Très bon film concept original ,des screaer(certain ou on s’y attend d autre un peu moin)de bonne scène basée sspoiler: ur la mère et le jeune mort pspoiler: ar contre la fin c le tout le monde meur c le borde mais je vous le conseille
super naze déçut je m'attendais a mieux rien a voir avec les 2 er volets tous dépend des goûts de chacun j'ai pas trop adhérer de plus d'une lenteur coté action frisson scénario médiocre nul zéro
Classicisme sans aucune surprise ni relief. Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais tout, absolument tout est cousu de fils blancs et la fin est totalement improbable et vite balayée. Revenons plutôt sur l'original ou encore plus sur le roman dont ces films sont inspirés car il est bien plus flippant et angoissant que les films.
Je ne comprend pas pourquoi les critiques sont aussi mauvaises .... J'ai trouvé ce film plutôt pas mal, ce qui ne m'étonne pas de la part du célèbre auteur Stéphane King. Je pense que ce qui a déçu c'est malheureusement la fin qui, nous laisse le choix d'imaginer la suite. Je met plutôt une bonne note pour ce film d'horreur qui sort, effectivement, de l'ordinaire mais reste tout de même fantastique.
Pas particulièrement déçu comme beaucoup ni réellement emballé. L'ensemble pêche, pour attirer le plus grand nombre, d'être thriller "soft" et non tourmenté, une mise en place très longue et des prestations en dedans avec ses attendus. Le sujet des "peurs", chères à SK, sont plutôt bien présentes mais le coté angoissant (qui force le lecteur à tourner la page) est ici absent. Moyen ! 2.5/5 !!!
Un remake pas forcément nécessaire, prenant d'ailleurs quelques libertés avec le roman de Stephen King, mais qui dégage une certaine ambiance angoissante. Cependant ça reste assez bancal dans l'ensemble, avec à mon goût, un parfum d'inachevé, gâché par l'apparition flagrante de fond vert sur certaines scènes. Mais la réalisation plutôt bonne et les acteurs faisant le job, permettent de faire de Simetierre une oeuvre horrifique correcte. A voir au moins une fois.
Pour ceux qui n'on pas lu le bouquin ni vu le film original de Mary Lambert, ça peut être un film regardable. Pour les autres, c'est une daube ridicule. Personnages sans charisme, mise en scène molle, plein de plans aussi risibles qu'inutiles comme celui des enfants avec des masques. Le personnage de Victor Pascow si important dans l'histoire ressemble ici à un clown inexistant. De même l'importance des camions n'est pas rendue alors qu'elle le devrait. Quant à la scène clé de l'accident de Gage, si bien réalisée par Mary Lambert elle est mal fagotée et ce n'est même pas Gage qui meurt, mais sa soeur, on se demande bien pourquoi. La fin grand guignolesque et sans âme fait penser au catastrophique remake de "Ca". Pour finir, le générique de fin se déroule sur une reprise lamentable de "Pet sematary" que les géniaux Ramones avaient composé pour le film de Mary Lambert. Bref, après le catastrophique "Ca", ce "Simetierre" est sans saveur avec des rajouts ridicules et inutiles là où Mary Lambert avait collé au roman avec intelligence et talent. Préférez les originaux aux copies....
- " Hey bobby, si nous allions visiter cette maison isolée et délabrée reconnue comme hantée dans la forêt et après tu descends tout seul dans la cave et moi je vais au grenier, t'inquiète c'est pas grave si nos lampes-torche et nos téléphones ne fonctionnent plus, ils ne nous arrivera certainement rien...."
Cette phrase peut tenir sur un bout de papier-toilette, et c'est certainement la dessus qu'a été écrit Simetierre. Comment peut on encore de nos jours essayer de nous faire peur faire avec ce genre de cliché vu et revu. C'est fatigant, tout est basé sur les montées de volumes, on a envie de secouer l'acteur principal ou de lui mettre une balle dans la tête tellement il est stupide. Rien que d'écrire çà, çà m'énerve. Personnellement j'ai du arrêter avant la fin car j'ai deviné au bout de 20 min la fin du film. Bon courage si vous le matez.
un bon remake bien réalisé et fidèle à l'histoire originale, mis à part quelques petits changements. Effets sonores plutôt réussis. En conclusion, un bon film mais bien moins terrifiant et moins gore que la version géniale de 1989, qu'à mon avis on n'est pas près d'égaler...
Pas besoin de cinquante milles caractères pour dire à quel point ce film est d'une nullité abyssale, d'une inutilité prodigieuse, d'un pitoyable embarrassant pour les deux guignols qui l'ont réalisé! Cumulant tout ce qui peut se faire de pire en la matière (non respect du matériau d'origine, caractérisation grotesque des personnages, trous béants dans l'intrigue, musique omniprésente et clichée au possible, réalisation impersonnelle) ce Pet Sematary s'imagine pertinent en nous la jouant pseudo minimaliste spoiler: avec sa gamine qui se prend une citerne de camion dans la tronche mais qui reste cependant toujours présentable pour une résurrection propre , un Jud crandall qui ne sert à rien (tout comme le personnage de Victor Pascow), de la terreur psychologique à deux balles expédiée à grands renforts de répliques éculées comme pas possible et un final tellement affligeant que s'en est limite douloureux. Le genre de truc qui te donnerait presque des envies de meurtre pour pouvoir ressusciter les producteurs dans un cimeterre Mic Mac afin de pouvoir les buter de nouveau et les ramener une nouvelle fois pour pouvoir les fumer et les faire revenir encore et encore et encore et encore et encore.....
Quelle déception !!! Quand je vois la promotion..c'est la.bande annonce le'meilleur....quand a la fin ...quel dommage l'idée est bien...enfin c'est du king mais vraiment moyen
Petit film d'horreur sympathique mais sans plus (à part si les scénaristes pensent que quelques scare-jumps sont suffisants pour créer une ambiance). La mise en place est aguichante, la partie où le spoiler: chat revient du cimetière quelque peu changé aurait pu déboucher sur un final intéressant, bien qu'attendu. Pourtant je me suis un peu ennuyé dans les 20 dernières minutes avec spoiler: cette histoire de zombies , plus dans l'air du temps vu que c'est à la mode que sortie de l'imaginaire de Stephen King. La spoiler: métamorphose de la fille est trop brutale , trop rapide pour installer un climat de tension. Se laisse quand même regarder sans déplaisir.
Je vais pas m'attarder sur mon avis mais pour faire cours vraiment pas terrible l'histoire est complètement incohérente par rapport au vrai de 1990 le film de fait pas peur c'est lent très lent les acteurs n'ont aucune charismes par rapport au vrai je pense que les remakes font bcp de tord au originaux car croyez moi pour que je sois déçus d'un film faut vraiment s'y connaître car moi même étant un vrai cinéphile je sais de quoi je parle je le deconseil si vous voulez vraiment vibrer devant un excellent film aller voir l'original et vous comprendrez.