(critique pour les deux épisodes) je me demande jusqu'où peut aller le ridicule.? sa ne fonctionne évidemment pas. nul. navrant. pathétique. il y avait un meilleur angle à exploiter sur le conflit prof-élève. trop peu de trouvailles. pas loin du ridicule, dommage pour Semoun qui s'enfonce de film en film. à mettre dans la ligner du "petit nicolas" de Tirard. on a perdu la recette des bonnes comédies légères. même les américains n'y arrivent plus.
Seul un jeune public sans le moindre goût pourrait prendre du plaisir devant un tel film. Elie Semoun en fait des tonnes comme d'habitude. Il faudrait lui expliquer ,que ce qui peut être amusant lors d'une petite annonce de 30 secondes, peut se révéler insupportable pendant la durée d'un film.
L'Elève Ducobu (2011) est l'adaptation éponyme de la bande-dessinée belge qui a vue le jour au début des années 90. Cette adaptation en prises de vues réelles est, sans aucune surprise une déception pure et simple, très balisée et respectant à la lettre la bande-dessinée d'origine, il faut aimer les couleurs criardes (parfois fluo), les décors qui alternent entre les années 70 et notre époque, des personnages aussi stéréotypés que dans la bande-dessinée et un humour absent, bref, le résultat final est exclusivement a réserver aux enfants (âgé de moins de 10 ans !). Niveau interprétation, en interprétant le professeur principal de Ducobu (un personnage très irascible), Elie Semoun ne fait que s'enfoncer dans la caricature, le type de rôle où son jeu d'acteur est sans cesse limité, devenant ainsi très horripilant & répétitif en très peu de temps. Face à lui, on retrouve Joséphine de Meaux et le tandem principal : Vincent Claude & Juliette Chappey, rien de transcendant en ce qui les concerne. En conclusion, il est donc préférable de laisser les plus jeunes dans la salle, pour les plus vieux, passez votre chemin et allez voir autre chose, c'est préférable.
Très bonne adaptation de la BD du roi de la triche. Vincent Claude l'incarne avec perfection et Elie Semoun (pour peu qu'on soit fan) est parfait en instit déluré. Moi j'ai vraiment bien aimé mais ceux qui ne connaissent pas la BD et ne supportent pas Elie Semoun vont trouver ça très très long et pénible!
Une bonne petite comédie familiale assez fidèle à l'esprit de la bande dessinée. Elie Semoun est parfait dans ce rôle de monsieur Latouche. Quelques bons gags et surtout aucune vulgarité. Un vrai film familial qui se laisse regarder avec plaisir.
Pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête, je vous conseille L'Elève Ducobu.
Le film a été travaillé, il y a un vrai scénario, de bons dialogues et l’humour est plutôt efficace. Même si aucun sujet n’est réellement traité dans ce film, il n’en est pas moins agréable à regarder. Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Je trouve que l’univers et l’esprit des BD a été bien retranscrit. Du côté de la mise en scène, Philippe de Chauveron a réussit sont défi. On se croirait vraiment dans la BD. Pour le casting, c’est un sans-faute. Elie Semoun est fait pour son rôle et les acteurs comme Joséphine de Meaux ou encore Vincent Claude sont convaincants dans leurs interprétations. De plus, j’ai beaucoup aimé Juliette Chappey en Leonie Gratin.
Bref, une chose est certaine, on ne peut pas s’ennuyer devant ce film.
les enfants sont sensationnels, plein de naturel , très drôles, quand a leur professeur il est comme d'habitude génial et sa collègue féminine aussi dingue que lui.on rit et ça fait du bien.
C'est laid, c'est mal joue, c'est con. L'eleve Ducobu est un gros etron de plus dans le paysage du cinema francais qui n'en avait deja pas vraiment besoin. Vraiment immonde.
Je n'ai pas lu les BD, mais il s'agit là à mon sens d'un excellent portage au cinéma ! Une proportion importante des gags sont parvenus à me faire rire.
Il fallait s'y attendre : le petit Nicolas de Goscinny ne pouvait que susciter des émules... Que ce soit en BD ou au cinéma...Pourquoi pas, et après tout Le scénario de Ducobu est bien construit et les acteurs ont été bien choisis : Elie Semoun excelle dans cet instit quadragénaire à qui les femmes font peur, et Joséphine de Meaux hérite d'un rôle à sa mesure. Héléna Noguerra aurait mérité un rôle plus étoffé mais bon, c'est ainsi !La seule fausse note du film, c'est celui qui précisément joue le rôle du cancre que la pension menace !Il n'a déjà plus cette fraîcheur infantile qu'adopte encore spontanément sa rivale la meilleure élève de la classe et semble déjà avoir vieilli. Mauvais choix de casting.Et l'uniforme de Dalton qu'il a toujours sur le dos (le père ne fait-il jamais de lessive ?) finit par agacer plus qu'il n'amuse ! Le petit Nicolas est quand même bien plus convaincant !L'émule ne parvient pas à égaler le maître !willycopresto
Adaptation d'une série de bandes dessinés que tout le monde connaît j'imagine. L'Élève Ducobu est un film pour enfant, mais ça ne va pas vraiment plus loin. Avec les bandes annonces et les promos du film évidement, il y en a que pour Elie Semoun, à croire que ce film a été conçu pour Elie Semoun (peut être est-ce le cas). Mais cela n'est finalement pas réellement le cas après le visionnage de ce film. En bref, L'Élève Ducobu est un vrai film pour enfant (mais... que pour les enfants hein^^) et une adaptation plutôt fidèle à l'univers de la bande dessiné.