude" notamment à la fin où le héros devient presque badass alors qu'au début c'était un peu une mauviette, au lieu d'être justement desespéré.

Bref le ton n'est pas celui qui me semble le plus adéquat.
    Et le souci c'est également que si l'intention est bonne, l'exécution de ce premier film reste faillible ce qui l'empêche d'être totalement jouissif.

J'ai passé un bon moment, sans être vraiment fou non plus. Mais si le réal ne s'était pas perdu dans Expendables 3 j'aurai sans doute eu envie de voir ses films suivants.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 mai 2016
    Véritable western contemporain qui ne s'en cache même pas, ce DTV (en France mais sortit en salle dans d'autres pays) se révèle plutôt bien foutu et confirme bien le fait que l'Australie demeure l'autre pays du genre, après le tétanisant "The proposition". On est d'accord, le casting est ici beaucoup moins impressionnant mais compte tout de même quelques gueules bien trempées et cela permet aussi de voir le beau gosse R. Kwanten dans un autre registre. Violent, sombre, comptant plusieurs plans d'une beauté insensés, le film nous fait découvrir des paysages insensés dans lesquels se déroule une histoire mystérieuse mais pas très originale. Car le scénario demeure d'une simplicité presque banale mais compte surtout sur ses cadrages et un ton sans pitié. C'est beau certes, parfois un peu lent (malgré une durée très courte) mais c'est parfois très poseur et le réal semble beaucoup se reposer sur son esthétique que sur un réel talent de conteur. A voir tout de même. D'autres critiques sur
    Publiée le 28 avril 2013
    Aucun scénario, nul, aucun intérêt.
    Un jeu de massacre, c'est tout!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 février 2014
    Quand les Australiens revisitent le genre du western spaghetti, ils s'en sortent plutôt bien. L'histoire est bidon comme il se doit, l'image très belle, le rythme lent et immersif. Du vrai cinoche de cinéma de quartier, version la dernière séance, comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup...
    Publiée le 26 février 2014
    Le réalisateur du futur Expendables 3 réalise ici son premier film australien, un mélange de western / thriller des plus réussi. Son scénario n'a rien d'original, il fait même plutôt dans le cliché, et pourtant on suit cette chasse à l'homme avec un réel plaisir, sans se soucier des petits bémols par-ci par-là, tout simplement car ses images sublimes et sa bande-son au top prennent largement le dessus. Une excellente surprise !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 août 2011
    Vraiment excellent, court mais bien ficelé. Interprétations de haut niveau et de l'action. Fait un peu penser à Machete pour le personnage qui s'évade de prison. Bref terrible !
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 19 février 2013
    Jeune cowboy déséquilibré car sans cheval, Shane Cooper avance tranquillement sur les hauteurs de Red Hill, persuadé qu'une journée ordinaire l'attend. Son chapeau aux bords indemnes l'empêche de voir le Mal, le mal qui ronge , le mal qui songe, la ville est gangrenée, l'heure de la vengeance ultime a sonné, tu ferais bien de dégainer, avant d'te faire bouffer. La lumière, livide, encadre les silhouettes sans sourciller, n’omettant aucun détail, la croupe du canasson s'immobilise, le canon d'un fusil dégueule une salve de balles mortelles, touchée en plein coeur, la Justice s'effondre , le museau dans la poussière. Sobrement, Hughes balaye, agite et secoue les habitants mécaniques de sa ville fantôme. La femme/mère tueuse/tuée est un symbole, qui mènera droit dans le lit de la Mort ou aux abords de la Vie, c'est selon. L'homme n'est plus, l'instinct de vengeance brûle tout sur son passage, ses babines retroussées laissent entrevoir cette rage bouillonnante qui anime son cadavre bestial, des griffes d'argent dans son ventre sont plantées, la main , sur le colt, n'a pas intérêt de trembler.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    Red Hill est un pur western moderne, les acteurs sont très bon, les plans et décors ainsi que les costumes sont épatant, la réalisation est excellente, le scénario est bon mais déjà vu et assez gros, spoiler: 1 mec contre 10 autres gars armés jusqu'aux dents et il arrive à tous les avoirs, la panthère est également inutile
    , bref le tout reste très bon et plaisant, la bande son extraordinaire et les magnifiques plan westernien rattrape un peu le scénario.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 octobre 2011
    Malgré de bonnes critiques en générales ce film ne prend pas avec moi... Quelle déception... Le côté western n'est pas extraordianire ; c'est juste un polar dans la cambrousse australienne. Des invraisemblnaces parsèment le film et ce, dès le début...1er jour de service et le flic arrive sans son arme ?! Le tueur est quasi invincible (il survit à plusieurs tirs sans impacts !)... Mais le vrais oucis reste le scéanrio, sans aspérité et surtout au suspense inexistant ; on devine tout de suite les tenants et aboutissants (donc le lien entre les habitants et le tueur). Bref un bon casting dans un film bancal de bout en bout. Dommage.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Cocasse par sa naïveté mais sympa, ce western moderne sera vite oublié malgré ses bonnes intentions...